MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manifestations phobiques

43 ans Ici et là-bas 3402
C'est bien la première fois qu'on me dit çà! lol! C'est clair que la plupart de mes phobies se rapportent à l'eau, le bruit que cela fait et sa force  
aussi, j'aimerais bien savoir ce que cela signifie d'ailleurs... Celle qui me déconcerte le plus c'est celle dont j'ai écrit le nom en tout petit dans mon premier post.
48 ans 785
Est ce que ta mère a eu des problèmes pendant qu'elle était enceinte de toi ?
37 ans là bas, au loin 1705
je vais te dire un truc, moi j'ai la phobie de tout ce qui bouge :lol: c'est à dire, Hommes, animaux, insectes, eau, véhicules, j'ai même la phobie des examens, des dentistes, des sorties, des pharmacies :lol:

il y a deux jours j'étais entrain de me lamenter à une amie (la pauvre) je lui disais: "oh non c'est pas possible, c'est demain l'exam d'algèbre et je n'arrive toujours pas à faire des exos correctement" et elle a répondu: "j'ai remarqué que tu as peur de tout" et là je suis surprise, je rigole un peu et je me rend compte que c'est vrai :shock:

c'est super gênant dans ma vie quotidienne :?

moi je sais que ma phobie de l'eau vient d'un évenement traumatisant vécu à l'enfance, la première fois où on me met à l'eau, à la mer je veux dire, :shock: je m'en rapelle comme si c'était hier :evil: , je crois que je l'ai dit dans un autre post, 2 ou 3 semaines après le tsunami, je refait les mêmes cauchemars, et ma phobie n'en est devnu que plus grande :? .
et j'ai la phobie des verres cassés :lol: c'est idiot comme truc mais j'ai un malaise à chaque fois que je vois des éclats de verre, ça me paralyse compéltement.
48 ans 785
simplement_lulu a écrit:
je vais te dire un truc, moi j'ai la phobie de tout ce qui bouge :lol: c'est à dire, Hommes, animaux, insectes, eau, véhicules, j'ai même la phobie des examens, des dentistes, des sorties, des pharmacies :lol:

il y a deux jours j'étais entrain de me lamenter à une amie (la pauvre) je lui disais: "oh non c'est pas possible, c'est demain l'exam d'algèbre et je n'arrive toujours pas à faire des exos correctement" et elle a répondu: "j'ai remarqué que tu as peur de tout" et là je suis surprise, je rigole un peu et je me rend compte que c'est vrai :shock:

c'est super gênant dans ma vie quotidienne :?

moi je sais que ma phobie de l'eau vient d'un évenement traumatisant vécu à l'enfance, la première fois où on me met à l'eau, à la mer je veux dire, :shock: je m'en rapelle comme si c'était hier :evil: , je crois que je l'ai dit dans un autre post, 2 ou 3 semaines après le tsunami, je refait les mêmes cauchemars, et ma phobie n'en est devnu que plus grande :? .
et j'ai la phobie des verres cassés :lol: c'est idiot comme truc mais j'ai un malaise à chaque fois que je vois des éclats de verre, ça me paralyse compéltement.


Lulu, on dirait que tu es très émotive, un peu à fleur de peau, je crois pas qu'il s'agisse vraiment de phobies mais plutot d'une très grande sensibilité.
43 ans Ici et là-bas 3402
Je suis comme Lulu, j'ai peur de tout moi aussi, enfin, disons qu'à peu près tout et n'importe quoi m'angoisse: devoir téléphoner, aller chez un médecin, les examens, aller à la fac, ...

Euh, par contre Mephistofelesse, pourquoi cette question: Est ce que ta mère a eu des problèmes pendant qu'elle était enceinte de toi ?

je sais juste que lors de l'accouchement mes parents ont été traumatisés parce que j'avais avalé je ne sais pas quoi et ils ont du me "foutre un aspirateur dans la bouche" dixit mon pov papounet.

Ca peut avoir un rapport?

Sinon, quan dj'avais deux ans mon père a faillit se soigner à la plage alors que j'étais dans ses bras. Il a dû littérelement me jeter à ma mère.. Mais j'en ai aucun souvenir et mes phobies ont commencé vers mes 7 ans, sans trop savoir pourquoi, enfin, surtout celle en rapport avec l'eau.
48 ans 785
c'est juste que l'eau en général à un rapport avec la naissance. Tu avais donc avalé du liquide amniotique? Peut être qu'un évènement a eu lieu autour de tes 7 ans qui a révélé un vieux traumatisme.

