MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nounou : je suis dégoutée...

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je reprends le boulot dans un mois et j'avis trouvé (du moins je le pensais) une nounou qui acceptait mes patits horaires.

Dès le début, je l'avais prévenue, ce serait que  
2 ou 3 jours la semaine durant 6 mois (je vais être à temps partiel) et 3 à 4 jours ensuite. Et j'avais bien précisé qu'il y aurait des demi-journées et des journées complètes. Avec la mensualistion, on était arrivée à une moyenne de 15h/semaines et le salaire qui va avec et qui est en toute logique pas très important. Elle était d'accord, on avait fait une simulation de salaire et on devait se voir cet après-midi pour signer le contrat.

Et ce midi, elle appelle, en fin de compte, ça fait quand même pas bcp, qu'à ce tarif là, elle préfère ne pas travailler du tout!!

Je suis dégoutée, à moins d'un mois de la reprise de mon boulot, faut que je me remette en recherche d'une nounou!!

Faut non seulement que j'en trouve une qui ait une place de libre pour janvier mais qui en plus accepte un temps très partiel...

j'en ai marre, j'avais déjà passé des heures au tél avant de trouver quelqu'un et là, faut tout recommencer.

J'en ai marre, j'ai envie de pleurer de désespoir, comment trouver qqn en si peu de temps, j'suis dégoutée...
44 ans RP 3487
On respire et on se calme ... on est quasiement toutes passées par là ;)

1°/ reprendre le phoning nounou, maintenant tu as toutes tes infos, ce sera plus directe et plus ciblé !!!
Va voir au relai AssMat, peut-etre que par expérience ou dernières infos ils seront qui pourrait etre dispo pour une garde partielle ...

2°/ rends toi à ta mairie, va pleurer un pti coup auprès du service à l'enfance ... avec un peu de chance on va te depatouiller tout ça (voir halte garderie / creche / l'assistance sociale, si elle est sympa, pourra te donner un pti coup de main avec les nounous.

3°/ vas faire un tours sur le net (genre bebenounou.com), y a pas mal d'annonce d'AssMat nouvellement agrées, des annonces de garde partagées aussi ...

Allé !!!!
Reprends toi !!
Ca va aller ... il faut juste que tu t'organises dans ta recherche ...

Bisous !
39 ans caen 543
salut petronille, deja, relax, c'est clair que c'est la galere, moi je me suis trouvé un peu dans le meme cas que toi, j'avais une nounou, pour un mis temps, et franchement elle m'a fait un coup que je n'ai pas du tout appréciée, on a laissé nolan 1 journée pour un essai et quand on a été chercher notre fils le soir on a eut le droit a des remarques du style il a pleuré toute la journée, ca va pas etre possible, il a trop besoin d'attention alors qu'elle savait qu'il avait eut son vaccin 2 jours avant et qu'il était grognon et en plus c'est la première fois que je me separait de lui, a la base mon fils est très calme et dort quasiment toute la journée, alors j'ai été très surprise, en plus j'ai trouvé que 30 euros pour une journée ca faisait cher, enfin, ca c'est un autre sujet, du coup a une semaine de la reprise de mon travail, il fallait que je trouve une autre nounou, donc grosse galère, j'ai trouvé une amie qui vient me le garder en attendant et avec elle sa ce passe très bien, et pourtant nolan ne la connaissait pas, mais elle cherche aussi du travail, et je vais etre obligé tout comme toi de retrouvé une autre nounou, et c'est vraiment une galère, quand je pense qu'avant de prendre celle la j'en avais vu 4 qui ne m'avait pas plus du tout et les autres etaient prises!
3712
hooooopppp !
Je plussoie la zénitude !

Le relais AM de ta ville sera ton meilleur ami dans les jours à venir.
En effet ils savnt exactement quelles nounous sont encore dispo ou qui seront dispo d'ici janvier.
Ensuite sache que certaines nounous ne prennent justement que des enfants à mi-temps (voire petits mi-temps). En effet avec les nouvelles organisation du temps de travail des gens, elles sont bien obligées de s'adapter.
La seule qui était vraiment proche de chez moi m'a refusé car elle ne prenait que des enfants d'instit ou prof justement pour ces horaires...

bref, détends toi et ne t'en fais pas tu trouvera très certement chaussure à ton pied. Y'a pas de raison ;)


Bon courage et tiens nous au courrant.
:kiss:
C
46 ans 61
Le parcours du combattant de la nounou ! Enfin, pas trop sympa de te prévenir à un mois de la reprise... mais bon, reste zen, il y a toujours une solution ! Avec ton "petit temps partiel", pourquoi ne cherches-tu pas une nounou à domicile ?
44 ans Agglo de Rouen 1043
ah la tuile ... :?

Bon, c'est pénible, chiant, t'as le droit de chialer un ti coup, mais allez c'est pas la fin du monde. Relativise. ;)

En plus de ce que les filles t'on conseillé plus haut, pose des tites annonces aux commerces du quartier, histoire de mettre toutes les chances de ton coté.

Au pire, on pourra bien la cacher sous un bureau au taff, elle est tellement mimi qu'on l'entendra meme pas ;)
serieusement, je te fais de gros bisous en espèrant que tu trouveras une nounou rapidement.
L
42 ans 3913
tipiloo a écrit:
ah la tuile ... :?

Bon, c'est pénible, chiant, t'as le droit de chialer un ti coup, mais allez c'est pas la fin du monde. Relativise. ;)

En plus de ce que les filles t'on conseillé plus haut, pose des tites annonces aux commerces du quartier, histoire de mettre toutes les chances de ton coté.

