MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignements pour faire mon percing

P
40 ans Nice 21965
conversation sterile :roll:
A
34 ans nord pas de calais 35
peut etre sterile mais veridique arretons les spychotage sur lage =;
38 ans toulouse 1436
Bah quand tu iras à la fac tu apprendras qu'à 16 ans une partie du cerveau n'est pas encore developpée. Que c'est cette partie qui te rend "adulte" et pondéré, qui te permet d'avoir une réflexion sur les conséquences des choses entre autres. Voila pourquoi des actes tel que le piercing sont généralement prohibés où necessitent l'accord des parents. Parce qu'à 16 ans, et à fortiori à 14 ans, bin on est CON !
P
40 ans Nice 21965
sans vouloir etre desagréable tu as 17 donc tu es plus proche de celle qui veule se faire piercer à tout prix que de celle qui ont du plomb dans la cervelle et qui reflechissent à des trucs que toi ne vois pas encore car tu es encore jeune
A
51 ans 6
alors au final percé ou pas percé lol :lol:
A
34 ans nord pas de calais 35
vous ete toute deux passe par mon age alor arreter de dire qu'a cette age ont est con pasque c'est pas parceque ont a 20 ans que l'on est plus mur au contraire des fois come maintenan c a ce demander . tu voi je me sens tres bien dans ma tete et j'ai assez la tete sur les apaule pour savoir me debrouiler seul et savoir encore ce que je fait alor faut arreter avec vaut soit dit en on est plus intelligente que toi parsceque l'on a 20 an passe sur notre tete franchement sa pour moi c'est des reaction encore plus pueril
P
40 ans Nice 21965
on a pas dis qu'on etait plus intelligente, on a dis que tu ne voyais pas de la meme maniere que nous

à 17 ans, je n'encourageais certainement pas les jeunes de 13 ans à se faire piercer et je savais que le corps ca change et que certain piercing fait trop jeune pouvait etre mauvais pour le corps.

je suis fan de piercing et de tatouage depuis longtemps et etant fan, je me suis renseignée pour savoir ou j'allais et ce que je faisais d'ou le fait de leur repondre qu'il faut y repenser la tete froide

mais pitié arrete le langage sms c'est horrible
A
34 ans nord pas de calais 35
au faite pourquoi avoir regreter le piercing de la langue ? moi je l'ai fait y'a un peu plus de deux mois et je ne le regrette pas au contraire je l'adore!
P
40 ans Nice 21965
je ne l'ai pas regretté, j'ai eu un rejet c'est pas pareil, tu m'excusera d'avoir preferé l'enlever plutot que d'avoir un morceau de langue en moins!

tant mieux pour toi si tout se passe bien, on va pas te souhaite d'avoir un absces purulent
38 ans toulouse 1436
Lol je vais me taire parce que si je l'ouvre jvais en rajouter une couche :lol:
P
40 ans Nice 21965
aller viens Violyne, on s'en va :lol:
38 ans toulouse 1436
:lol:
S
37 ans 1093
heu l'histoire du cerveau qui n'est pas developpé pareil ... je trouve ça moyen et j'aimerai bien quelques explications scientifique pour me prouver a quel point j'ai des choses a apprendre encore et me coucher moin bete ce soir :lol: .

Je crois surtout qu'il ne faut pas juger les gens selon leur age mais leur maturité, leur capacités de jugement et d'envisager les consequences.

Je me suis faite tatouer a 14 et 16 ans et piercée a 18 et 20 ans, ça peut paraitre abominable a beaucoup de monde mais je ne regrette absolument rien. c'etait des decisions reflechies, et pas du tout inconsiderées ( sauf paradoxalement le piercing des 20 ans retiré depuis d'ailleur mais que je songe a refaire )
Il ne faut pas juger un chiffre c'est aussi stupide pour le poid que pour l'age !

certaines personne ne serons jamais capable de prendre une decision reflechies d'autre le sont a 13 ans. ou est le problème ?

La maturité et les capacités de devellopement sont des mecanismes complexes non totalement elucidés et expliqués si j'en crois mes propres cours. alors ne soyons pas categoriques ...

Après c'est vrai qu'il y a bcp de jeunes filles immatures qui ne devrait pas faire des choses comme ça aussi jeunes et je comprend vos reserves, mais j'ai du mal avec les generalisations.
38 ans toulouse 1436
Bah on généralise parce qu'apparement on ne comprenait pas qu'on interdise le piercing avant 16 ans. Et je maintiens qu'en général quand on est ado on est légérement con sur les bords lol. Aprés bien entendu chacun évolue à sa maniere mais bon ça ça me semblait évident.

Quand au truc du cerveau si tu veux jte découperais l'article que j'avais trouvé la dessus. Mais bon tu ne vas quand meme pas me dire qu'on a les memes capacités intellectuelles à tous les ages ;)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
A noter qu'en France, il y a une legislation sur le piercing et le tatouage, qui interdit à un mineur de moins de 16 ans de se faire piercing et/ou tatouer, aprés 16 ans c'est avec l'accord des parents. Si un pierceur passe outre la legislation, les parents, si ça a était fait dans leur dos, peuvent porter plainte pour attouchements sur mineurs entre autres choses .. Et en cas de problémes, piercing qui rejette, infections, ou autres, ils peuvent aussi se retourner contre le pierceur, qu'ils aient été d'accord ou pas. Donc au final, c'est au "professionel" de faire attention aussi, et de ne pas accepter de piercing un mineur.
De plus, en cas de piercing sur la langue, ça prête à conséquence pour les dents, et la machoire .. Ca abîme l'email, quelque soit notre âge, mais quand on est plus jeune, ça risque de deformer le palai, la machoire, et de deplacer les dents. Ce serait quand même dommage d'avoir des problémes de dents pour un piercing fait trop jeune .. Il suffit d'attendre quelques années. Et comme je l'ai déjà dis ailleurs, si tu veux vraiment un piercing, eh bien attends d'avoir l'âge legal ! Tu l'auras doublement souhaité et merité.
B I U