MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rv gygy ce soir pour éventuelle insemination

56 ans Saint Pathus 2074
kikou les filles,
je ne poste pas souvent (car un peu timide) mais je vous lis régulièrement et bravo à toutes pour votre bonne humeur et courage.
Voilà ce qui me préoccupe  
:
j'ai 39 ans et vis avec mon zhom depuis 2 ans 1/2.
j'ai arrêté la pillule sept 2005 et fait (peut etre) une fausse couche début sept 2006.
Mon zom est anéjaculateur (éjaculation 2 fois par an :cry: ) et mon généraliste m'a orientée vers le gygy pour voir si insémination était envisageable.
j'ai lu vos parcours et je pense que je vais avoir de nombreux examens à passer ainsi que zhom.
J'ai l'impression que j'ovule car j'ai des douleurs (normales ou pas) à la période d'ovulation.
J'ai hâte d'être à 17h et en même temps angoissée.
bizous
41 ans Rhône-Alpes 872
Allez ma belle dis toi simplement que ton RDV à pour but un beau Bibou !!

Pour l'insémination je pense en effet qu'il y à pas mal d'examen... ne serais-ce qu'une stimulation pour ton Doudou afin de faire un receuillement concertré (ça j'ai retenus car gygy nous en as parlé)

Dans tout les cas faut que vous aillez la argne !!! les choses prises avec le sourire sont beaucoup plus simple à gérer.... même si c'est vachement difficile !

Pour l'avoir endurer l'angoisse (certes différente de ta-tienne ;) ) je sais à quel point le coupine Vlrienne m'on apportée ! en je leur en suis éternellement reconnaissante ! alors hésite pas à déposer toute des questions et ressentis ;) ;)

Je te fait un milliard de bisous ! et rappelle toi bien... c'est pour TON futur enfant que tu fait tout ça !
56 ans Saint Pathus 2074
merci beaucoup lolypops pour ton message adorable.
ptite question, c'est quoi un "recueillement concerté" ???
c'est clair qu'on le veut ce bébé !!! et qu'on fera tout pour...
mais avec mon "age avancé" il n'y a plus de temps à perdre me disait mon généraliste :lol:
60 ans 91 25732
Je pense que c'est recueillement concentré. ;)

On donne à monsieur un petit traitement hormonal pour que son sperme soit le plus concentré possible en spermatozoïdes.

Et à 39 ans tu peux tout à fait avoir un bébé, mais c'est vrai qu'il faut commencer à y penser très sérieusement ! (bon en fait il ne faut pas seulement y penser ! ;) ).

Bon courage à vous deux ! :)
41 ans Rhône-Alpes 872
Ben je peux pas trop t'expliquer en détail.... on y est pas encore nous

Mais selon ce que j'ai cru comprendre.... il receuille le sperme de Doudou (comme pour le spermographe)... et il font le tri des zozos, afin de d'inséminer la crème de la crème (les plus fort, plus combatif, bien formé !)

Mais je crois que tout ça ce déroule sur plusieurs mois... enfin je dis ça mais j'en sais rien...

Nous on en ait aux analyse....


Par rapport à l'âge, certesc'est maintenant qu'il faut foncer... mais vous êtes pas non plus des croûlant hein !!!!

En tout cas je te souhaite plein de réussite ! ;)
60 ans 91 25732
Oui c'est ça Lolypops ! ;)

D'abord on donne (ou pas ça dépend) quelques hormones à monsieur pour favoriser la production de zozos (et curieusement on leur donne des hormones féminines pour ça ! Mais ce n'est pas systématique, car il y a des hommes qui ne supportent pas ce traitement). Donc déjà ça, ça peut aider à augmenter le nombre de spermatos.

Ensuite, traitement ou pas, le jour choisi pour l'insémination (c'est à dire quand le lendemain du déclenchement de l'ovulation de madame) monsieur va au labo et fait son recueil de sperme par masturbation (par contre pour les anéjaculateurs, j'avoue que je ne sais pas comment on procède. Il y a probablement un recueil médical).

