MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une "marraine" d'allaitement pour chaque maman?

44 ans là 5969
Jazz a écrit:
Je voulais vexer personne hein ! Je sais que les mamans qui postent ici font du bon boulot et se montre très disponibles.
En fait je pensais  
à une sorte de liste de coordonnées échangeables entre personnes volontaires comme pour la liste de la ronde de Noel qui permettrait aux nouvelles mamans inquietes d'appeler une maman qui a déja allaité ou pour lui demander un renseignement par texto sans avoir besoin d'être connectée.
Est-ce que c'est compréhensible ce que j'écris ?


oui c'est compréhensible et moi je trouve que c'est une bonne idée :lol:
60 ans 43 659
Je sais que vous me connaissez peut-être un peu moins!

*mais j'ai allaité mes 4 fils... les 3 grands jusqu'à 18 mois et le 4e jusqu'à 1 an, mon premier est né par cesarienne (siège) et j'ai accouché pour les 3 autres.

je ne prétend pas avoir la science inffuse, mais si vous avez besoin de conseils c'est avec plaisir... profitez c'est une période qui passe si vite!! :cry: ;)
47 ans Lille 7000
Jazz a écrit:
Je voulais vexer personne hein !

Mais euh, j'ai dis ça pour du rire!!! ;)
41 ans 4907
Malalasoa a écrit:
Il me faudrait maintenant une marrraine "sa mamie lui a fait trop de calins ce week-end, résultat, elle ne veut s'endormir que dans mes bras et pleure toute la journée...." c'est possible ??? :lol:


Ça pourrait être possible, mais sache qu'un jeune bébé ne fait pas de caprices, si elle veut être dans tes bras c'est qu'ell en a besoin. Elle a été très sécurisé ce w-e dans les bas de sa mamie et maintenant elle se sent moins sécure donc elle a besoin de toi. T'inquiète, ça devrait se stabiliser en peu de temps.
47 ans Lille 7000
Misstouti a écrit:
je voudrais que ma marraine soit Chloeecamille :D

et ben moi aussi j'aimerais bien avoir chloeecamille comme marraine d'allaitement pour mon deuxième!!! na!!! ;)
51 ans 76 10598
Amnesis a écrit:
Jazz a écrit:
Je voulais vexer personne hein ! Je sais que les mamans qui postent ici font du bon boulot et se montre très disponibles.
En fait je pensais à une sorte de liste de coordonnées échangeables entre personnes volontaires comme pour la liste de la ronde de Noel qui permettrait aux nouvelles mamans inquietes d'appeler une maman qui a déja allaité ou pour lui demander un renseignement par texto sans avoir besoin d'être connectée.
Est-ce que c'est compréhensible ce que j'écris ?


oui c'est compréhensible et moi je trouve que c'est une bonne idée :lol:


J'avoue, je trouve l'idée très interessante. Par contre, comme toujours quand on donne des coordonnées, on ne peut jamais être sûre à 100% de ne pas tomber sur quelqu'un de malveillant ( c'est pas pour alarmer mais juste préciser les éventuels " aléas"). Il faudrait aussi mettre des règles claires ( heures auquelles on peut être appelée, jours etc...). Et bien sûr, les "marrainées" devraient avoir conscience que la marraine n'a qu'un rôle d'aide et n'est en aucun cas un médecin.

Mais bon, juste pour savoir, qui serait prête à devenir marraine?
60 ans 43 659
pourquoi ne pas faire cela sur le forum directement?????
51 ans 76 10598
malescot a écrit:
pourquoi ne pas faire cela sur le forum directement?????


