MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le topic des cheveux frisés

C
48 ans USA 1992
Salut a toutes,

J'ai les cheveux bouclés mi-longs, bruns mais avec une vieille couleur...
J'attends d'avoir plus de sous pour me payer la totale chez le coiffeur.
Récemment j'ai entamé une cure de  
complement capillaires et ca leur a fait du bien...Nodé Oral Bio Derma
Sinon une creme pas mal qui dompte un peu les frisottis, c'est la Creme Lissante Frizz Ease de John Frieda mais attetion de ne pas en mettre trop pour ne pas graisser les cheveux !

Sinon la grosse deception, vient du Masque Fructis cheveux secs
AVANT ce produit etait genial et sentait bon les fruits ! Ils ont change la formule et maintenant ca pue et ca ne se rince pas !
38 ans abonnée absente 829
J'ai enfin trouvé le baume démélant Corinne de Farme hier,je viens de le tester et je confirme,il est génial:mon sac de noeuds s'est démélé tout seul,je ne sais pas trop comment,mais j'en suis ravie,j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes cheveux de bébé,ça faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas eu les cheveux aussi doux :).
Je vais de ce pas chez Muji pour essayer de trouver un petit flacon pompe,car si le produit est génial et pas cher il ne va pas être pratique à faire voyager (750ml ça prend un peu de place! :lol: ).
Merci Tenshi!!!!! :kiss:
49 ans Paris 405
Salut les filles

J'ai réussi à trouver les produits nunaat. Je ne connaissais pas cette marque jusqu'à maintenant. La, je suis en plein test d'un masque aux olives pour les chevex secs...
Moi, j'ai vu plein de produits de cette marque dans mon carrefour, mais il y sont depuis quelque temps seulement.

Par contre si quelqu'un sait où je peut trouver les produits corrine de farme je serais reconnaissante. Il y en a pas dans le coin (j'ai passé une demi heure dans le magasin à tout vérifier et il y en a pas :(
)
Je voulais essayer aussi ....
T
32 ans 6
moi j'ai aussi les cheveux bouclés, et j'ai une astuce qui marche assez bien:

Vu que j'ai les cheveux qui vont à peine jusqu'au début des épaules, le soir, je me douche et je lave mes cheveux avec un shampoing ( elsève antipelliculaire est très efficace, même si on a pas de pellicule!). Je les laisse sèché seul, je les coiffes pas, je n'y touche même pas. Je les tamponnes juste avec un linge, histoire de pas mettre de l'eau partout. Et je vais me coucher comme ça. Le lendemain, ils sont doux, brillants, léger! Je passe juste un coup de fer à lisser , pour avoir une frange plate et enlever le surplu de volume.
voila!
43 ans 96
Brune, j'ai les cheveux qui tombent un peu après les épaules. Pendant plus de 10 ans, je n'assumais pas mes ondulations, j'essayais dès que possible de les raidir, mais le résultat était loin d'être joli (j'ai essayé pleins de coupes, la frange...).
Vers 21 ans, en se préparant à plusieurs pour sortir, des amies m'ont "déguisés", notamment en me bouclant les cheveux. Je n'ai pas aimé, je me sentais mal à l'aise. Un an plus tard, comme ça, j'ai eue envie de renouveller l'expérience.... je n'ai jamais eue autant de compliments sur mes cheveux :) . Néanmoins, j'ai quand même du mal à les coiffer (j'ai les cheveux fins mais qui ont beaucoup de volume).

Maintenant, et depuis peu, je suis parvenue à trouver une coupe et une coiffure qui me va (j'arrive même à me trouver jolie :) ). J'effectue un schampoing 2 fois par semaine (une fois pour cheveux normaux, l'autre anti-pelliculaire parce que ma coiffeuse m'a expliqué que ce dernier est mauvais si on l'utilise à chaque fois), j'en profite pour masser (avec les doigts, mais surtout pas les ongles !!) mon cuir chevelu (c'est bon pour les cheveux et pour le moral). Je rince soigneusement puis j'applique un après-schampoing (en ce moment, j'ai choisi Garnier à la vanille pour cheveux longs... il sent tellement bon!!!). Ensuite, je bosse le haut du crane, j'attache mes cheveux avec une queue de cheval, je frise à la main les cheveux attachés, je dors.... Le lendemain, le dessus des cheveux est tout lisse (ainsi, je n'ai plus cet énorme volume sur le crane) et le bas est bouclé !! Si les boucles ne sont pas assez bien dessinées, je remouille le bas (soit dans l'évier, soit avec un brumatiseur d'eau minérale) et je les refrise (si j'ai le temps, ils sèchent à l'air libre, sinon, je présèche avec le seche-cheveux chaleur moyenne).... le résultat est franchement pas mal.... De temps en temps aussi, je fais un masque au miel ou à l'huile d'olive pour les nourrir (plusieurs heures sous une serviette chaude).

