MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on a (pi être) trouvé un appart

45 ans brest 3644
un T5, c'est une super affaire les proprio sont préssés de vendre,le prix est hyper intéréssant.

95m2 116000 euros

le problème, ben oui c'était trop beau, c'est qu'une fois tout payé (crédit  
charge, assurance....) il nous reste entre 500 et 600 euros pour vivre, manger s'habiller, réparation de voiture et de moto...

D'après vous ça le fais ou non? on n'a pas encore d'enfant, mais bon d'ici 1 an 1/2 a mon avis...
P
40 ans Nice 21965
500 à 600€ pour vivre c'est quand meme largement suffisant surtout si vous avez pas d'enfant
44 ans là 5969
ben tout dépend du niveau de vie que tu veux avoir...
nous c'est a peu pres ça...
donc bon pas de folie, les sorties c'est à l'occasion...
les fringues (ben heureusement cest pas notre truc) pour le reste les assurances, la bouffe et les factures on s'en sort...
bébé arrive en mars... alors pour l'instant on n'a pas ajouté les couches et le reste...
mais bon être chez soi c'est un luxe (a mon avis) alors c'est a toi et a ton zom de prendre la décision mais faut tout bien calculer...
et puis aussi revoir ses priorités...
3712
ben si le crédit vous est accrodé c'est que vous pouvez y arriver logiquement.

nous quand on a payé le loyer et toutes les charges il ne reste pas chouille non plus et on s'en sort.
Bon ok des fois un de nous est dans le rouge... mais on y arrive.

Concernant votre projet d'enfant, sache qu'il y a des aides, des primes (de naissance par la caf et aussi par certaines mutuelles) et les grds parents auront ptete envie de vous équiper pour les début.
Après pour l'entretien de tous les jours, les mômes ça coute pas si cher qu'on le crois à partir du moment ou on tappe pas dans les pampers, le mustella et les blédichef ;)
645
salut

si c pas indiscret combien vous payer de credit par mois?

moi et mon cheri on veut acheter mais on a peur que la banque n accepte pas!!!!!

combien faut il toucher pour deux au maximum pour pouvoir acheter ?

exemple un appart f3 100 000€


merci pour vos reponses
L
51 ans 133
discogrenouille a écrit:
un T5, c'est une super affaire les proprio sont préssés de vendre,le prix est hyper intéréssant.

95m2 116000 euros

le problème, ben oui c'était trop beau, c'est qu'une fois tout payé (crédit charge, assurance....) il nous reste entre 500 et 600 euros pour vivre, manger s'habiller, réparation de voiture et de moto...

D'après vous ça le fais ou non? on n'a pas encore d'enfant, mais bon d'ici 1 an 1/2 a mon avis...


Effectivement pour 116 k€ c'est pas trop cher ... enfin tout dépend du coin. C'est en province? Enfin, si ce n'est pas indiscret ...

Après tout dépend également du financement .... mais bon pour 116 k€, tu ne dois pas avoir trop à souffrir en terme de mensualité. Tu as pensé au frais de notaire? Il faut rajouter environ 8% en plus soit 9k€.

Sans doute connaissez-vous meilleurtaux.com. il y a de bonnes simulations à faire pour optimiser votre emprunt.

http://www.meilleurtaux.com/calculatrice/index2.php

Pour ta question des 500 ou 600 € pour vivre, il faut penser également aux charges de copropriété qui peuvent être assez importantes pour un T5. Il faut également à la taxe foncière et la taxe d'ahbitation (plus la surface est grande et plus ça douille).

Après il faut s'interesser au fait que les proprios sont pressés de vendre ... dans toutes les visites de maison qu'on a faites, on nous a toujours fait ce genre de remarque. Essayez de vous renseigner sur la date de début de mise en vente. Si ça remonte à longtemps ce n'est pas bon signe (appart surestimé ou gros problème de copro).
44 ans 2883
Vous étes obligés de garderla moto? parce que ça coute cher, niveau assurances, révisions, etc...
C
48 ans 76 777
La question est de savoir si vous faites un emprunt et si oui de combien, car le taux d'endettement de doit pas dépaser les 33 % parcequ'au vu de ce que tu dis 500 € pour vivre et bien je pense que tu dépasses les 33 % du taux d'endettement.

