MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mannequin et anorexie : La mode de la mort

42 ans Sud Ouest 3873
karen a écrit:
malescot a écrit:
parce que les créateurs de mode pour la plupart sont des homos!

alors les formes féminines ça leur parle pas!!!!


ben effectivement, moi  
je suis attérée de lire ce genre de trucs... :roll:

ah bon ? parce qu'un homo, ça ne sait pas ce qu'est une femme ? c'est quoi ces préjugés à deux balles ? :shock:

je sais pas, moi, même si j'aime pas les brocolis, je suis capable de dire si un brocolis a l'air en bonne santé ou pas... même si le brocolis en question ne me fait pas envie...

c'est pas l'homosexualité des créateurs, qu'il faut remettre en quesiton, c'est le fait que pour mettre les fringues en valeur, on préfère des cintres, plutôt qu'un corps qui risque d'"habiter" le vétement et donc détourner l'attention du spectateur sur la nana qui le porte...

franchement, ça me donne envie de hurler, ce genre de réfléxions... c'est du même niveau que de penser que les lesbiennes détestent forcement les hommes, que les féministes sont des frustrées, etc... faudrait voir arreter les gros clichés, hein ? c'est un peu facile comme explication...


+1
Précisément.
Cela dit, il existe bien des homos mysogynes, comme des lesbiennes "mysandres" ou des machos... Evidemment...
N'empêche, je pense que tout de même, la vision que l'on a de l'autre sexe vu par le prisme de sa propre sexualité, a une influence...
60 ans 43 659
c'est les créateurs qui choisissent leurs mannequins que je sache pourquoi les choisissent-ils comme ça? parce qu'elles leur plaisent comme ça!

j'ai expliqué après que parfois on a des propos un peu à l'emporte piece quand on est en colère!et que je n'étais pas parfaite!

en tout cas le seul que j'ai entendu s'exprimer à ce sujet c'est lagerfeld et je n'ai pas aimé ce qu'il a dit maintenant comme l'a fait remarqué qq1 il n'y a pas que lui!

chacun est responsable???? personnellement je ne crois pas... c'est le monde de la mode qui fait la pluie et le beau-temps dans ce domaine les créateurs les agences de mannequins ! on a eu vu des télé-réalités sur le recrutement de tops certaines qui étaient plutot mince on leur a demandé de perdre encore des kilos... c'est le public qui leur demandait ça? je ne crois pas...
60 ans 43 659
Citation:
je pense que tout de même, la vision que l'on a de l'autre sexe vu par le prisme de sa propre sexualité, a une influence...
_________________


tout à fait d'aacord!!! ;)
48 ans 17521
malescot a écrit:

chacun est responsable???? personnellement je ne crois pas... c'est le monde de la mode qui fait la pluie et le beau-temps dans ce domaine les créateurs les agences de mannequins ! on a eu vu des télé-réalités sur le recrutement de tops certaines qui étaient plutot mince on leur a demandé de perdre encore des kilos... c'est le public qui leur demandait ça? je ne crois pas...


le monde de la mode fait la pluie et le beau temps ??? mais parce que le public est assez "mouton" pour avaler tout ce qu'on lui sert sans rechigner... les gens ont un cerveau, mais n'ont pas envie de s'en servir... alors qu'on vienne pas crier au scandale parce qu'une gamine s'est laissée mourir de fin, elle est le résultat de notre inertie à tous, depuis trop longtemps...

le site sur lequel on se trouve est le résultat direct de tout ça, entre autre... pourquoi se rassembler autour d'une souffrance ? parce que les "autres" sont vilains et ne nous aiment pas ? mais faudrait avoir aussi le courage de s'assumer et de dire merde, non ? du coup on se retrouve comme ça, comme si le fait d'être "hors norme" créait des affinités... à qui ça poserait problême d'être ronde, si on avait l'intelligence d'ignorer le regard des autres ? ben personne, parce qu'on est comme on est... comment reprocher aux gens de se moquer des grosses, alors que les grosses elles-même ont honte d'être grosses ? ou mais me direz-vous, elles ont honte parce qu'on se moque d'elles... c'est le cercle viscieux, et on a oublié qui a commencé...

