MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A que âge bb tourne la tête aux bruits??

51 ans Nord 3084
Que tu sois ne serait ce qu'à moitié rassurée c'est déjà une très bonne chose et j'en suis contente ! :D
49 ans eure 977
Petronille a écrit:
Bon, je suis allée au RDV cet AM. L'ORL a ragardé les conduits auditifs et tout est normal, les tympans sont OK.

Ensuite il a pris un petit appareil qui emet des sons plus ou moins grave et l'a fait fonctionné tantot à droite, tantot à gauche. D'après lui, rien ne se confirme dans un sens ou dans l'autre. Et puis, d'après lui, Jade est encore un peu petite. Il m'a dit d'attendre, de voir coment ça évolue et si dans 3 mois, il y a encore des doutes, de le rappeler pour faire des tests plus approfondis.

Mais l'ORL m'a surtout dit de ne pas m'inquiéter, que la surdité était une pathologie extrèmement rare (surtout sans antécédant familial) et que si on détectait qqch à 6 mois, il ne serait pas trop tard pour faire qqch.

Voilà, je suis à moitité rassurée, on va bien voir comment ça évolue...



coucou
si tout semble normal et si l'orl ne semble pas plus affolé que ça.... il ya aucune raison qu'il y ai un soucis..... c'est vrai qu'en y reflechissant... lysis ne tourne la tête quand on lui parle que depuis quelques semaine.. un mois environ.....
bisous à ta louloute et passe de bonnes fêtes ne t'engoisses pas trop avec ça!
bizzzzz
41 ans 182
au risque de me répeter as- tu parlé à ton medecin des potentiels évoqués auditifs ?
Nous l'avons fait pour Raphaël bon on attend encore les résultats mais on a eu un RDV assez rapide à l'hopital, ca teste la perception du son au niveau des nerfs auditifs en général c'est assez fiable, sinon il paraitrait qu'il existe une prise de sang pour trouver un gêne responsable de certaines surdités....

La surdité peut être causée par plusieurs facteurs, otites à répétitions , purpura thrombopénique etc.....

Est-ce que Jade gazouille bien ?? cela peut être aussi un moyen de vérifier son audition car les bébés reproduirait les sons que nous emettons en parlant, rassure - toi la maternité n'a pas fait non plus de test d'audition et pourtant on avait signalé Raphaël comme " à risque"...
41 ans 182
Alors petronille ? est-ce que tu peux nous donner des nouvelles ? as-tu revu le médecin ?
B I U