Et fait attention surtout quand on achète un appartement, aux charges, c'est assez lourd, il faut penser aux impots locaux et foncier...

Et dans les 116 000 € a tu prévu les frias de notaires ? les frais d'agence, les frais d'hypothèque ? il faut compter environ en plus des 116 000 € 15 à 20 000 € de faux frais !

Quand on achète il y a plein de chose que l'on découvre au fur et à mesure et bien souvent pas super super, sans te décourager en plus qd on achète bien souvent il y a des travaux "non prévu" que le gentil proprio (ex) a omis de nous dire ...
C
48 ans 76 777
athanyaw a écrit:
500 à 600€ pour vivre c'est quand meme largement suffisant surtout si vous avez pas d'enfant


Il ne faut pas avoir de soucis genre "réparations pas prévue qui font Grrrr" et aussi ne rien faire dans l'appartement car ça coûte cher les travaux, la déco etc
L
51 ans 133
fraise455 a écrit:
salut

si c pas indiscret combien vous payer de credit par mois?

moi et mon cheri on veut acheter mais on a peur que la banque n accepte pas!!!!!

combien faut il toucher pour deux au maximum pour pouvoir acheter ?

exemple un appart f3 100 000€


merci pour vos reponses


Pour un appart de 100ke, il faut déjà rajouter 8k€ de frais de notaire. Ton achat final fera donc 108k€.

Pour être clean auprès de ta banque, il faut avoir un apport de 30% (mais bon i lest courant maintenant de t'endetter à 100%).

Donc disons un apport de 30ke environ, il te reste donc à financer 78k€.

Tu peux faire la simu sur meilleurtaux.com. Mais bon je l'ai fait pour toi... Sur 15 ans, avec un taux à 3,85% hors assurance, cela vous fait 585€ de mensualités. Etant donné que vous ne devez pas dépassé 33% d'endettement, cela suppose que vous gagnez à deux 1772€ par mois.
645
Litchi a écrit:
fraise455 a écrit:
salut

si c pas indiscret combien vous payer de credit par mois?

moi et mon cheri on veut acheter mais on a peur que la banque n accepte pas!!!!!

combien faut il toucher pour deux au maximum pour pouvoir acheter ?

exemple un appart f3 100 000€


merci pour vos reponses


Pour un appart de 100ke, il faut déjà rajouter 8k€ de frais de notaire. Ton achat final fera donc 108k€.

Pour être clean auprès de ta banque, il faut avoir un apport de 30% (mais bon i lest courant maintenant de t'endetter à 100%).

Donc disons un apport de 30ke environ, il te reste donc à financer 78k€.

Tu peux faire la simu sur meilleurtaux.com. Mais bon je l'ai fait pour toi... Sur 15 ans, avec un taux à 3,85% hors assurance, cela vous fait 585€ de mensualités. Etant donné que vous ne devez pas dépassé 33% d'endettement, cela suppose que vous gagnez à deux 1772€ par mois.


merci pour ta reponse

on est jeune
on veut prendre un credit sur 25 ans et nous laisser de la marge

on touche a deux 2100 a 2200€
L
51 ans 133
fraise455 a écrit:
Litchi a écrit:
fraise455 a écrit:
salut

si c pas indiscret combien vous payer de credit par mois?

moi et mon cheri on veut acheter mais on a peur que la banque n accepte pas!!!!!

combien faut il toucher pour deux au maximum pour pouvoir acheter ?

exemple un appart f3 100 000€


merci pour vos reponses


Pour un appart de 100ke, il faut déjà rajouter 8k€ de frais de notaire. Ton achat final fera donc 108k€.

Pour être clean auprès de ta banque, il faut avoir un apport de 30% (mais bon i lest courant maintenant de t'endetter à 100%).