Ensuite on prépare le sperme en labo pour le concentrer. On commence par le centrifuger (on le fait tourner à toute vitesse) et ça élimine plein de zozos ratés, les mous du genou, les pas en forme... En fait pour être un bon spermato candidat pour l'IAC ou l'IAD, il faut subir un traitement de cosmonaute ! :lol:

On fait ça plusieurs fois et on donne aux spermatos un liquide qui les booste (à base de fructose notamment). A la fin du traitement, on recueille le sperme concentré qu'on met dans une paillette qui servira à l'insémination. Pour que ce soit bien, il faut qu'il y ait au moins 1 million de zozos dans la paillette. Et comme ce ne sont que des bons, bien boostés, ça augmente les chances de fécondation. ;)

La procédure dure 4 heures à peu près (entre le recueil et la remise de la paillette). Ensuite on remet la paillette au couple et il faut l'apporter très vite au gynéco pour qu'il fasse l'insémination.

On peut aussi utiliser du sperme congelé (cas des IAD). Le procédé est le même au départ, la paillette est décongelée et vérifiée avant l'insémination.
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Bravo Patty, rien a redire, si j'avais eu ton message quand je suis passée par là... j'aurais apprécié et zhom aussi...

Quant à toi, Titine-Goutte, je t'envois plein d'énergie positive pour ce soir... une des choses les plus importantes en insemination, c'est de garder le moral et de vous soutenir zhom et toi...

c'est assez difficile psychologiquement (les examens, les traitements, les faux-espoirs et le temps car pour ma part, entre la décision d'insémination et la première insemination il s'est passé plusieurs mois... examens, traitements, résultats non propicent à l'insemination...pour l'un ou pour l'autre, car le problème est partagé chez nous) souvent il faut plusieurs "essais" avant qu'un zozo se décide...

le MORAL c'est une des clés du succès... toujours y croire... même quand il n'y a plus aucun espoir, que les médecins disent tout est fini, qu'il faut faire une croix... et ben 2 mois après et des litres de larmes écoulés... pour moi il y a eu un miracle... et le miracle va avoir 6 ans dans quelques jours...

Comme quoi...

je penserai fort à toi à 17 h... et pas que pour ton joli poncho que je vais bientot avoir... lol

Biz biz
57 ans CANTAL 150
Il est 18h48 et tu dois être sortie de ton rv.
J'espère que les nouvelles sont bonnes. Effectivement vu l'age (je suis dans ton cas) il est préférable d'aider un peu la nature pour augmenter les chances. Pour les insaminations le chemin est long et pas facile, mais il faut toujours garder le moral et chose hyper importante rester soudé dans le couple. Toujours garder en tête le pourquoi de tout cela.
Bon courage et soyez forts tous les deux.
56 ans Saint Pathus 2074
Bonjour les filles et merci beaucoup de votre soutien, ça fait chaud au coeur et on ne sent pas seule :lol:
Je n'ai pas eu le temps de vous répondre car on est en plein préparatifs pour mon anniv de ce soir, désolée.
Donc petit résumé du rv :
:arrow: premier contact et pas forcément super sympa mais elle a l'air efficace et dynamique
:arrow: je lui parle insemination et là, elle me dit "oh la, ça ne se fait pas comme ça, il faut déjà faire le point, examens etc"
:arrow: je lui dit que je suis sous anti-dépresseur et anxiolitique et là elle me dit qu'il faut absolument stopper, car néfaste pour bébe, donc là, ça va pas forcément être facile, mais je diminue dès aujourd'hui et progressivement
je lui parle également de mon problème de boulimie hyperphagique suite à 30 ans de régime et que je suis suivie par un psy pour les tca
:arrow: pour mon zhom, elle lui demande d'arrêter totalement la cigarette pour être plus fertile, il doit également faire un spermogramme et voir un urologue
:arrow: moi je dois faire un bilan hormonal et une écho pelvienne pour voir si mes ovaires fonctionnent bien à J3
Elle m'a également dit que les causes pouvaient etre psychologiques vu qu'on avait tous les 2 des problèmes (lui anéjaculateur et moi tca) et que ça pouvait venir de ça que je ne tombe pas enceinte et que dans ce cas là, l'insemination ne servait à rien.
Bref, elle m'a un peu faire peur et n'est pas très chaude pour faire une insémination.
On doit y retourner tous les 2 dès qu'on a fait tous les examens.
Voili, voilou.
Et pour vous, comment ça s'est passé ?
Biz et encore merci d'être là
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Moi mon pb est tout autre mais je te repond juste pour te souhaiter bon courage et un très joyeux anniversaire.

