MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voiture, 2 roues ou 2 jambes ?

43 ans Rhône-Alpes 726
Qu'utilisez-vous dans votre vie de tous les jours pour vos déplacements ? (travail, courses, ...)
Pourquoi ? (budget, permis, écologie, coté pratique, ...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum  
48 ans in a Champagne glass... 8297
J'utilise mon scooter tous les jours. La raison est que dans Paris, c'est beaucoup plus pratique pour se garer et on évite les bouchons...
40 ans 4422
On habite à la campagne, donc c'est voiture.
Et ca me manque de ne plus marcher pour toutes les petites choses comme les courses etc... Juste pour ca, c'était bien la ville !
3712
Depuis le déménagement, je prend la voiture pour aller au travail, car en transport il me faut plus d'une heure. En voiture je gagne 20 à 30 minutes par trajet.
Quand on a un enfant.... bah ça compte énormément ccette heure gagnée dans la journée.

Par contre jsais bien que c'est nul écologiquement :(
A quand une voie de bus sur le périph ? (du moins entre porte d'Italie et porte de Pantin)
Jcrois qu'il y a encore un GROS EFFORT à faire concernant les transports en commun.
Quand on bosse dans paris pas de soucis, mais de banlieue à banlieue... c'est toujours assez compliqué à mon sens.
S
39 ans 3289
j'ai mis mes 2 jambes car suis à la maison en ce moment, mais c vrai que quand je bosse, c transports en commun.

j'ai jamais eu les moyens de passer le permis (enfin si je les ai mais pas la volonté de mettre 1000 et quelques euros la dedans)...

je trouverai génial que le covoiturage se développe, en tout cas quand j'aurai mon permis (car c quand meme prévu) j'essaierai d'en faire.
40 ans 4422
Je vais reprendre le boulot, à Brest. J'ai plus d'une heure de voiture. J'ai regardé les horaires des trains, mais pour avoir le dernier, il faudrait que je quitte le boulot à 16h30 ! :shock: Ils ne nous aident pas beaucoup à sauver la planete.. :roll: je vais être obligée de prendre ma voiture, en attendant de trouver qq'un pour faire du covoiturage.
A
112 ans 6176
quand je suis chez moi perdue dans la campagne Euroise c'est voiture obligatoire compte tenu que l'on est quelques kms de la ville la plus proche ( ce qui ne m'arrange pas compte tenu que je n'ai pas encore mon permis). en revanche quand j'suis sur Paris je retrouve mes bonnes vieilles habitudes d'utilisation de transport en commun ou de mes jambes si c'est pas trop loin

d'ailleurs je file, sinon j'vais louper mon bus :peur:
43 ans Rhône-Alpes 726
Je réponds à ma question. C'est voiture pour moi car les bus ne sont pas pratiques (trop lent et horaires trop contraignants).
Mais je préfèrerai mes deux jambes car cela fait plus d'exercices, plus de liberté. Si j'arrive à déménager plus près de mon boulot un jour, je reprendrai les jambes à la place des roues.
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Mes 2 jambes au maximum...

pour quelles raisons ? j'ai travaillé 20 ans à 1,5 km de chez moi, je faisais le trajet 4 fois par jours à pieds, l'école de mes enfants est à 700 mètres de chez moi, mais aussi par soucis de santé, de bouger, d'économie et d'écologie (je dois l'avouer) mais aussi ça permet pour ma part de décompresser.

Pourtant j'ai une vieille voiture qui dort dans le garage.. je la sors uniquement pour faire les courses, médecins, copines, sortie bref tout ce qui est loin de chez moi ou pas pratique en transport en commun... ma voiture doit faire au grand maximum 800 kilomètres dans l'année... en fait le fait que je ne roule pas compense les kilomètres que chéri fait avec la sienne tous les jours pour aller bosser (800 kilomètes...) :oops:
41 ans Genève- Suisse 756
pour moi c'est transports en communs quand je travaille, j'mets 20minutes pour aller jusqu'au boulot. sauf le week end je vais en voiture, parce que les bus y en a un poil moins...

Et pour le reste, si je dois aller en ville c'est en bus ou apied parce que y a jamais de place de parking.
Et si je vais faire les courses c'est en voiture parce que je charge a fond... j fais toujours les courses pour un mois environ
S
37 ans france 2687
pour allé en cours je prend la voiture, avec le bus ( entre les X correspondances à faire) j'en aurais pour 1h15 de trajet, alors qu'en voiture 20 minutes suffisent.

Sinon pour les grosses courses voitures, et de temps en temps quand il faut beau j'y vais à pied, mais c'est rare.
56 ans 14650
Etant à Paris c'est transports en commun et à pied.

La voiture c'est pour les sorties en grand banlieu et les w/e au bord de la mer ;)
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
pour moi, c'est un peu de tout...
j'ai une vieille mobylette qui me permet de faire les 6kms qui me séparent d'un bus .. puis bus sur 20 km qui s'arrete tous les kms ... un peu moins d'une heure de transports en commun j'adore... et le reste je le fais à pieds.. en tout 2 heures pour aller en cours..
quand je suis en stage c'est par contre plus compliqué.. car avec mes horaires.. je n'ai pas de bus.. donc c'est squattage chez des amies et bus et pieds..
et quand la mobylette fais des siennes ou que je n'ai pas de quoi faire l'essence.. je prends mon vélo...

la voiture.. bah non .. je n'ai pas mon permis par manque de moyens finnanciers... :x
58 ans Est de la France 1422
Je vais répondre la voiture car j'habite à la campagne et mon boulot se trouve à ........100 kms le lundi, 85 kms le mardi, 10 kms le mercredi (chouette, j'aime le mercredi matin :lol: ), 100 kms le jeudi et 85 kms le vendredi matin (plus tous les autres déplacements non prévus comme les réunions ou autre qui se trouvent généralement à plus de 100 kms de chez moi :)
Donc, en effet, voiture 8)

Mais autrement, je me déplace à pied dans ma campagne avec mon chien...du VTT l'été mis l'hiver c'est à pied ou à cheval, ça dépend de la température ;)
44 ans 2883
voiture.
J'habite à environ 5 kilomètres du boulot. Pas d'aménagement le long de la nationale pour venir en velo (et de nuit avec les camions, pas question), bus trop contraignants et arrêts mal placés et mal desservis (en tout cas pour notre boite), et je dois parfois utiliser ma voiture perso pour la société vu qu'on a pas encore de voiture de fonction et qu'on est trés loin du centre-ville, perdus dans une zone d'activité.

Pour zom, par train, il mettrait 2h30 aller avec deux changements, il a essayé covoiturage, mais les gens ne finissaient pas et ne commençaient pas aux même horaires que lui, il devait attendre trois plombes, résultat, il perdait une heure le matin et une autre heure le soir ce qui lui faisait au minimum 4 heures de trajet/attente tous les jours (si il avait de la chance et une bonne circulation). Donc au final, il prend la voiture: 80 km aller, 80 retour tous les jours.
B I U