MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma meilleure amie ne me parle plus

S
46 ans Hauts de Seine 61
Bonjour

voilà pour résumer il y a un truc qui me bouffe la vie en ce moment, c' est l'attitude de ma meilleure (puis-je encore le dire???) amie.
Depuis juillet elle ne  
me parle plus, et il faut savoir que nous travaillons dans le même bureau et sommes donc amenée à nous voir 5 jours par semaine pendant au moins 6h.
Je lui ait demandé une 1ère fois ce qu'il y avait elle m'a balancé plein de vacherie sur le taf (?!!? ) du genre j'ai été en retard, je l'appelé quand elle était en rtt etc.
Je lui dit alors ok mea culpa milles excuse ze recommencerai plus.. blablabla on rapart à zero
le lundi suivant retronche de 12 pieds de long au bout de 2 jours je redemande ce qu'il y a : réponse cinglante "rien ça va me faire du bien de pas te voir pendant 5 semaines (c'était à l'approche des congès)
bref retour de vacances elle me reparle (miracle) on va prendre un café etc..
Et le lendemain rebelote
Je ne demande plus ce qu'il ya c'est bon je crois qu'il lui faut faire aussi un peu preuve de maturité (je précise que nous avons toute les 2 28 ans, c'est grave non?)
Mais cela fait maintenant 3 mois que cela dure et ça m'aggace parce qu'en plus elle fait preuve de méchanceté, surtout sur le ton qu'elle emploie.
Voilà j'ai été longue mais je n'ai personne à qui le raconter sauf mon homme. Vous en pensez quoi vous ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
38 ans 1085
Soit elle a un gros soucis et c'est sa manière de retenir l'attention... dans ce cas tu peux essayer de voir ce qui ne va pas et lui appporter ton soutien.
Soit ce sont des sautes d'humeur et je te conseillerai plutôt de ne pas t'inquiéter des états d'âme de cette c****.

La vie est pleine de rencontre, si cette personne t'a déçue, il te reste tjs tes amis les plus fidèles et ton homme qui t'aime
S
46 ans Hauts de Seine 61
C'est vrai tu as raison mais le soucis c'est que nous sommes dans le même bureau et nous ne sommes que toutes les deux ... Et de plus je commence à la détester, ce qui commence à devenir insupportable au quotidien car je n'ai même plus envie de venir bosser.
Et je rappelle qu'il s'agit de ma meilleure amie que je connais depuis le lycee
Je ne lui demanderai pas une fois de lus ce qui se passe car je suis sûre qu'elle n'attend que ça ppour me balancer des trucs méchants qui me feront penser que je ne suis qu'une M....E et j'ai pas envie de ma parasiter la vie avec des "ondes" aussi négatives.
Mais j'avoue que c'est fatiguant au quotidien et nerveusement difficile...
P
40 ans Nice 21965
oula, decidemment c'est la saison pour ce genre de chose

comme le dit Desyeuxdechouette, y'a les deux possibilités

sinon tu peux la chopper et lui dire que ca commence à te brouter de la voir tirer une tronche de trois pieds de long et que soit elle est directe elle te dis ce qu'elle a te dire et bastia fini la "belle amitié"

tu lui demande calmement si elle a un probleme que ca soit contre toi ou autre chose et que si c'est autre chose, elle a qu'à se passer les nerfs ailleurs.

à mon avis, vu comme elle t'a envoyé ballader ou avec ses remarques, ca doit etre ta tete qui ne lui revient plus

désolé de te dire ca comme ca mais quand on se connait depuis le lycée, le comportement change et mes deux meilleures amies sont devenus des pouffiasses finies donc je les ai envoyé valsées (une année chacune et au final elles se reparlent toutes les deux alors que 2 jours avant elles pouvaient pas se saquer)

petite question: vous travaillez dans la meme boite mais comment ca se fait? c'est une qui a pistonnait l'autre ou un truc dans le genre
59 ans douai 1905
Vulky a écrit:
C'est vrai tu as raison mais le soucis c'est que nous sommes dans le même bureau et nous ne sommes que toutes les deux ... Et de plus je commence à la détester, ce qui commence à devenir insupportable au quotidien car je n'ai même plus envie de venir bosser.
Et je rappelle qu'il s'agit de ma meilleure amie que je connais depuis le lycee
Je ne lui demanderai pas une fois de lus ce qui se passe car je suis sûre qu'elle n'attend que ça ppour me balancer des trucs méchants qui me feront penser que je ne suis qu'une M....E et j'ai pas envie de ma parasiter la vie avec des "ondes" aussi négatives.
Mais j'avoue que c'est fatiguant au quotidien et nerveusement difficile...