Il ne me reste plus qu'à trouver des idées de coiffures pour ne pas toujours avoir les cheveux détachés... ma coiffeuse (et amie) va m'aider à réaliser moi-même des coiffures sympas très bientôt...
1830
De rien Missfrizouilles ! ce produit fait des miracles ^^

J'ai changé de masque capillaire, un truc garnier au citron et à l'huile d'olive, et bien ça n'a pas du tout le même effet que celui au beurre de karité... dès que je peux, je rachète ce dernier, parce que l'autre ne me démêle rien du tout et mes cheveux sont très emmêlés en ce moment, faute de temps pour m'en occuper ! j'ai eu les cheveux raides deux jours la semaines dernières, et je me suis trouvée tellement moche... Enfin tellement banale, ça ne m'allait pas, ça me faisait un visage déformé... ça m'a confirmé dans l'idée de m'en occuper tels qu'ils étaient, sans chercher à les transformer.

J'ai testé le henné, ça m'a fait une jolie couleur, mais ça les a asséchés...

Kascool, si tu connais d'autres coiffures, je suis preneuse ;) j'en ai marre des cheveux lâchés ou du pic à chignon :lol:
42 ans Brest 17
Bonjour les filles.

Nouvelles venues dans les cheveux frisés :D Disons que j'utilise un peu et tout comme produits, je fais selon mes petits revenus pour le moment. J'ai lu (je ne sais plus où) que les produits "Black Up" sont excellent pour les cheveux frisés...

Pour ma part, ils font des noeuds en un jour. Ce qui n'est pas très cool.

J'utilise selon les moments comme shampoing : "Dop cheveux frisés ou très secs" [Son format est agréable car il est grand, économique, le prix est abordable], "Ultra doux de Garnier cheveux très secs ou frisés", "Ultra doux de Garnier au henné" [il donne de jolie reflet mais a une petite tendance à déssécher les cheveux]

Pour l'après shampoing, j'utilise : "l'après shampoing ultra doux de Garnier cheveux frisés ou très secs" [j'en suis ravie]

Par contre, c'est que j'aimerai les bichonner vraiment plus mais financièrement, je ne peux pas pour le moment, donc je me contente de produits pas trop chers. Il me faudrait un shampoing, après shampoing et masque qui contient beaucoup de beurre de karité, mes cheveux en raffolent. Il me faudrait aussi un produit qui nettoie mon crâne et la chevelure pour illiminer définitivement les cellules mortes, pellicules et compagnie...

En aparté, j'utilise en ce moment une mousse coiffante (marque repère), c'est la première et dernière fois [texture collante, la matière au toucher de mes cheveux n'est pas agréable], de la même marque, j'ai pris une eau coiffante... La prochaine fois, je ferai plus attention... Je ne sais pas encore ce que je prendrai !

Il y a quelques années, j'avais fait un défrissage tout léger pour voir ce que cela donner. J'ai beaucoup apprécié mais par contre, je ne sais pas si je le referai, je suis tentée mais j'ai peur de les abimer... Par contre, je vais investir dans un lisseur de cheveux, ils seront plus facile à dompter et à coiffer ! [/list]
43 ans 96
Tenshi : depuis ce matin, j'ai un mois de congé, je vais donc en profiter pour aller voir ma coiffeuse.... je te tiendrais au courant. Cependant, elle déjà m'a dis qu'il y a des petites choses toutes bêtes à faire pour changer un peu, tels que :
faire une queue de cheval, laisser 2 mèches en dehors (une de chaque côté), prendre une mèche, la passer au dessus de l'élastique, la fixer avec une petite pince à ce niveau (donc en laissant le reste de tes cheveux retomber normalement). Idem pour l'autre mèche..... ça reste une queue de cheval, mais ça donne un petit effet "travaillé". J'espère n'avoir pas été trop confuse... c'est pas simple d'expliquer à l'écrit une coiffure !! :oops:

Sinon, plutôt que d'acheter un masque au beurre de karité, tu pourrais acheter directement du vrai beurre de karité. Tu en trouves en magasins bios, c'est vrai que c'est un peu cher (mais la boite tient quand même un moment).... J'ai investi là-dedans pour la 1ere fois la semaine dernière, j'ai fais un masque plusieurs heures.... je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux et l'impression que mes pointes étaient bien hydratées.
42 ans Brest 17
Pour faire des coiffures, je me décourage vite :? Cela prend du temps rien que pour les déméler alors faire une coiffure, j'y pense même pas, je les attache en chignon un peu comme l'armée :D Il faudrait que je fasse un effort. J'ai entendu dire que la même coiffure tout le temps abime les cheveux aussi ???


kascool a écrit:
Sinon, plutôt que d'acheter un masque au beurre de karité, tu pourrais acheter directement du vrai beurre de karité. Tu en trouves en magasins bios, c'est vrai que c'est un peu cher (mais la boite tient quand même un moment)....