bref : c'est le même débat de "qui le premier, la poule, ou l'oeuf ?" mais ça ne mene à rien... il faut juste avoir les couilles de dire stop à un moment donné, arreter de chercher des excuses et des coupables... chacun et chacun a sa part de responsabilité, et chaque personne peut/doit réfléchir à ce qui vient de se passer pour en tirer des conclusions et agir à son niveau...

c'est un problême de société, et qui concerne tout le monde, d'avoir laisser l'apparence prendre le pas sur le reste... ça commence avec les bébés, ou à la maternelle, les fringues de marque, etc... et la voiture plus belle que celle du voisin, et t"habilles pas comme ça, que vont dire tes grand-parents... etc... pourquoi ça ne continuerait pas hors de la sphère familiale ? on est conditionnés pour ça... et on conditionne aussi les générations futures, par l'image de tout ça qu'on va leur transmettre, parce qu'on sait pas dire non à un gamin qui veut du Nik* pour faire comme ses copains, parce qu'on est prèt à s'endetter sur 15 ans pour avec une bagnole dernier cri...

moi aussi je généralise, je ne me sens pas concerné par les exemples que je viens de donner... n'empêche que c'est un problême de société et qu'il mérite qu'on réfléchisse tous dessus...

il est peut-être encore temps de faire machine arrière, je ne sais pas...

j'arrete avant de me faire un ulcère... :arrow:
60 ans 43 659
ben justement je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans ce monde ou le paraitre est plus important que l'être!...
60 ans 43 659
mais oui le public , les gens sont des moutons de panurge et ça je n'en demordrait pas : il faut une sacrée force de caractère pour se montrer "différent" dans n'importe quel domaine que ce soit!!!

et je sais de quoi je parle et pas seulement par rapport à mes rondeurs!... ;)
782
Mais non Karen ! on n'a pas dit ça ! Simplement, tout comme les homos ont meilleur goût (souvent pas à 100%) au niveau déco ou fringue que les hétéros, que les femmes sont plus sensibles, les noirs ont plus le sens du rythme etc. tout ça ne sont pas des préjugés et des généralités mais des faits qui ont été étayés par de nombreux sociologues !

Evidemment, la sociologie n'étant pas une science dure, elle n'est pas exacte : tu vas rencontre des femmes aussi sensibles qu'une huître, ou un homo aux goûts de chiotte, ou un hétéro hyper sensible et très bien habillé...

Mais j'ai lu de nombreux bouquins de socio et de psycho, notamment sur l'anorexie quand j'en faisais à 15 ans, et beaucoup d'entre eux mettaient en cause l'homosexualité des créateurs comme déclencheur de la mode des cintres.

Après, c'est sûr que maintenant n'importe quel créateur, qu'il aime ou non les formes, sera obligé de se conformer aux règles de la mode.
59 ans Ici et maintenant 561
karen a écrit:
c'est vraiment mettre la tête dans le sable de rejeter la faute comme ça, parce qu'en réalité on est tous et toutes responsables : ces filles, là, on ne les forcent pas, elles ont aussi un cerveau...


Effectivement, elles ont un cerveau, mais elle sont souvent très jeunes : certaines commencent leur "carrière" à 14 ans (si ce n'est pas moins) et sont considérées comme périmées à 21 ans; bref, vu qu'elles sont très jeunes, elles sont donc facilement malléables, et j'imagine que pour certaines, suivant leurs origines sociales/géographiques/etc., c'est l'occasion d'échapper à des conditions de vies peut-être pas très joyeuses, alors elles sont prêtes à tout pour se maintenir dans la course.