si sur le plan privé, elle a quelque chose à te reprocher, qu'elle le fasse mais au travail, son comportement est inadmissible aussi c'est à toi de lui faire comprendre que soit elle adopte une autre attitude dans le cadre de votre travail, soit tu seras obligé d'en faire référence auprès de votre chef de service ou supérieur, car cette situation va s'envenimer et rendre le travail difficile!!!! sur le lieu de travail, elle n'a pas à t'envoyer promener ou à être grossiere avec toi....juste à rester neutre, sans saute d'humeur et faire tout pour que cela ne se répercutte pas sur votre boulot!!!!
mon fils avait également une très bonne amie sur son lieu de travail depuis plus de cinq ans, sauf que sans le savoir et bien qu'elle soit mariée, elle avait des vues sur lui....il s'est fiancé officellement il y a quinze jours et depuis il a droit à des insultes....sauf que les dernieres se sont passées devant des clients.....il a agit de la façon que je t'ai conseillé, elle a refusée de lui présenter des excuses, du coup elle a été mutée de service!!!
45 ans lorraine 159
essaie d'aller la voir chez elle pour essayer de parler avec elle, cela évitera de vous prendre la tete sur le lieu de travail, moi je ferais cela parceque e plus si tu n'as rien a te reprocher y'a pas de raison a ce qu'elle te fasse la gueule, maintenant si elle ne veut rien entendre c'est que ce n'est pas une "amie" et ne te casse pas la tete pour elle, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine!!!! surtout ne gâche pas ta vie professionelle pour des conneries pareil ;)
V
49 ans Rhône Alpes 30
Cette femme ne fait aucun effort et se comporte mal au travail, il faudrait peut être lui rappeler de se comporter en professionnelle.

Elle a peut être un problème chez elle et elle passe ses nerfs sur toi, ce qui n'est pas excusable en soi. Tu as essayé de lui parler, tu as tenté d'instaurer le dialogue et elle, elle en a profité pour te balancer des horreurs...Ce qui ressort du cadre privé n'a rien à faire sur votre lieu de travail. Je ne sais pas ce que je ferais à ta place, on ne peut pas savoir ça à l'avance, mais je pense qu'après les efforts que tu as fournis pour comprendre ce qui se passait, tu pourrais peut être lui rappeler que vous n'êtes pas dans la cour du lycée et que si elle a un souci, c'est en dehors du boulot qu'elle doit le régler...

En tout cas j'espère que les choses vont s'arranger pour toi, je sais à quel point c'est pesant de ne pas avoir envie de se lever le matin en sachant ce qui nous attend au travail. Courage.
S
46 ans Hauts de Seine 61
Merci pour tout vos conseils.
En même temps je me suis longtemps laissé marcher sur les pieds aussi j'ai décidé de ne pas céder car ce qu'elle attend c'est tout simplement de me faire craquer, et de me voir la supplier de me parler.
C'est pourquoi je ne lui demanderai pas ce qu'elle a après moi !
Après tout ma vie perso va bien mis à part elle, mon homme m'aime et je l'aime, mes parents vont bien, et ma santé aussi (mis à part des douleurs au genou mais rien de dramatique)
Elle se fatiguera d'attendre un geste de ma part, moi de mon côté je reste pro, mais j'ai pris un nouveau départ depuis 2 semaines: j'ai été chez le coiffeur, je m'achète des fringues et je sort avec d'autres personnes chose que je ne faisait pas avec elle
Comme si je renaissai
Mais je souhaiterai tant que cette impression de douleur s'en aille..
Merci à toutes en tous les cas, vous êtes super dans vos conseils!! ;) Ca fait du bien de parler !
S
46 ans Hauts de Seine 61
Et pour répondre à Athanyaw c'est elle qui m'a parlé de l'annonce dans sa boîte mais j'ai passé 5 entretiens pour ce poste donc pas vraiment de pistons. J'me suis vendue toute seule car elle voulait pas trop qu'on sache pour notre histoire car si ça foirait ça craignait pour elle
P
40 ans Nice 21965
bah ca peux venir du fait que comme tu bosse avec elle, elle doit penser que tu lui ai redevable

tu es bien integré dans ta boite? elle aussi? niveau salaire, c'est equivalent ou pas?