Moi aussi je fais la fete ce soir pour celui de mon beau frere ( enfin meme 2, un autre est né 4 an après celui la)
57 ans CANTAL 150
Bonjour à toi,
Effectivement nous avons eu à faire les mêmes examens que vous au départ, ce qui a permis de détecter une viricocelle chez Zom (varices aux testicules) et un polype dans l'utérus pour moi. Donc l'année dernière nous sommes passés tous les deux sur le billard pour remédier à cela (Ceci pouvait empêcher la fécondation). Mais tu vois même malgré cela les 3 inséminations n'ont pas marché. Ta gigi n'est pas chaude, mais elle t'a proposé autre chose (traitement ou fiv) ? Parce que je suis désolé, mais vu nos ages, on ne peut pas se permettre d'attendre encore 20 ans que cela marche. Je pense personnellement que cela vaut le coup d'essayer quand même. Enfin dans un premier temps faites vos examens et tu verras bien ce qu'elle va te dire.
Bises et bon courage.
57 ans CANTAL 150
Zut j'ai oublié. C'est encore moi :

:kiss: JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT ANNIVERSAIRE.
56 ans Saint Pathus 2074
Merci les filles :lol:

Veillac, désolée pour toi que les 3 inseminations n'aient pas "marché"...la prochaine est déjà programmée ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi, à 39 ans, il n'y a plus de temps à perdre. Donc on va faire nos examens et on fait le bilan avec elle avec nos résultats.
c'est vrai que les démarches n'ont pas l'air faciles du tout mais bon on n'a rien à perdre d'essayer.
Pour zhom, ça ne va pas être évident d'aller faire un spermogramme, ma gygy m'a dit d'aller avec lui au labo et ça se fait par masturbation, euh oui mais étant anéjaculateur, on fait déjà plein de choses à la maison et dans de meilleures conditions pour qu'il arrive à jouir alors dans un labo, j'ai de gros doutes quant à la "réussite" :?

Gros bisous
57 ans CANTAL 150
En ce qui nous concerne, nous passons à l'étape suivante : c'est à dire la FIV. Comme c'est un autre protocole, nous recommençons du début. Rendez-vous avec le médecin et au Cecos le 22 janvier.
En ce qui concerne le spermogramme, c'est sur que ce n'est pas facile pour Zom, mais effectivement c'est mieux que tu ailles avec lui pour l'aider. Essayez de trouver quelque chose qui puisse l'aider (lingerie, jeu...) parce que de toute façon il faudra recommencer à chaque insémination pour le prélèvement. De plus les pièces où l'on doit faire cela ne sont pas très gaies en général. Positivez et essayez de tourner cela en jeux pour détendre la situation.
Pleins d'ondes positives pour toi.
Bises
41 ans Rhône-Alpes 872
Sauf erreur de ma part je crois qu'il est possible de faire préparer le spermographe chez sois... il me semble avoir entendus dire que tu pouvait faire le recueuillement de sperme chez toi puis filer le déposer au labo.. mais je crois qu'il y à un protocol, notament au niveau du temps qui s'écoule : genre faut que le labo soit à côté + une hygiène stéril (noter que lors du spermographe les mains de doudou son stérilisée logiquement)
B I U