Donc disons un apport de 30ke environ, il te reste donc à financer 78k€.

Tu peux faire la simu sur meilleurtaux.com. Mais bon je l'ai fait pour toi... Sur 15 ans, avec un taux à 3,85% hors assurance, cela vous fait 585€ de mensualités. Etant donné que vous ne devez pas dépassé 33% d'endettement, cela suppose que vous gagnez à deux 1772€ par mois.


merci pour ta reponse

on est jeune
on veut prendre un credit sur 25 ans et nous laisser de la marge

on touche a deux 2100 a 2200€


Ce n'est pas ma life, et pour un petit prêt comme ça et comme vous avez suffisamment de salaire il vaut mieux privilégier un emprunt sur courte durée. En effet, plus la durée augmente et plus le coût du crédit augmente (montant total des intérêts à rembourser). De plus, l faut savoir que sur un emprunt tu commences d'abord par rebmourser principalement les intérêts.

Par exemple pour ton emprunt de 78ke:

sur 15ans, la première année tu auras remboursée 3919€ de capital et payée 2934€ d'intérêts.

Sur 25ans, la première année tu aurais remboursée seulement 1828€ de capital et payer près de 3124€ d'intérêt.

En fait, pour faire simple (en ne prenant pas en compte le règles d'amortissement) il faut savoir que chaque année tu va payer des intérêts sur le capital restant dû. Il faut donc veiller à minimiser la durée du crédit.
45 ans brest 3644
alors
l'appart c'est un T5, 95m2 a 5min du centre ville. 14ème etage
(hall, 3 chambres, cuisine équipé, 1 sdb 1sd'eau salon séjour...)

les 500/ 600 euros restant, j'ai tout payé les factures (charge, assurance diverse, téléphone, impôt....)
les 190 de charge représentent l'eau/chauffage/ascenseur/entretien des parties communes

116000 c'est le prix de l'appart, mais on fait un crédit de 125000 pour les frais de notaire (8100) et frais de dossier...

rembourssement mensuel 667 euro pour l'appart et 134 pour la moto (2 ans),
dans les 667 euros sont compris assurance décès a 75% et chômage pour moi à 100%

salaire 2400euros

taux d'interet 4.65%

apport 20 000euros

l'appart à été estimé a plus de 130 000euros, mais les proprio sont sur un autre projet, il y a eu 2 acquéreurs dont les prêts ont été refusé, c'est pour ça qu'ils sont préssé, ils avaient déjà commencé leur carton.
De plus j'ai déjà visité d'autres apparts au même tarif, rien à voir!

heuuuu je crois que j'ai tout dit :-k
41 ans evry 91 1500
si tu as deja tout deduit je pense que cest largement gérable :)
L
51 ans 133
discogrenouille a écrit:

l'appart à été estimé a plus de 130 000euros, mais les proprio sont sur un autre projet, il y a eu 2 acquéreurs dont les prêts ont été refusé, c'est pour ça qu'ils sont préssé, ils avaient déjà commencé leur carton.
De plus j'ai déjà visité d'autres apparts au même tarif, rien à voir!

heuuuu je crois que j'ai tout dit :-k




Effectivement, vous avez déjà tout pris en compte ... que dire? Bon en fait, pour c'est difficile de donner son avis comme ça car pour moi 116k€ pour un T5 cela me semble pas grand chose. En région parisienne, il faut compter le double ou le triple selon les secteurs.

C'est 190€ par mois ou par trimestre? quand j'étais proprio (F3 de 65M²) je payais 250€ par trimestre



Une petite question néanmoins ... vous parlez d'enfants à terme. Comme vous êtes en province, vous ne préférez pas avoir une maison avec un jardin. Enfin, chacun ses goûts .... mais bon cela peut être sympa de voir le p'tiot faire ses premiers pas dans le jardin. Pour 116ke ou un peu plus, il n'y a pas moyen d'avoir une petite maison? enfin je dis ça, mais votre choix du F5 est plus que raisonnable :P
B I U