MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment rangez-vous votre lingerie ?

44 ans 2883
J'ai recup des cartons à chaussures: dans l'un (un carton de bottes, hein :mrgreen), y'a les culottes en vrac, avec strings, tangas, etc.
Dans un autre, ya les soutifs. J'ai  
peu d'ensembles, ou plutot, majoritairement, je me débrouille pour avoir que du noir ou du rouge, donc tout va ensemble de toute façon :lol:
Sur l'étagère, une fois les cartons mis, il reste de la place: c'est chemises de nuit et compagnie. Et dans le fond tout au fond, les maillots, ces trucs synthétiques dont je me sers une fois l'an en ce moment...

Pour les chaussettes, elles ont été bannies de l'étagère. Elles sont toutes dans un joli sac rigide en bas du placard, à coté des chaussures. Et c'est chéri le préposé à rouler les paires de chaussettes en boules et à récupérer les orphelines. J'ai aucune idée de ce qu'il en fait, donc elles risquent de rester orphelines trééééés, tréééés, longtemps...

Pour les collants et bas: la question ne se pose pas. En règle générale, je mets des collants une fois, ils sont maillés à mort à la fin de la journée. C'est des collants jetables qu'il me faut, ou sans collant. Sinon, si j'en ai un, il va dans mon sac à chauchettes.

Je précise: zom et moi faisons lingerie à part. Il a ses affaires dans un autre tiroir, chauchettes comprises. Parce qu'il serait tout à fait capable de prendre une de mes paires de chauchettes et d'essayer de faire rentrer son petit 48 dedans en forçant...
50 ans Paris 426
J'ai un grand tiroir où il y a tout ce que je mets tous les jours : soutifs, strings, culottes et chaussettes. Je ne fais pas la distinction de lingerie jolie / lmingerie moche, j'ai décidé de tout le temps porter de la lingerie jolie de toute façon :P
Tout celà cohabite gaiement dans le plus grand des désordres, mes petites affaires vivent leur vie :D
Ce qui amuse toute la maisonnée, puisque je n'ai pas de fil à linge ni envie d'un étendoir, les radiateurs me servent de sèche-lingerie : heureusement qu'on ne reçoit que des copains chez nous, parce que de temps en temps y en a un qui me dit "tiens Flo, il y a un string / soutif à toi qui pendouille au radiateur" :oops: :oops: :oops: En général ça fait marrer tout le monde :sifl:

J'ai aussi un autre tiroir qui contient les écharpes, foulards, les maillots de bains et les autres petits accessoires (gants, divers couvre-chefs, et chaussettes de rando), c'est un peu mieux rangé, enfin c'est plié :)

Pour les chaussettes orphelines, on a essayé la méthode "je mets les chaussettes par paires dans la panière à linge, je les plie à moitié pour les lier dans la machine à laver", mais par je ne sais quel mystère il y en a qui réussissent quand même à se faire la malle. :-s :-k
5030
Nathouille a écrit:


Je précise: zom et moi faisons lingerie à part. Il a ses affaires dans un autre tiroir, chauchettes comprises. Parce qu'il serait tout à fait capable de prendre une de mes paires de chauchettes et d'essayer de faire rentrer son petit 48 dedans en forçant...


:lol: :lol:

C'est bien mieux!
Le mien a tenté de rentrer ses ptit petons dans une de mes chaussettes! :twisted:
j'ai pas eut le temps de lui dire "NON" que crack, l'élastique de la dite chaussette qui lui reste dans les mains..

Il est tellement bien éveillé le matin qu'il remarque meme pas qu'il enfile un chaussette avec betty bop en motif

:roll:


Remarque, il a bien été capable un matin , d'enfiler un de mes boxers !!
Et de s'en rendre compte qu'une fois arrivé au boulot!!!
40 ans Louhans(71) 452
moi de temps en temps je trie tout, amoureusement, et je classe par couleur (j'ai zero soutif moche, ou culotte moche, donc trie comme on peut, hein)


mais la plupart du temps, c'est tout dans un bac en plastique, avec des bas qui debordent et finissent en jouet pour chat




pour les chaussettes orphelines, j'ai un sac (y'en a une trentaine: quatre ans de vie commune...)



je soupconne mon aspirateur d'etre un vilain mangeur de chaussettes, et ma bulldog de l'aider
37 ans 92 / 69 5897
Ben la réponse est dans mon blog ;)

j'ai même pris des photos
37 ans là bas, au loin 1705
moi c'est un peu n'importe comment, les dessous avec les vêtements dans mon armoire :lol: et les chaussettes ont leur petit coin dans un meuble prévu pour les chaussures avec tiroir. tiens ça me fait penser que mes chaussettes ont disparues pour la plupart ou sont devenurs orphelines.. mm mystère :roll:
L
35 ans 1
Moi je utilise ca
https://www.facebook.c...229183143806631&type=1&theater
pour bien ranger tous mes chose.
G
50 ans 6
elfeline a écrit:

si tu résous le mystère des chaussettes orphelines tu me le dis hein... chez moi y en a plein, entre moi et mes enfants, :roll:


Pour éviter cela, chez moi, on que est 2. J'ai dis à mon chéri, "tu accroches tes chaussettes par paires quand tu les mets dans le panier de linge sale" et j'en fait de même.
Déjà, ça évite de les laver séparément.
Je les défait quand je les mets à la machine (quoique j'en ai eu lavé par inadvertance encore accrochées :lol: ).
Après, un fois sèches, il suffit de les remettre paires par paires. Depuis ça va beaucoup mieux, parfois, je peux en avoir une orpheline, mais très rarement. Mais on est que 2.

Pour les soutifs et les slips, j'ai pas de solution, car dans mon armoire c'est le foutoir. Parfois, je ne prends plus la peine de plier mes culottes. Je les mets en vrac. Je ne porte pas de jolies culottes sexy, c'est des pockets de dim 100 % coton. Et je n'ai pas d'ensemble de lingerie ou très peu, mais je les porte dépareillés.
Personne n'est parfait..... :oops:
44 ans Briis sous Forges 2597
Personnellement je n'ai pas d'ensemble vu que les culottes des ensembles ne sont pas taille haute en général ni gainantes.

Chez moi pour éviter l'effet joyeux bordel, j'ai dans mon armoire des gros tiroirs en plastique ainsi que des corbeilles rectangulaires de plusieurs tailles différentes afin de pouvoir ranger sans que ça fasse des tas tout ce qui est culottes, caleçons, chaussettes, collants, soutiens-gorges, cravates, leggins, etc.
35 ans arlon 329
Hello,
Moi aussi c'est le gros bordel sauf pour les sous-vêtements de sortie mol
Par contre j'ai des soutiens gorges à coques et j'ai découvert une boule à mettre en machine à laver le top du top pour ne rien abimer des coques...
B I U


Discussions liées