MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Evanescence?

35 ans 135
Coucou!

Est-ce que par hasard il y a des fans d'Evanescence dans la salle?

Pour ma part je suis addict!! J'adore ça et le 2eim album The Open Door est génial selon  
moi!!

Voilou!! :)

P
40 ans Nice 21965
moi suis pas fan mais j'adore (et je bave à chaque fois devant Amy Lee elle est trop belle =P~ )
35 ans 135
Oui c'est clair elle est sublime! :o
48 ans 17521
j'aimais bien quand c'est sorti, mais maintenant ça commence à me saouler... j'ai l'impression que c'est toujours le même morceau, la chanteuse a une voix, mais elle l'exploite de façon très répétitive...

ça manque de fantaisie, c'est mou... on est presque dans le "love métal", là...

mais c'est vrai qu'elle est belle, la chanteuse.... ;)
37 ans 92 / 69 5897
J'ai toujours trouvé néo romantico chanson commercial de faux rock...

Et dire que c'est dans le rayon métal à la fnac :roll:

La fille est très belle... ! Cela va sans dire...

Mais je l'ai entendu en live une fois.. ben franchemetn c'était plus la même voix du tout .. c'était ignoble !Donc .. je ne sais pas s'ils foutent un max d'artifices en studio ou si elle étaitmalade ce jour là.. mais on sentait une sacré différence !


J'avoue que c'est un peu "trop facile" et "plan plan" pour moi..
du même acabi que kyo, maintenant .. (oui je suis méchante !) je le sais !
mais bon son public c'ets surtout les 12-19 maxi
Il est vrai que moi qui été tout content au départ a la sortie de The Open Door j'ai vite trouvé l'album décevant....L'impression d'écouter en boucle la meme chanson avec des paroles qui changent...Personnellement je trouvais Fallen mieux fini, plus varié et avec des textes plus incisifs ( l'effet Ben Moody?? )...La mélodie se répétant trop je n'ai meme pas eu le courage de m'attaquer a tous les texes de The Open Door...La vrais et seul réussite de l'album sont les clips bien plus beaux visuellement que sur Fallen ( et qui mettent tellement plus en valeur Amy Lee...lol )
D
46 ans 15
oui ca allait au debut et puis maintenant ca devient repetitf, c'est pas mal pour le jeune rebelle qui decouvre le rock et qui veut dire a ses potes : " attention les gars j'ecoute du metal et je suis gothique ! "

le pauvre......
38 ans toulouse 1436
Pour moi Jépadessence c'est limite du pop-rock. Enfin bref il y a certaines mélodies que j'aime bien, mais c'est trop répétitif dans l'ensemble.

Je les ai aussi vu en live, et je crois que Amy a un gros soucis avec le souffle, c'est nasillard à souhait (je les ai revu par la suite et non c'est pas qu'elle était malade, ou alors elle est tout le temps malade :roll: ).

Dans l'ensemble je trouve ça aussi mou, nasillard et beaucoup trop plaintif. La seule chose que j'aime chez eux c'est Amy ... mais juste pour son physique ... (moi macho ? heuuuu )
49 ans Paris 405
c'est vrai, en tant qu'une "vraie" fan de métal, je n'aime pas ça. un grand côté commercial quand même, un peu Linkin park avec une fille.

mais je ne suis pas objective et là ce sont mes préjugés qui parlent.

mais si quelqu'un aime bien metal à chanteuse je conseille lacuna coil, ou the gathering. 8)
37 ans 4879
Personellement je suis aussi une "vraie" fan de métal (quoique je ne pense pas qu'il y ai de vrai ou de faux) plus versée vrs le symphonique/mélodique (Nightwish, Within, Leave's eyes, The gathering, Epica...) et le 1er album d'Evanescence ne m' a pas paru si mauvais que ça.
J'ai même beaucoup aimé, et je trouve ça bien qu'un groupe aie réussi à faire connaitre ce style de musique plus commune dans les milieux goth/métal (ou il est malheureusement trop souvent considéré que le fait d'être "connu" au niveau international fait du groupe un mauvais groupe)...