ca peux venir de la aussi genre de la jalousie, ca part de connerie en general ce genre de conflit mais si ca vient de la dis toi que tu ne perd rien et qu'une vraie amie serait heureuse de ton bonheur
S
46 ans Hauts de Seine 61
Bah je dirai que je suis beaucoup mieux intégrée qu'elle (de plus maintenant que les gens ont remarqué notre distance les bouches s'ouvrent et tout le monde quasiment la trouve antipathique et hautaine :roll: ) j'ai beaucoup de collègue avec qui je déjeune, prend un café.
Par contre je pense qu'elle gagne plus que moi (elle a 3 ans d'ancienneté en plus.)
Quand à être redevable, je pnse que si c'est le cas je lui ait déjà suffisament dit merci et elle ne fait pas mon travail à ma place, mes responsables sont super content de moi
Mais c'est sûr je pense de plus en plus que je ne perd rien !!
P
40 ans Nice 21965
ah bah voila, le fait que tu sois mieux integrée doit la travailler surtout avec ce que les gens te disent sur elle et du coup bah elle est jalouse

en plus, elle a pas l'air d'avoir un caractere facile

mais le fait que tu lui ai dis merci plein de fois ne lui suffit peut etre pas, elle doit mal prendre le fait que c'est grace à elle que tu es dans cette boite et que tu t'entendes mieux avec les gens qu'elle

tu perds vraiment aucune amie
S
46 ans Hauts de Seine 61
:lol: :lol: :lol:
Merci tout plein !!!
44 ans 2883
Je veux bien que les gens changent, mais à ce point et sans raison apparemment valable... Tu n'aurais pas dit quelque chose sur elle dans son dos, ou bien tu n'aurais pas entendu des ragots sur elle avant qu'elle te fasse la gueule? Tu n'aurais pas fait un impair envers elle sans faire exprés? on ne remet pas une amitié vieille de tant d'année en jeu juste sur un coup de tête (pour la plupart des gens en tout cas...).

ça se trouve, quelqu'un lui a sorti une vacherie ou un truc sur un sujet qui la complexe, et si c'est quelque chose d'ancien où qu'elle pensait n'avoir dit qu'à toi, elle pense peut être que tu l'as trahie, que la fuite vient de toi?
A moins que justement, parce que tu as l'air de t'entendre avec tout le monde et pas elle, elle ai peur que tu l'abandonnes en tant que meilleure amie?

Tu as essayé de lui envoyer un email en lui demandant ce qui ne va pas? ou une lettre? Peut être que par écrit, elle arrivera mieux à exprimer son malaise?
Si jamais tu lui écris un mot, dans tous les cas, marques en le moins possible, ne lui fais pas de reproches, reste hyper neutre en lui disant que son comportement a changé et que tu ne comprends pas pourquoi, qu'en tant qu'amie tu t'inquiétes et que tu es préte à la soutenir si elle a besoin de toi, mais pas plus (au cas où elle voudrait se servir de cet email contre toi aprés pour montrer que tu es méchante avec elle, si jamais elle s'est transformée en harpie...)...

En tout cas, moi, dire simplement: "elle a changé d'un coup sans aucune raison et s'est transformée en mégère, ça veut dire que c'est une conne puis voila", je ne trouve pas du tout que ce soit satisfaisant comme réponse. Surtout si ça venait de la part de ma meilleure amie à qui je tiens.
S
46 ans Hauts de Seine 61
je comprend ce que tu dit, mais je rappelle que je suis allé vers elle à deux reprises, et que j'ai tendu la joue 2 fois !!
Maintenant je n'ai rien dit sur elle dans son dos. Je n'ai pas trahie de secret. Je n'ai donc rien à me reprocher.
Je sais que je suis quelqu'un d'intègre et par conséquent je m'endors tranquillement.
J'ai déjeuner avec une amie qui m'a dit hier qu'elle le vivait beaucoup plus mal que moi et que si elle agissait ainsi c'est q'elle n'était pas non plus tranquille avec sa conscience...
Maintenant j'ai découvert d'autres priorités, et je me sort de cette histoire grandie
Pourquoi aurai-je envie de retourner en arrière. Je lui ai laissé sa chance, elle n'a pas voulu la saisir. Tant pis pour elle.
Qui a dit que le nombre d'années comptait plus que lla qualité dans une relation ? Aujourd'hui c'est une relation stérile qui ne m'apportera que du mauvais. Il me fallait du soutien pour le comprendre et athanyaw y a participé aussi. Merci des vos réponses à toutes, ça fait aussi du bien d'en parler à des gens que je ne connais pas. Cela m'a permis de faire un point "neutre" et je ne la deteste pas ou plus. Je ne pense pas non plus que ce soit une c....e juste une fille qui s'est perdue dans sa fierté.
Merci encore à toutes ;)
B I U