MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On en a besoin quand on l'a jeté...

60 ans 91 25732
Je viens de me rendre compte avec le topic de Karen qui cherche un tricotin mécanique (pour ceux qui n'ont pas lu le topic, j'ai répondu à Karen que j'avais  
jeté le mien il n'y a pas un mois, parce que je ne m'en servais pas et que personne n'en voulait), que ça m'arrive souvent de garder des trucs pendant longtemps, ils ne me servent à rien, ils encombrent, alors je finis par les jeter.

Et immanquablement, quelques jours après, j'en ai besoin ou quelqu'un me demande si j'ai ce truc !

Par exemple sur mon bureau au boulot, j'ai souvent des post-it avec un nom et un numéro de téléphone. Ca traine pendant des mois. Un matin je décide de ranger mon bureau, je me dis que "Monsieur Machin" ça fait bien longtemps que je n'ai pas entendu parler de lui, que je n'aurai certainement plus jamais affaire à lui et je vire le post-it. Dans les jours qui suivent, le chef me demande de contacter Monsieur Machin... :evil: :?

J'avais des boites congélation en plastique dont je ne me servais pas. J'ai demandé autour de moi si qq'un les voulait. Réponse négative alors je les ai virées. Et 3 jours plus tard, ma mère me dit que finalement elle les veut bien les boites ! :evil: :?

Je garde mon relevé de banque sous les yeux pendant des jours, puis je le vire. Et bien sûr, c'est sur celui-là que j'ai besoin de vérifier un truc, ou qu'il y a un litige ! :evil: :?

Ca vous arrive aussi ou je suis victime d'un lutin malicieux ? :lol:
42 ans 3006
Faudrait d'abord que je jette avant d'avoir ce genre de petit lutin qui s'amuserait avec moi :lol: !

Non, sans rire, ça ne m'arrive jamais parceque je ne jette pratiquement jamais rien, donc quand je jette c'est tellement périmé qu'effectivement je n'ai pas besoin de la chose. Pour les papiers. Pour les objets, je ne jette que quand c'est réellement inutilisable. Je le dis de suite, ça vient de la famille de mon père, une tante un jour a sorti cette expression : Chez ....er (prononcer ère), rien ne se perd !!! :lol: voilà, c'est un truc de famille.
37 ans là bas, au loin 1705
nan je te rassure, ça m'arrive aussi. même que dans la famille, on connait tous ce phénomène et mon père est toujours entrain de dire: "c'est quand on a besoin d'un truc qu'il disparait" mais ça c'est un peu autre chose: un objet disparait justement quand tu veux t'en servir, quand tu n'en as pas besoin il traine devant toi des mois et des mois!

il parait même qu'il y a une théorie mathématiques sur ceci :-k
60 ans 43 659
Pareil!!
ça m'est arrivé des dizaines de fois ce genre de chose et pourtant je ne jette pas beaucoup, pas assez, surement (il faudrait que je fasse du tri) :?
51 ans 76 10598
Moi, j'ai résolu le problême, je ne jettes rien. ;) ( bon, j'ai un autre souci, il faudra bientôt qu'on achète versailles pour renger mon bazar :P )
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi, aussi, je jette rarement mais je range tellement bien que quand j'en ai besoin, je ne retrouve pas ce que je cherche!!

combien de fois je me suis dit "ça, je le mets là, comme ça, je le retrouverai facilement" et après le chercher pendant des jours en sachant qu'il est bien rengé sans savoir où!! :roll: :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
:lol:
Moi non plus je ne jette rien.....
Mais il m'est arrivé d'oublier que j'avais déjà un truc, et de racheter :oops:
Alors je fais des listes, mais encore faudrait-il regarder les listes.... :lol:
60 ans 91 25732
Petronille a écrit:
moi, aussi, je jette rarement mais je range tellement bien que quand j'en ai besoin, je ne retrouve pas ce que je cherche!!
combien de fois je me suis dit "ça, je le mets là, comme ça, je le retrouverai facilement" et après le chercher pendant des jours en sachant qu'il est bien rengé sans savoir où!! :roll: :lol:


Ah ça je fais aussi ! :lol: Et une fois que c'est bien rangé dans un endroit dont je vais FORCEMENT me souvenir (tu parles ! :lol: ) et que j'ai dit à zom où je l'avais rangé (pour qu'il me le rappelle en cas d'oubli) et bien... je zappe ! :lol: (sauf si je m'en sers régulièrement).

Au début de l'année, au moment de faire ma déclaration d'impôts en ligne, le site m'a dit que mon certificat était périmé et que je devais en solliciter un nouveau. Pour cela il fallait donner un numéro et un montant figurant sur mon avis d'imposition 2004... J'ai donc foncé là où je range les documents relatifs aux impôts... Y avait tout depuis 1989... Sauf 2004 et 2005 ! J'ai cherché partout en râlant...

Je finis par demander à zom qui me dit "ben je crois que tu l'as rangé qq part en disant que comme ça tout serait groupé, mais je sais pas où... mais tu m'as dit ça dans le bureau..." (vous noterez que mon système de dire à zom pour pallier ma mémoire défaillante, ça ne sert pas vraiment...).