Comment cela? je ne comprends pas. :-k Donner des conseils sur le forum....c'est le but du forum et donc on le fait déjà.
60 ans 43 659
Citation:
J'avoue, je trouve l'idée très interessante. Par contre, comme toujours quand on donne des coordonnées, on ne peut jamais être sûre à 100% de ne pas tomber sur quelqu'un de malveillant ( c'est pas pour alarmer mais juste préciser les éventuels " aléas"). Il faudrait aussi mettre des règles claires ( heures auquelles on peut être appelée, jours etc...). Et bien sûr, les "marrainées" devraient avoir conscience que la marraine n'a qu'un rôle d'aide et n'est en aucun cas un médecin.


tu parles de coordonnées est-ce que tu pense qu'il vaut mieux un contact direct entre la marraine et se filleule éventuelle?

justement s'il y a plusieurs avis sur une question posée c'est encore mieux non? d'ou ma remarque de poser sa question directement sur le forum et répond la première qui passe par là et qui a un conseil à donner!
51 ans Nord 3084
malescot a écrit:
Citation:
J'avoue, je trouve l'idée très interessante. Par contre, comme toujours quand on donne des coordonnées, on ne peut jamais être sûre à 100% de ne pas tomber sur quelqu'un de malveillant ( c'est pas pour alarmer mais juste préciser les éventuels " aléas"). Il faudrait aussi mettre des règles claires ( heures auquelles on peut être appelée, jours etc...). Et bien sûr, les "marrainées" devraient avoir conscience que la marraine n'a qu'un rôle d'aide et n'est en aucun cas un médecin.


tu parles de coordonnées est-ce que tu pense qu'il vaut mieux un contact direct entre la marraine et se filleule éventuelle?

justement s'il y a plusieurs avis sur une question posée c'est encore mieux non? d'ou ma remarque de poser sa question directement sur le forum et répond la première qui passe par là et qui a un conseil à donner!


Le but d'avoir une marraine c'est justement d'avoir une personne vers qui se tourner en cas de besoin. Donc oui, je pense que c'est mieux un contact direct.

Sinon, le forum est déjà riche en renseignement et si la question est posée ici avoir une marraine "attitrée" n'est alors pas utile ;)
44 ans là 5969
je pense que le "marrainage" servirait à avoir une réponse rapide...
puique parfois quand on poste il peut se passer du temps avant que quelqu'un ne passe par là ;)
et puis avec une marraine attitrée, une autre maman qui te connaitra (vu qu'en général on crée des liens avec une marraine) ben les conseils pourraient être plus pertinents...
une jeune maman panique tres vite...
et dans un post on ne sais pas a quel point elle peut paniquer, ni les origines de la panique...
(puisque quand on panique on prend pas le temps d'expliquer clairement le pourquoi du comment... :lol: )
à mon tour de me demander si je suis claire?
51 ans 76 10598
Citation:
tu parles de coordonnées est-ce que tu pense qu'il vaut mieux un contact direct entre la marraine et se filleule éventuelle?


Oui, c'est comme cela que fonctionne le "marrainage", enfin tout du moins, comme cela que je l'entend. Comme l'ont dit Misstouti et Amnesis, quand on panique, avoir un contact direct peut s'avèrer plus utile. Et puis c'est parfois plus facile d'expliquer pleinement le problème de vive voix.

Citation:
justement s'il y a plusieurs avis sur une question posée c'est encore mieux non? d'ou ma remarque de poser sa question directement sur le forum et répond la première qui passe par là et qui a un conseil à donner!


Ben, ça, on le fait déjà: comme je l'ai dit plus haut, c'est le but du forum et il n'est pas question de remettre en cause cela.

L'idée serait d'avoir une liste de mamans avec leurs coordonnées et de donner cette liste par mp/mail à celles qui le désirent. Dès lors, les marrainés pourraient appeler une de ces mamans en cas de soucis.
60 ans 43 659
ok, je comprends je suis d'accord pour faire partie de la liste...Si quelqu'un met ça en place je donnerai mes coordonnées : portable ou fixe en MP, si ça interresse... ;)
51 ans 76 10598
malescot a écrit:
ok, je comprends je suis d'accord pour faire partie de la liste...Si quelqu'un met ça en place je donnerai mes coordonnées : portable ou fixe en MP, si ça interresse... ;)


Je m'en charge mais j'aimerais avoir encore d'autres avis voir d'autres candidatures de marraines et de marrainés. ;)
41 ans 28 1891
salut,

comme je l'aie dit plus haut moi je serai interessé pour etre parainé!

chichimi
B I U