MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mannequin et anorexie : La mode de la mort

A
112 ans 6176
art a écrit:
Il y a encore 10 ans, les mannequins faisaient une taille 36, maintenant la taille requise est le 34 ( et encore on demande aux mannequins  
de flotter dans le 34) ce qui fait qu'elles doivent faire une taille 32 :shock:

Ce qui amène les jeunes filles, les femmes, à penser que faire un 40 est énorme, alors que c'est la taille ' standard ' , et ca entraine de + en + de personnes à pratiquer des régimes restrictifs, tout ca reviens à un cercle vicieux .


dans la réalité des tailles comme 32 ou 34 correspondent à des tailles enfant comme le 14 et 16 ans.si déjà on commencait par rappeler ça plutôt que considerer le 32 et 34(voir même 36) comme des tailles adultes, ça en ferait peut etre refléchir certaines sur l'abbération de faire une taille pareille quand on est une femme adulte.


MissMel a écrit:
ce que tu dis ARTme fais penser à la pub où l'on veut vous vendre des gélulles qui "vous font passer à la taille S voir XS" bientot faudra aussi s'enlever des cotes ou des organes pour paraitre plus minces.


enlever les cotes flottantes pour paraitre plus mince, c'est déjà fait,aussi absurde que ça puisse paraitre. Le (mauvais ) exemple le plus connu est l'artiste Cher me semble t-il.
48 ans belgique 1
Bonjour à toutes

Cela fait un moment que je suis inscrite sans réagir mais la je voulais intervenir je viens de Belgique et hier j'ai eu une discussion avec ma cousine qui fait 70 kg pour 1mètre70 faut avouer que c pas mince mais ce n'est pas énorme non plus elle a de jolies rondeurs comme ca cousine ! :roll:

elle est allée passer la visite médicale du milieu scolaire et la devinez quoi !! le médecin lui a fortement conseillé de perdre 30 kgs !!! vous avez bien lu 30 kgs ce qui donnerait 1m70 40 kgs et elle va continuer à grandir vu qu'elle n'a que 15 ans !

Voila ca me révolte de me dire que même les médecins prônent non pas un poids normal pour la santé mais la maigreur !! ce mec est dangereux il va rendre plus d'une ado anorexique et personne ne réagit ??

heureusement ma cousine en rit, elle est bien dans sa peau , même si elle admet que perdre 10 petits kilos serait sympa ... mais toutes les jeunes filles ne vont certainement pas réagir comme elle ... :evil:

Bon bin maintenant que je me suis lancée je vais peut être poster plus souvent

Bien à vous
782
3O kilos ???? :shock:

C'est pas possible, faut l'enfermer ce médecin ! Moi, à 40 kilos pour 1m60, j'étais anorexique et ça se voyait !!! 10-15 kilos ok, mais là...

J'en reviens vraiment pas ! C'était pas plutôt un marabout ce type ??? :lol:
44 ans là 5969
c'est dingue mais c'est souvent les médecins scolaires qui foutent leur merde... :evil: :evil: :evil:
on m'avait "gentillement" tenu a peu pres ce langage...
co***asse d'infirmière scolaire à la c**
42 ans Nord-Est de la France 3285
J'ai decouvert la mort de ce mannequin dans le journal de 20h... Et toutes les images qui ont suivit... Je m'enfoncé dans mon canapé et les bras m'en tombaient tellement j'hallucinais !

C'est mannequin n'y sont pour rien c le dictat de la minceur et de repondre aux attentes du metier, mais en meme temps... mourir pour un metier...

Et pour ce metier, les createurs sont en dehors de toutes realités, qui achete c'est fringues serieusement? Meme les gens les plus friqués ne sont pas forcement la peau sur les os, je ne trouve pas non plus que ca mette les vetement en valeur, inventons carrement le porte manteau telecommandé ca ira bien plus vite ca evitera des morts, et ca ne coutera rien...

Tellement de choses me sont passées par la tete, j'avais l'impression de voir des mortes vivantes defiler, et pour un peu qu'elle est des faux seins... ca cloche...

J'ai vue le temoignage d'une femme, qui disait en prenant une jupe que si elle voulait suivre ce dictat et faire defiler des mannequins avec ca ligne de vetement elle devrait enlever la moitier du tissus, et soulignait bien que perosnne sauf les mannequins de rentre dans du 16 ans...

Quand on sait que le monde grossit, il serait peut etre temps de suivre la mode de ce coté et de se mettre a la page... Finalement les createurs ne sont-ils pas en retard la dessus paradoxalement à leur metier de crrer qq chose qui n'existe pas encore ?...
782
"Quand on sait que le monde grossit, il serait peut etre temps de suivre la mode de ce coté et de se mettre a la page... Finalement les createurs ne sont-ils pas en retard la dessus paradoxalement à leur metier de crrer qq chose qui n'existe pas encore ?... "

Je plussois Cyriel. Tout cela est absurde, dément, bref, un reflet de la société dans laquelle nous vivons.
46 ans IDF 35
Amnesis a écrit:
c'est dingue mais c'est souvent les médecins scolaires qui foutent leur merde... :evil: :evil: :evil:
on m'avait "gentillement" tenu a peu pres ce langage...
co***asse d'infirmière scolaire à la c**


Je vois qu'on a été nombreuses à avoir été victimes de ces charlatans qui ont presque fait naitre un problème là où il n'existait pas et qui ont réussi à le rendre réel. :roll:

Ce qui me sidère dans cette triste histoire, c'est cette quasi "complaisance" des médias pour le milieu de la mode, qu'ils ont du mal à montrer du doigt. On est moins compréhensif quand il s'agit de comdamner l'obésité.