Je crois que je vais faire la même chose que toi :oops: J'irai voir le prix, je pense pour avoir une petite idée. Dit moi, si cela est vendu dans les magasins bios, sert-il à quelques choses d'autres le beurre de karité ?!
43 ans 96
c'est vrai qu'il ne faut pas avoir tout le temps la même coiffure (ça les abime...).
Sinon, pour le beurre de karité pur, il peut aussi te servir d'hydratant corporel (seul ou tu peux l'associer à des huiles végétales : jojoba, amande douce...), de baume à levres.... Par contre, un petit conseil pour mieux l'utiliser : fais le fondre au bain-marie et mets le ensuite sur tes cheveux (puis enroules les sous une serviette chaude).... c'est beaucoup plus simple à appliquer que si tu le fais fondre dans tes mains.... et t'en a pas partout...

Tu me diras ce que tu en penses... En tout cas, perso, je suis conquise, aussi bien pour les cheveux que pour le corps...
B
36 ans Paris 6
Je suis ravie de voir que je suis loin d'être la seule à tout faire pour avoir de jolis cheveux frisés, au lieu d'essayer à tout prix de les raidir...
J'ai tout lu et j'ai noté quelques noms de produits, personellement je n'ai jamais trouvé un produit qui me convienne totalement donc je change tout le temps...
Et en plus dernièrement je les ai abimés à cause de colorations, alors maintenant je cherche des produits qui fasse de jolies boucles, qui répare les cheveux abimés, et le tout pas trop cher car je suis étudiante... ;)
En gros un vrai casse tête...
J'irais faire un tour dans le grand Monop' à côté de chez moi, il a tout plein de choix... En attendant je lis vos conseils, en esperant trouver la formule qui me convienne...
43 ans Angers 1764
Nimo a écrit:
.

En aparté, j'utilise en ce moment une mousse coiffante (marque repère), c'est la première et dernière fois [texture collante, la matière au toucher de mes cheveux n'est pas agréable], de la même marque, j'ai pris une eau coiffante... La prochaine fois, je ferai plus attention... Je ne sais pas encore ce que je prendrai !


Une horreur ce truc, j'en ai également, non seulement ça colle mais en plus, ça rend le cheveux terne -_- Perso, j'm'en sers quand j'ai les cheveux crades et que je sais que je les lave le soir. Franchement, je le déconseille ce machin.
40 ans 29200 brest 158
salut moi j'utilise le soin de kerastase pr cheveux épaix deux fois par semaine.

et après le shampoing je met une mousse pr cheveux bouclés pr leur redonner du tonus au boucles. jai fait toute les mousses qui existent ..... ou presque ! :D ya que fructis et vivel dop qui agit sur mes boucles le restent rien ne tien !!!

et pr fixer ca m'arrive de metrtre un gel modelant .. j'avais pris ca chez le coiffeur

et voila par quoi commence mes journées lol
1830
Citation:
A ce propos, Tenshi, si tu lis cela, pourrais-tu me dire la contenance de ton pot de karité et son prix ?


mon pot à moi coûte 8 euros, en parapharmacie, et yen a 100 g. ça parait peu 100 g dit comme ça mais en fait ça fait un gros pot, et je l'ai toujours pas fini le mien :)

Les produits corine de farme, c'est à Auchan (et non carrefour comme je l'avais dit, désolée les filles, me suis trompée).

Sinon là je suis en dèche de produits capillaires, enfin dans une heure environ je vais me faire couper les pointes donc déjà ça va leur faire du bien, j'ai pris note de certains de vos produits pour me refaire une capillothérapie 8) j'ai passé plus d'un mois sans faire de vrai démêlage, et je suis partie en voyage sans ma brosse à cheveux, dimanche dernier j'ai subi le plus douloureux démêlage de ma vie :D deux heures de torture, des dreads partout, mes cheveux sont tout pourris... :(
R
67 ans 38
Coucou !

Merci Tenshi :)

J'ai acheté le mien (de Karité) à Monoprix et j'ai testé après le shampoing sur cheveux mouillés.

Au debut je me demandais comment j'allai bien pouvoir étaler cette pâte !
Et finalement, j'ai réussi à en mettre ce qu'il faut (et ce n'est pas bcp ) et avoir des jolies boucles, donc j'étais contente :)
C'est plutot bien pour un 1er essai.

La prochaine fois, je vais plutot essayer de le faire meche à meche !
B I U


Discussions liées