Alors effectivement les puristes trouveront toujours quelque chose à redire (rythme répétitif, voix nasillarde, baisse d'un 1/2 ton en fin de phrase, musique commerciale...) moi je dis et je le redis, je trouve la démarche sympa.
Après effectivement le 2nd album est moins varié, mais il y a tout de même de très bonnes chansons (j'adore "lacrymosa")... L'esthétique est beaucoup plus réussie...

Au niveau live il y a effectivement un gros souci du côté d'Amy lee qui n'a pas beaucoup de puissance vocale et qui doit forcer...les ingé son doivent bien travailler en studio :lol: !!

Mais bon dans l'ensemble j'aime bien, c'est une ambiance sympa que créé le groupe, même si vocalement la chanteuse n'est pas au niveau des chanteuses de sympho (Tarja,Simone et les autres) c'est tout de même agréable à écouter.

Et je peux vous dire que tenir ce genre de discours dans les milieux métal relève du défi :lol: , mais je tiens bon... :D
42 ans somewhere over the rainbow 1376
iilune a écrit:
Personellement je suis aussi une "vraie" fan de métal (quoique je ne pense pas qu'il y ai de vrai ou de faux) plus versée vrs le symphonique/mélodique (Nightwish, Within, Leave's eyes, The gathering, Epica...)


Mon copain n'écoute que ces groupes là !! (Rhapsody aussi)
Quant à moi, j'écoute à l'occasion Evanescence, j'aime bien, et je trouve aussi que la chanteuse est à tomber par terre !
37 ans taverny 95 18
apitchou moi je suis fan d'evanescence!!!!!
je suis allée a leur concert hier soir c'était trop génial!!!! j'aurais bien aimé y retourné ce soir!!!!
si tu veux qu'on en discute... je suis dispo!!!!
J'aime pas Evanescence. Je trouve que ça se donne un peu un genre que ça n'a pas. Et ça a aussi beaucoup copié Within Temptation de manière à rendre le style déjà bien connu (Within mais aussi Nightwish) connu du grand public avec des impératifs commerciaux liés au fait de rendre le son plus acceptable, plus easy listening.
Bref, pour moi, il s'agit de pseudo-goth assorti de pognon, de pognon et d'encore du pognon.
Amy Lee est pas mal en effet.
Elle ressemble un peu à Sharon Den Adel, en moins trash, en plus grand public :) :


Devinez qui elle est ? oh! La chanteuse de Within Temptation.

Ou à Annette Olzon et Tarja Turunen...



Toutes deux chanteuses de ... Nightwish :D.

Bref, du recopiage édulcoré destiné aux radios easylistening. Mais ce n'est que mon avis.
37 ans 4879
En même temps infernaleee dans les groupes de métal sympho/atmo quasi toutes les chanteuses ont la même tête :lol: on dirait des clones

http://www.tarjaturune...o/2005/TARJA_05_0243_hires.jpg (tarja ex nightwish)

http://www.nightwish-f...ite/html/nouvellechanteuse.php (annette olzon nouvelle chanteuse de nightwish)

http://www.metal-impac.../withintemptation_08-11-04.jpg (sharon chanteuse de within temptation)

http://image.blog-24.com/355378.jpg (christina de lacuna coil)

http://foto.rambler.ru...nescence2/evanescence2-web.jpg (et la fameuse amy lee d'evanescence)

Alors forcément quand on veux appartenir à quelque style que ce soit on fait tout pour... mais elle, elle avait déja la gueule de l'emploi :lol: elle n'a fait que suivre sa voie(x) ;)

Et ce n'est que mon avis mais pr moi amy lee est beaucoup plus trash que sharon ou tarja...annette je sais pas encore ;)

Et écoute le dernier cd de Within il est limite plus commercial que du Evanescence :puppydogeyes: comme quoi...
42 ans Roubaix 5695
karen a écrit:
j'aimais bien quand c'est sorti, mais maintenant ça commence à me saouler... j'ai l'impression que c'est toujours le même morceau, la chanteuse a une voix, mais elle l'exploite de façon très répétitive...

ça manque de fantaisie, c'est mou... on est presque dans le "love métal", là...

mais c'est vrai qu'elle est belle, la chanteuse.... ;)


+1.
B I U