Pour reprendre le post de Karen:

Citation:

le monde de la mode fait la pluie et le beau temps ??? mais parce que le public est assez "mouton" pour avaler tout ce qu'on lui sert sans rechigner... les gens ont un cerveau, mais n'ont pas envie de s'en servir... alors qu'on vienne pas crier au scandale parce qu'une gamine s'est laissée mourir de fin, elle est le résultat de notre inertie à tous, depuis trop longtemps...

le site sur lequel on se trouve est le résultat direct de tout ça, entre autre... pourquoi se rassembler autour d'une souffrance ? parce que les "autres" sont vilains et ne nous aiment pas ? mais faudrait avoir aussi le courage de s'assumer et de dire merde, non ? du coup on se retrouve comme ça, comme si le fait d'être "hors norme" créait des affinités... à qui ça poserait problême d'être ronde, si on avait l'intelligence d'ignorer le regard des autres ? ben personne, parce qu'on est comme on est... comment reprocher aux gens de se moquer des grosses, alors que les grosses elles-même ont honte d'être grosses ? ou mais me direz-vous, elles ont honte parce qu'on se moque d'elles... c'est le cercle viscieux, et on a oublié qui a commencé...

bref : c'est le même débat de "qui le premier, la poule, ou l'oeuf ?" mais ça ne mene à rien... il faut juste avoir les couilles de dire stop à un moment donné, arreter de chercher des excuses et des coupables... chacun et chacun a sa part de responsabilité, et chaque personne peut/doit réfléchir à ce qui vient de se passer pour en tirer des conclusions et agir à son niveau...

c'est un problême de société, et qui concerne tout le monde, d'avoir laisser l'apparence prendre le pas sur le reste... ça commence avec les bébés, ou à la maternelle, les fringues de marque, etc... et la voiture plus belle que celle du voisin, et t"habilles pas comme ça, que vont dire tes grand-parents... etc... pourquoi ça ne continuerait pas hors de la sphère familiale ? on est conditionnés pour ça... et on conditionne aussi les générations futures, par l'image de tout ça qu'on va leur transmettre, parce qu'on sait pas dire non à un gamin qui veut du Nik* pour faire comme ses copains, parce qu'on est prèt à s'endetter sur 15 ans pour avec une bagnole dernier cri...

moi aussi je généralise, je ne me sens pas concerné par les exemples que je viens de donner... n'empêche que c'est un problême de société et qu'il mérite qu'on réfléchisse tous dessus...

il est peut-être encore temps de faire machine arrière, je ne sais pas...

j'arrete avant de me faire un ulcère... Arrow


J'applaudis des deux mains ce courage que tu as de dire merde à tout ça. Dans l'idéal je pense exactement comme toi...
Dans l'idéal, parce qu'il y a des jours sans, où se battre contre des cons et les remarques à deux balles ça épuise et ça mine sa bonne humeur. Parce qu'on voit le job de ses rêves vous passer sous le nez pour cause d'apparence trop "hors norme", parce que etc... Bref, c'est moins simple qu'on le voudrait.
Comment en vouloir aux plus jeunes (ou moins jeunes aussi) de se dire que "ma vie serait tellement plus facile si j'étais comme ils veulent" et de considerer ce qu'elles sont comme une tare, puisque tout le monde le dit et tente de vous en persuader? On ne peut pas en vouloir à ceux qui ne sont pas bâtis d'acier de faillir face à tout ça. Tout le monde n'a pas la force de le supporter en le vivant bien.

Quant au paraitre au dessus de l'être, c'est bien plus qu'un problème social. C'est dans notre nature je pense, dans notre instinct reproductif peut être qui veut que la séduction passe par son apparence. Même, de manière générale, on aborde l'autre par son image.
C'est une plaie difficilement corrigeable, mais c'est important de croire qu'il faut qu'on dépasse ce phénomène, donc j'adhère au discours.

Oui, le public n'est fait que de moutons (ou presque). Il y a des hommes qui veulent la voiture de la pub parce que tout le monde en parle, sans se demander si elle leur plait tant que ça. L'essentiel est qu'elle plaise aux autres et fasse envie. C'est un absurde critère de puissance. Ils veulent les femmes des magazines parce que tout le monde dit qu'elles sont belles, l'essentiel étant que la fille aille de paire avec la voiture: qu'elle épate les autres. Question de prestige de ceux qui ont du mal à s'affirmer en dehors du regard des autres.

Les femmes jouent le jeu, pour être choisies, pour être admirées, pour être mieux que l'autre... On est tous coupable oui.

Dire non est très très dur, la pression est énorme. Et c'est peut être pour ça qu'on est ici aussi, pour se réfugier de cette pression et avoir la possibilité de choisir, pour soi (pas pour le médecin-affameur ni le ptit copain ni la bonne copine), celle que l'on veut vraiment être.
B I U