MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Consulter un psy

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Minimog a écrit:
Ce qui est rigolo c'est que vous avez toutes l'air de n'avoir que le psychanalyste en tête :lol:
Je crois que je vais préparer un ptit  
truc là-dessus pour montrer qu'il existe beaucoup d'autres méthodes ;)
Quoi que l'article dans el forum régime introduit déjà cette idée.


ben moi je n'ai rencontré que le psy "espace de parole", je pense que c'est ce qui me correspondait
mais bon j'en ai aussi parlé avec mon medecin generaliste avant et c'est ce qu'il m'a conseille comme methode et il m'a aussi parlé des autres

mais je n'y allais pas pour un TCA ou un TOC
et peut etre que les comportementalistes par exemple sont plus adaptés dans ces cas la
40 ans Bruxelles 7458
Etape suivante :lol:
Ca interresserait quelqu'un un article sur les psy qui font autre chose que de la psychanalyse?
Et en général sur les psy qui ne soignent pas?
Les chercheurs et tout et tout.
Si ça n'interresse pas c'est rien mais je me dis qu'il y a ptêt des gens qui auraient envie de savoir de qu'il existe d'autre dans cette vaste matière que sont les sciences psychologiques parce qu'il s'agit de sciences, non pas de spéculations comme en psychanalyse ou en philosophie ;)
52 ans Puteaux 569
Coucou,

Je trouve ton idée d'article trés intéressante. C'est vrai que la démarche psy n'est pas toujours évidente et on s'y perd vite.

Pour ma part, je suis suivie depuis 9 mois par un psychiatre. Il ne me donne pas de conseils et il ne me dit pas "faut faire si ou ça". Il m'aide à défaire tous les noeuds que j'ai au fond de moi.
Il m'accompagne dans ma guérison.
B I U