MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau de bain

39 ans caen 543
ben je pense que l'anneau laisse une plus grande possibilité de gestuelle aussi bien pour mon fils que pour moi, il peut taper des pieds, attraper ses jouets et moi,  
je peux jouer avec et le savonner, si je le tiens juste dans les bras, je n'aurais pas toute ses possibilitées, en plus, il est très speed, il ne tiens pas en place, un veritable asticot!!! lol
j'ai essayé de le mettre a l'envers dans sa baignoire mais il tombe sur les cotés, donc je vais etre obligé d'en acheté un.
49 ans 741
chloeecamille a écrit:
J'ai aussi tenté l'anneau de bain avec charlotte....d'ailleurs, si ça intéresse, il est tout beau tout neuf dans son emballage ( servi 2 minutes) ;) .

Franchement, si ton fils se tient assis et commence à vouloir vivre sa vie, tu le pet tout simplement dans la baignoire avec peu d'eau et tu le surveilles. Il pourra ainsi se tourner et se retourner à loisir.

L'anneau, j'aime pas car le bébé a à peine les fesses dans l'eau et en plus, ce n'est pas si stable que cela. :?


pareil je l'ai eu en cadeau et je l'ai utilisé 1 fois 3 minutes a tout casser, il prend la poussiere ds mon placard !
je up un ptit post du grenier.
dommage qu'il n'y ai pas un sondage associé au topic.
a quel age avez vous utilisez l'anneau et surtout pour savonner votre enfant(les fesses surtout)vous faites comment?
41 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
je up un ptit post du grenier.
dommage qu'il n'y ai pas un sondage associé au topic.
a quel age avez vous utilisez l'anneau et surtout pour savonner votre enfant(les fesses surtout)vous faites comment?


J'ai commencé à utiliser l'anneau de bain vers 5-6 mois, jusqu'à environ 10 mois, donc quand il commençait à vouloir s'asseoir mais qu'il ne tenait pas encore assis seul jusqu'à ce qu'il ne tombe plus en position assis.

Pour le lavage des fesses, c'était à plat ventre dans le bain ou debout en le soutenant sous les aisselles avec ma main et mon bras gauche. (Moi à genoux) Je ne laissais pas bébé dans l'anneau tout le long du bain. C'était plus pour jouer dan l'anneau, et pour laver les cheveux.
vue que nolhan va avoir 6mois et tient assis je vais testé ce soir!
48 ans 17521
Moi on m'en avait donné un, et je l'ai jamais utilisé, parce que quand je l'ai retrouvé dans le placard où je l'avais rangé, ma fille ne pouvait pas rentrer dedans (ses jambes coinçaient... elle avait 6 mois) mais j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt, en fait...

Quand elle était toute minus, on la baignait dans le lavabo de la salle de bain, et puis après, on posait une baignoire en plastique sur le lavabo, dès qu'elle a su tenir assise seule et qu'elle était trop grande pour tenir dans le lavabo (elle s'agrippait aux rebords pour se mettre assise) donc elle se mettait assise, et elle ne basculait pas car on la tenait, quand c'était encore pas trop ça... ... enfin, plus tard, depuis qu'elle marche, on a mis une plus grande baignoire en plastique, dans notre cabine de douche, et elle se balade, sort de la baignoire, y retourne...
j'ai essayer hier soir,tres mauvaise idee!
nolhan n'a pas du tout aimer,il etait limite paniqué,meme pas 5min apres j'ai du le sortir de l'eau.
il s'est coincer la cuisse dedans et de plus vraiment pas pratique pour laver les fesses.
et un achat pour rien qui va finir au fond d'une armoire!
52 ans 1512
Je n'ai pas utilisé l'anneau de bain pour ma première fille, mais en revanche j'ai trouvé cela très pratique pour ma seconde pépette: Imaginez : 2 enfants ( 2 ans 1/2 et 8 mois) dans la même baignoire, savonner, laver les cheveux, attraper les produits, les jouets, les serviettes, sortir l'une puis l'autre du bain...bref ! l'anneau c'est pratique pour se libérer une main de temps en temps.
41 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
j'ai essayer hier soir,tres mauvaise idee!
nolhan n'a pas du tout aimer,il etait limite paniqué,meme pas 5min apres j'ai du le sortir de l'eau.
il s'est coincer la cuisse dedans et de plus vraiment pas pratique pour laver les fesses.
et un achat pour rien qui va finir au fond d'une armoire!


bah moi je ne lavais pas dans l'anneau, je le mettais dans l'anneau une fois lavé pour jouer assis dans l'eau.

Et comme pour belgazou, c'est pratique avec 2 enfants dans le bain.
B I U