MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rv gygy ce soir pour éventuelle insemination

60 ans 91 25732
Oui on peut faire le recueil chez soi, dans un flacon stérile que le labo vous donne, mais il faut vraiment habiter à côté du labo...

La plupart des labos de  
quartier sont capables de faire un spermocytogramme (on compte les spermatos, les mobiles, les immobiles, les formes normales et anormales), mais ça s'arrête là.

Pour les examens plus complexes comme la biochimie du sperme ou pour la préparation avant IAC (et bien sûr pour les FIV et ICSI), il faut passer par des labos équipés pour ça et souvent ils ne sont pas à proximité de chez soi et le protocole prévoit certains examens dans les minutes qui suivent le recueil.

Alors souvent il faut faire ça au labo... Et c'est vrai qu'ils pourraient faire un effort sur les "cabines", c'est pas gai là-dedans, faut avoir le moral ! ;)
56 ans Saint Pathus 2074
Veillac, donc si j'ai bien tout compris, si les IAC ne fonctionnent pas, tu peux ensuite passer aux FIV ? autre ptite question c'est quoi le CECOS ?
Pour ce qui est de l'aider, je fais déjà de mon mieux tu sais :oops: pour qu'il y arrive et malheureusement c'est au mieux 2 fois par an :? on suppose que c'est psychologique... mais bon on verra bien, je vous raconterais :lol: en tout cas merci pour tes ondes positives, j'espère que ça vous réussir pour toi.
Lolypos et patty, merci pour vos précieux conseils.
Patty, qu'entends tu par là habiter juste à côté du labo, genre à 5 mn par ex ? faut que je regarde ce soir l'adresse que m'a donnée ma gygy. A priori c'est un labo qui ne fait que ça. Sinon les cabines sont quand même un minimum spacieuses j'espère...
Bizzzzz
57 ans CANTAL 150
Le Cecos, c'est un laboratoire de biologie de la reproduction et du développement qui pour nous se trouve au CHU à côté du centre de FIV (et à 90 Kms de chez nous !!). L'année dernière, lors du rendez-vous avec le biologiste du CECOS, il avait été convenu que nous ferions 3 inséminations et que si cela ne fonctionnait pas, on passerait à la FIV. Donc on le sait depuis le début, mais on avait espéré que cela marcherait avant....
Bizzzzz
56 ans Saint Pathus 2074
Arf 90 km de chez toi !!! pas vraiment pratique :) mais j'imagine qu'en province vous êtes moins gâtés que nous en région parisienne (y'a des avantages et des inconvénients en RP) :lol:
Et tu crois que c'est valable pour tout le monde ? je m'explique on a droit à 4 IAC je crois... et ensuite on peut donc tenter ensuite FIV si cela ne fonctionne pas ou ceci est valable seulement dans ton cas bien précis ?
Gros bisous
:kiss:
57 ans CANTAL 150
Je ne pense pas que ce soit uniquement pour mon cas. Mais à vérifier quand même.
56 ans Saint Pathus 2074
oki merci pour ces renseignements et bonne journée
Biz
57 ans CANTAL 150
Pas de quoi. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bonne journée à toi aussi
Bizz
A plus
B I U