Est ce que l'eau te fait plus peur quand elle est sale?
43 ans Ici et là-bas 3402
A 7 ans j'ai déménagé, des Alpes on est parti en Bretagne. Mais çà c'est bien passé, donc je ne comprends pas.

Sinon, en effet c'est l'eau sale, enfin surtout trouble qui me fait peur, genre eau sale ou eau profonde...
48 ans 785
Dans la symbolique ça ressemble à une question autour de la maternité et plus en avant à une question liée au fait d'etre une femme
37 ans là bas, au loin 1705
ah vi c'est vrai ça, téléphoner :lol: j'en ai une peur bleue !!

en tout cas pour moi c'est vrai que j'ai plutot peur d'une eau opaque, qui ne permet pas de voir au travers, mais peut être c'est aussi parce que comme je suis myope, j'ai peur de devenir incapable de disserner ce qui m'entour, par exemple, je panique si j'enlève mes lunettes dans a rue ou autre part que chez moi, peut être parce que des endroits nouveaux me font peur. enfin je sais pas, ça peut avoir tellement de sens.

et sinon, quand j'étais bébé, on m'a kidnappé :lol: si si, en fait, comme mes parents devaient travailler, et qu'ils connaissaient très bien une femme genre nourrice, elle a dû me garder pour l'après midi. et donc vers 16h ou je ne sais pas quoi, mon père avait proposé à l'un de ses amis de le conduire à la gare avant de rentrer à la maison, c'est là qu'il voit la femme avec moi dans ses bras qui s'apprêtait à prendre le train. il n'a pas porté plainte, il m'a juste récupérée et depuis ils ne me laissent chez personne, même pas ma grand mère :lol: . quelques années après, ma mère étant surmenée entre son travail et son devoir de maman et d'épouse, elle a engagé une bonne qui venait la journée l'aider dans les tachs ménagère, et pendant que je faisais ma sieste, elle glissait des insectes dans mon lit, ou m'enfermais dans le placard. ma mère ne s'en est jamais rendu compte, mais ma grand mère paternelle si. elle n'a rien dit, allez savoir pourquoi (elle est complétement dingue ma grand mère paternell, vous savez la grossophobe dont je vous ai parlé)..et puis j'ai passé la majeure partie de mon enfance à faire des cauchemars la nuit, à dormir le jour..etc etc etc :roll:

vous croyez que ça puisse avoir un lien avec mes phobies? :-k

ah mes parents ne se rendent jamais compte de rien :lol: va savoir si j'ai vécu d'autres expériences dramatiques en étant bébé. tout ceci je ne l'ai su qu'à l'âge de 16 ans, ça veut dire il y a trois ans. :roll:
43 ans Ici et là-bas 3402
Mephistofelesse a écrit:
Dans la symbolique ça ressemble à une question autour de la maternité et plus en avant à une question liée au fait d'etre une femme


Tu le sais d'où? Tu l'as lu? On te l'a dt? J'aimerais en savoir plus, si tu veux bien! Merci!
45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai peu de la gazinière mais là je sais pourquoi
48 ans 785
temmis63 a écrit:
Mephistofelesse a écrit:
Dans la symbolique ça ressemble à une question autour de la maternité et plus en avant à une question liée au fait d'etre une femme


Tu le sais d'où? Tu l'as lu? On te l'a dt? J'aimerais en savoir plus, si tu veux bien! Merci!


En fait j'extrapole, Freud a cité l'eau comme un symbole de naissance, de maternité. Le fait que tu aies cette phobie me laisse à penser que par extension il peut y avoir un truc à voir avec le fait d'etre une femme ou avec ta relation à ta mère, mais ça c'est de l'analyse sauvage.
48 ans 785
la_succube a écrit:
j'ai peu de la gazinière mais là je sais pourquoi


Ben oui c'est dangereux le robinet du gaz!
37 ans là bas, au loin 1705
Mephistofelesse a écrit:
temmis63 a écrit:
Mephistofelesse a écrit:
Dans la symbolique ça ressemble à une question autour de la maternité et plus en avant à une question liée au fait d'etre une femme


Tu le sais d'où? Tu l'as lu? On te l'a dt? J'aimerais en savoir plus, si tu veux bien! Merci!


En fait j'extrapole, Freud a cité l'eau comme un symbole de naissance, de maternité. Le fait que tu aies cette phobie me laisse à penser que par extension il peut y avoir un truc à voir avec le fait d'etre une femme ou avec ta relation à ta mère, mais ça c'est de l'analyse sauvage.


c'est fascinant combien de mystères trainent autour de l'esprit et du corps ;)
48 ans 785
Tout ce qu'on ne peux pas voir est mystérieux
B I U