Au pire, on pourra bien la cacher sous un bureau au taff, elle est tellement mimi qu'on l'entendra meme pas ;)
serieusement, je te fais de gros bisous en espèrant que tu trouveras une nounou rapidement.


et il n'y aurait aps une possiblité de garde aprtagée avec la nounou d'Ewen? ;) ;)
55 ans 9077
Les autres filles t'ont donné de bons tuyaux ;) mais juste une petite chose supplémentaire : n'hésite pas à insister au centre PMA ou au relais de la petite enfance en leur disant que tu es dans la panade dans un mois.
En effet il existe des nounous qui sont pretes à prendre un bibou en dépannage pendant x jours le temps de trouver une nounou ad hoc.
Dans ma ville le relais de la petite enfance nous demande si nous sommes d'accord et il nous met sur une "liste spéciale" qu'il garde pour ce genre de coup dur. Ceci est fait biensur avec l'aval du médecin conseil qui délivre un agrément exceptionnel....

Surtout ne panique pas, en en discutant avec d'autres mamans tu t'appercevra que beaucoup de parents sont passés par là et que leurs enfants ont trouvés par la suite une nounou sympa ;)

Courage pour les coups de fil :D
44 ans Agglo de Rouen 1043
Loveadict a écrit:

et il n'y aurait aps une possiblité de garde aprtagée avec la nounou d'Ewen? ;) ;)


Malheureusement non Lovaddict, déjà parce qu'on habite pas la meme commune et que ca ferait un sacré détour pour Petronille, mais en plus parce qu'Ewen est chez une nounou de crèche familiale, et que pour y etre inscrit il faut s'y prendre bien à l'avance (je me suis inscrite en novembre 2005 enceinte de quelques semaines pour une entrée en octobre 2006 ...) et que seuls les habitants de ma commune peuvent y prétendre.
Mais l'idée était bonne, sinon ;)
49 ans eure 977
c'est dingue d'entendre des trucs pareils!!!!!
t'inquiètes pas je suis sure que tu vas trouver une solution.. si j'avais été dans le coin j'aurais bien joué les nounous le temps que t'en trouves un vrai.. mais la chui un peu loin......
J'ai une copine qui est nourrice agrée..... elle super avec les enfants, lysis l'aime bien!!! hélas elle ne trouve pas d'enfants à garder car dans notre coin de l'eure les gens sont raciste..... elle est d'origine de guyana.... en plus d'etre black elle a un accent anglais et ça passe pas.... et la moi je suis dégoutée ......

Aller petronille seiche tes larme, je suis sure que tu vas trouve et mieux que celle la!

bizzzzz
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon, je suis passée à la halte garderie cet après midi. En attendant de trouver une nounou, Jade pourra y aller.

Le pb, c'est que ça ferme entre 12h et 13h30 et que je serais obligée de rentrer du boulot le midi et en plus, pour faire l'adaptation, je suis obligée de prendre 2 jours de congés supplémentaires.

Mais bon, ça me permet d'avoir l'esprit un peu plus tranquille pour chercher qqn d'autre...
55 ans 9077
Tu vois ! tu commences déjà à trouver des solutions ! Tu es sur la bonne voie ;)
L
45 ans 340
Et pourquoi pas une étudiante qui viendrait chez toi? Il y a peu d'heures ça pourrait la dépanner coté sous et toi tu n'aurais même pas besoin de sortir la petite....
En tout cas courage parfois la solution n'est pas loin...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Je fais remonter ce post pour vous donner des nouvelles.

Hier matin, je suis allée voir une nounou qui était OK avec mes horaires mais qui finalement ne peux pas me la prendre :( (problème d'agrément apparemment)

Donc, je continue avec la halte-garderie mais ce sont des horaires vraiment pas pratiques : 8h30-12h / 13h30-17h30.

Ce qui fait que j'arrive à mon boulot à 8h50, le quitte à 11h30 et y retourne à 13 h50. Heureusement que la plupart du temps, le papa peut aller chercher le soir et a aussi 1 ou 2 jours de repos la semaine, ça me premet de ratrapper les heures que je perd les autres jours, mais le résultat, c'est que je suis obligée de finir tard (ça me fait des journées de 9 ou 10h!! :? ) et je ne profite pas trop de ma puce... :?

Si seulement je connaissais qqn pour la prendre ne serait-ce que le midi mais je connais personne :cry:

Théoriquement je déménage début avril (si mon acheteur ne se rétracte pas, y'en a déjà 2 qui m'ont fait le coup :evil: ) et je pense que je vais attendre de savoir où on va habiter pour chercher une nounou dans le secteur...

Bref, j'en suis toujours plus ou moins au même point... :?
49 ans Belgique - Ardennes 197
Le système belge est sûrement un peu différent, mais apparemment, la galère est la même...
Voici ma petite expérience et mes tentatives de solution (aidée par une chance folle, pour une fois...)
Jusqu'à récemment, j'ai toujours eu des contrats temps partiels, durées déterminées,... donc pas évident d'avoir un peu de stabilité pour les p'tits bouts (2 à l'époque). J'ai donc du négocier très souvent, mais ici, les gardiennes agrées sont gérées par des services qui centralisent, c'est avec eux que j'ai d'abord négocié, et franchement, elles se sont décarcassées.
Ici, j'ai trouvé un boulot mi-temps, OK,... durée indéterminée,OK,... oui, mais à + de 80km de la maison, donc des déplacements galère.
Alors, c'est avec mon employeur que j'ai négocié! Plutôt que faire 2 jours et demi (les deux "grandes" journées, je dépassais les horaires de la gardienne du 3° bébé ET ceux de la garderie de l'école), on s'est arrangé pour que je fasse 3 journées "moyennes" de même durée, ce qui me met dans les temps.
Je sais que ce n'est pas toujours possible, mais ça vaut peut-être la peine de demander...
B I U