MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprentie maman, demande conseils....

51 ans Puteaux 569
Merci DameAlienor pour tous ces encouragements.

Elle vient de téter et elle est dans mes bras, je crois qu'elle est bien.
47 ans Lille 7000
Malalasoa a écrit:
Elle vient de téter et elle est dans mes bras, je crois qu'elle est bien.

les bébés sont jamais si bien que dans les bras de leur maman!!! :D
51 ans 76 10598
Malalasao, les débuts de l'allaitement ne sont pas toujours faciles: on est fatiguée par l'accouchement les nuits blanches, on se tape un baby-blues, on a un peu mal aux seins, on a peur que bébé ne mange pas assez etc....


Alors, pour le mal aux seins, il faut faire attention que ta miss soit bien placée face à toi et qu'elle ne tire pas sur le mamelon. Pour les bouts en silicone, je te conseillerais de reessayer sans, pour voir. J'ai moi aussi des tout tout petits mamelons........enfin j'avais car après 15 mois de tétées intensives, miss charlotte les a bien allongé.
Je ne remets pas en cause les conseils du personnel médical mais il faut un petit temps à bébé pour parfois têter corrrectement. c'est peut-être pour cela qu'elle n'y arrivait pas à la clinique. Essayes donc sans les bouts de sein.
Et pour éviter les crevaces, penses à bien sécher tes seins après la têtée et si tu sens qu'une crevace se forme, met de la crême spéciale.

Quand à la durée des têtées, il n'y a pas de règles. Un bébé aura besoin de 5 minutes et un autre de 30. Tant que ta puce lache le sein d'elle-même, qu'elle a l'air rassasié, tout va bien. Quand au lait qui vient au fur et à mesure, c'est vrai au moment de la lactation automatique. pour l'instant, tu stockes quand même du lait dans tes seins ce qui explique pouruoi ils sont parfois gonflés voir même sujets aux fuites. ;)

Si ta puce a des gaz, c'est peut-être qu'elle avale trop d'air sans doute à cause des bouts de sein en silicone. Donc je te redonne le même conseil: essaye sans.

Mais surtout penses à bien te reposer, laisses tomber tout le superflu ( ménage, linge etc). Si possible, n'hésites pas à demander l'aide de ta famille ou d'amies. Dans l'idéal, une jeune maman ne devrait avoir que 2 choses à faire: s'occuper de bébé et se reposer.

Et surtout n'hésites pas en cas de doutes à poser des questions.
51 ans Puteaux 569
ça fait du bien de se sentir soutenue.

Je vais réessayer sans les tétines. On verra bien. Y'a un fou qui fait des travaux au-dessus, il est en train de me la réveiller :bad-words:
51 ans Ici-là 1730
Malalasoa,
chui pas maman, j'ai pas de conseils à donner, mais des félicitations et des gros encouragements à distribuer !
bisous
51 ans Puteaux 569
Marci beaucoup.

Je vous donne quelques nouvelles car les choses ont un peu évoluées.
Quand même inquiète, j'ai pris RDV chez le pédiatre ce matin pour la faire peser, je voulais juste vérifier.

Eh ben mon instinct m'a encore bien aidée. La puce perd du poids et était déshydratée. Verdict, je n'ai pas assez de lait (même avec mon 110 D du moment, c'est dingue, comme quoi ils sont là pour décorer....).

Je passe à l'alimentation mixte : bib en urgence pour réhydrater la petite et pour qu'elle reprenne du poids et à côté je dois tirer mon lait dès que j'ai une montée. Je lui ai donné son bib, elle allait beaucoup mieux et elle est mions énervée.

J'ai fait appel à une puéricultrice pour en reparler demain.
Je ne baisse pas les bras pour l'allaitement, je ferai différement c'est tout.
51 ans 76 10598
Je viens aux nouvelles, un peu tard. Alors comment ça se passe maintenant?

je voudrais, en prime, réagir à cette partie:

malalasoa a écrit:
Verdict, je n'ai pas assez de lait (même avec mon 110 D du moment, c'est dingue, comme quoi ils sont là pour décorer....).


Les femmes qui n'ont pas assez de lait sont des cas extrèmement rares ( moins de 1%). Bon, tu peux faire partie de ce faible taux mais l'hypothèse la plus probable est que ta puce n'est pas réussie à têter correctement à cause des mamelons en silicone. As-tu essayer sans?
51 ans Puteaux 569
chloeecamille a écrit:
Je viens aux nouvelles, un peu tard. Alors comment ça se passe maintenant?

J'ai, comme tu me l'as conseillé, enlevé les bouts en silicon. Elle n'a pas voulu prendre le sein "nature" (je pense que c'était trop tard).
Au-delà du fait qu'elle avait pris cette habitude, la puéricultrice m'a dit de noter combien de ml j'arrive à tirer, peut être aussi qu'elle devait faire plus d'effort pour téter car peut être il n'y a pas suffisament de lait.

En fait j'arrive péniblement à avoir 90 ml par jour de lait (je tire plusieurs fois par jour, mais généralement au bout de 2 fois, je n'ai plus rien).

Alors je lui fait un bon bib maternel par jour, la pédiatre m'a dit que cela était déjà bien et qu'il vaut mieux 1 bib de lait maternel par jour que rien du tout, c'est toujours ça de pris.

Elle est un peu plus relax, elle dort bien, mange mieux et ses couches sont mieux "remplies" qu'au début.

Bien entendu, cela a aussi un impact sur mon moral (une semaine sans pleurer, hourra !!!). Je ne veux pas culpabiliser sur ce qui c'est passé, l'essentiel est qu'on aille bien.

En tout cas, j'apprécie beaucoup le soutien que vous m'avez toutes apporté car c'est vrai que la première semaine n'est pas évidente et que parfois on est perdu. Même si les gens de la PMI peuvent nous aider, c'est toujours mieux d'avoir aussi des conseils des mamans plus expérimentées.
51 ans 76 10598
Citation:
Bien entendu, cela a aussi un impact sur mon moral (une semaine sans pleurer, hourra !!!). Je ne veux pas culpabiliser sur ce qui c'est passé, l'essentiel est qu'on aille bien.


Voilà, tu as dit l'essentiel: pas de culpabilité et une maman et un bébé qui vont bien. :D

Et puis comme te l'a dit la puéricultirce, mieux vaut un peu que rien et même si tu n'arrivais plus à lui donner ton lait, ce n'est pas la fin du monde. Le plus important, pour bébé, c'est l'amour de sa maman et mon petit doigt me dit qu'il n'en manque pas. ;)
B I U