De plus, vu la glamourisation du métier de mannequin - on voyage beaucoup, on est invitée partout, sans parler des innombrables stars du cinéma, de la chanson, du sport, et j'en oublie, qui se promènent avec leur copine mannequin, je peux tout-à-fait comprendre que cette vie-là puisse en faire rêver plus d'une et qu'elles veuillent en tirer un maximum de profit, coûte que coûte.
38 ans Belgique 867
Pouet a écrit:
Tout à fait d'accord. C'est ce que je m'escrimais à dire sur un autre post mais je ne le retouvre plus. Je me suis fait traiter d'homophobe... :roll:
Heu j'ai dit que la légende urbaine que tu as citée est homophobe, j'ai pas dit que toi tu l'étais. :roll:

Enfin bref, pour le reste je suis d'accord avec Karen.
R
48 ans ...in my mind.... 351
karen a écrit:


le site sur lequel on se trouve est le résultat direct de tout ça, entre autre... pourquoi se rassembler autour d'une souffrance ? parce que les "autres" sont vilains et ne nous aiment pas ? mais faudrait avoir aussi le courage de s'assumer et de dire merde, non ? du coup on se retrouve comme ça, comme si le fait d'être "hors norme" créait des affinités... à qui ça poserait problême d'être ronde, si on avait l'intelligence d'ignorer le regard des autres ? ben personne, parce qu'on est comme on est... comment reprocher aux gens de se moquer des grosses, alors que les grosses elles-même ont honte d'être grosses ? ou mais me direz-vous, elles ont honte parce qu'on se moque d'elles... c'est le cercle viscieux, et on a oublié qui a commencé...

bref : c'est le même débat de "qui le premier, la poule, ou l'oeuf ?" mais ça ne mene à rien... il faut juste avoir les couilles de dire stop à un moment donné, arreter de chercher des excuses et des coupables... chacun et chacun a sa part de responsabilité, et chaque personne peut/doit réfléchir à ce qui vient de se passer pour en tirer des conclusions et agir à son niveau...


Je plussoie ! :roll:
C
53 ans 1965
Y a un fait à pas exclure c que la grande majorité des femmes ne se trouvent pas belles...en gros parce qu'elles ne collent pas bien spur à l'image de la beauté qui est la norme pour l'instant...

Si c'est ça la mode, de fragiliser les femmes...alors cette mode est pourrie et y a rien qui peut franchement justifier une mode pareille...et les créateurs sont tt aussi responsable...parce que c'est facile de dire on est "tous" responsable et de ne pointer personne. Il faut bien commencer qqpart.

C'est à nous de prendre du recul, à eux de faire un geste, aux médias presse de diffuser des articles sur les dangers de cette mode du rachitique, au média tv de diffuser des films avec des filles sinon rondes au moins "normale", c'est au media affichage de présenter des pub avec des filles non rachitiques, c'est au monde médical de réfléchir plus loin que son pif en arrêtant de stigmatiser le surpoids et en proposant des solutions plus systemiques qu'analytique...

Mais là je pointe plus particulièrement les magasines pour jeunes filles qui font l'apologie de la maigreur, du superficiel et qui donne à penser que les filles ne sont là que pour satisfaire les hommes, pour se maquiller et avoir des fringues à la mode... Que on pointe une actrice pcq elle est ano et c mal et qu'ensuite deux pages plus loin on voit qu'elle est decretée comme la plus belle des filles du moment...C'est vicieux pervers et cruel...pour nous toutes...
782
+ 1000 pour Corneflakegirl
42 ans 94 212
Tout à fait d'accor avec toi cornflackgirl =D>
On est dans une société hypocrite et démago et je ne pense pas que ca va aller en s'améliorant :?
S
37 ans france 2687
Il y a encore 10 ans, les mannequins faisaient une taille 36, maintenant la taille requise est le 34 ( et encore on demande aux mannequins de flotter dans le 34) ce qui fait qu'elles doivent faire une taille 32 :shock:

Ce qui amène les jeunes filles, les femmes, à penser que faire un 40 est énorme, alors que c'est la taille ' standard ' , et ca entraine de + en + de personnes à pratiquer des régimes restrictifs, tout ca reviens à un cercle vicieux .
42 ans 94 212
ce que tu dis ARTme fais penser à la pub où l'on veut vous vendre des gélulles qui "vous font passer à la taille S voir XS" bientot faudra aussi s'enlever des cotes ou des organes pour paraitre plus minces.

Mais quand est-ce que que tout ça va finir ?? Quand tout le monde sera mort de faim?? En gros on portera leur vetements qu'entre quatre planches...super !!
B I U