Et tout à coup, ça me revient ! Le tiroir de l'armoire ! Tout était là, dans une jolie pochette. D'ailleurs j'ai tout remis là pour l'année prochaine, mais pour le moment je m'en souviens ! :lol:

Sinon, ça m'arrive de retrouver certains trucs en cherchant autre chose... Et à chaque fois je me dis "ah oui, j'avais mis ça là pour m'en souvenir !" Raté ! :lol:

Sinon je suis plutôt bordélique organisée et je m'y retrouve pas mal. Mais s'il me prend tout à coup l'idée de tout bien ranger, je ne retrouve plus rien ! :lol:

Dernière modif par le 6360j; modifié 1 fois
T
43 ans noisy le grand 1060
Citation:
Et tout à coup, ça me revient ! Le tiroir de l'armoire ! Tout était là, dans une jolie pochette. D'ailleurs j'ai tout remis là pour l'année prochaine, mais pour le moment je m'en souviens !


et puis si tu t'en souviens pas, tu viens regarder tes posts sur vivelesrondes!!!

:P
T
43 ans noisy le grand 1060
Citation:
Et tout à coup, ça me revient ! Le tiroir de l'armoire ! Tout était là, dans une jolie pochette. D'ailleurs j'ai tout remis là pour l'année prochaine, mais pour le moment je m'en souviens !


et puis si tu t'en souviens pas, tu viens regarder tes posts sur vivelesrondes!!!

:P
42 ans 2505
Comme beaucoup d'entres vous, je jettes très peu de choses mais je les range pas pour autant :)

Je suis une bordélique et je suis très douée.
Donc pour ma part, c'est quand je cherche un truc dont j'ai besoin que je suis sure de pas le trouver...

La dernière fois j'ai tourné dans l'appartement pendant 2heures pour retrouver mon maillot de bain, j'étais dégoutée car je voulais aller à la piscine avec Zhom l'après midi.
Et bha je l'ai retrouvé dans ma salle de bain rangé derrière la porte sur le porte manteau ! Je l'avais mis là justement pour que j'ai pas à le chercher partout...

Rhaaaaaaa ça m'apprendra ! :twisted:
L
75 ans 7509
J'espère que cela ne va pas m'arriver car je suis en train de jetter tout ce qui me passe sous la main en ce moment.
Pour dire je viens de trouver les bougies du trente et unième anniversaire de monsieur Yubaba il en a eu trente sept cette année :lol:
Par contre j'ai évité justement de proposer aux autres car je n'avais pas envie de garder un truc cent ans le temps qu'ils se décident et tout le reste je vais le filer à Emmaus comme ça je sais que ça sera utile à quelqu'un :D
48 ans 10768
quand j'étais plus jeune, je gardais tout, mais vraiment tout, meme des bibelots cassés :roll: (pour les recoller un jour sans doute... :lol: )
j'ai pas mal évolué vers une attitude plus raisonnable, en jetant quand vraiment ça sert à rien... et du coup j'en suis venue à faire le tri dans mes affaires de jeune fille et de jeter/donner pleiiiiin de trucs ! Résultat, maintenant je me dis qu'au lieu de jeter, j'aurais dû garder quelques trucs, notamment certains magazines et bouquins qui sont aujourd'hui des collectors et avec lesquels j'aurais pu faire "fortune" en les revendant sur le net ! C'est bête ! :lol:

Patty a écrit:
Sinon je suis plutôt bordélique organisée et je m'y retrouve pas mal. Mais s'il me prend tout à coup l'idée de tout bien ranger, je ne retrouve plus rien ! :lol:

+1 :lol: suis une bordélique mais je sais quand même où tout se trouve, sauf quand il me vient l'idée "saugrenue" de ranger..... :mrgreen:
60 ans 91 25732
Miss_Flamme a écrit:
La dernière fois j'ai tourné dans l'appartement pendant 2heures pour retrouver mon maillot de bain, j'étais dégoutée car je voulais aller à la piscine avec Zhom l'après midi.
Et bha je l'ai retrouvé dans ma salle de bain rangé derrière la porte sur le porte manteau ! Je l'avais mis là justement pour que j'ai pas à le chercher partout...


Zom me chambre depuis 3 ans avec mon maillot de bains ! :lol:

Eté 2004 : j'étais sûre que mon maillot préféré était chez moi, je pars en vacances en Bretagne et je crois l'oublier ! Zom me dit que je ne l'ai pas oublié, que je l'avais laissé exprès chez ma mère en Bretagne (à côté de ma maison là bas). Sûre qu'il n'est pas chez ma mère, j'en commande un autre en 48h chrono. Et on retrouve mon maillot préféré chez ma mère qui me dit que je l'avais laissé là exprès pour ne pas l'oublier...

Eté 2005 : je pars en Bretagne, sûre que mon maillot de bains préféré y est. Introuvable... Heureusement il reste celui que j'avais commandé en 48h chrono l'année d'avant. Et tout à coup ma mère se souvient qu'elle m'a renvoyé mon maillot préféré par la Poste car je devais aller à Center Parcs (et on n'y est pas allés !)

Eté 2006 : mon maillot préféré est chez moi, j'en recommande un autre pour être sûre et j'emmène tout en Bretagne ! Eté sans souci côté maillot (mais sous les sarcasmes de zom.)

Eté 2007 : Euh... Va falloir que j'y pense, je ne me souviens plus du tout si j'ai laissé mes maillots en Bretagne ou si je les ai ramenés... :oops: :lol:

Dernière modif par le 6360j; modifié 2 fois
60 ans 43 659
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U