MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on a (pi être) trouvé un appart

C
48 ans 76 777
Ici je paye 600 euros par trimestre de charge, est inclu l eau et le chauffage et j'ai un 87 m².
Fait attention car au 14e tu payes bcp d'impots locaux  
et foncier (la vue tu la payes) et aussi pense aux travaux genre ravalement de facade, assenceurs ce genre de chose renseigne toi a savoir si cela a été fait, quand ou est a faire.
Pense aussi si vous voulez des vacances ou vivre pour votre appart... mais bon d'un autre coté 650 e par mois c pas bcp faut bien se loger...
45 ans brest 3644
nous voulons rester en ville, une maison nous couterai beaucoup plus chère, et en plus il y aurai des travaux a prévoir, et ça on veut pas.

pour ce qui concerne les impôts c'est prévu dans le budget, les 500/600 euros c'est après impôt.

on a demandé aussi à l'agence, le ravallement a été fait l'ascensseur aussi et correspond aux nouvelles normes.

en plus on pourra louer une place dans le parking souterrain pour la moto, avec gardien et caméra pour 30euros par mois

la moto c'est le seul moyen de locomotion de Maxou, et notre seul loisir
44 ans 2883
A ce moment là, je dirais: fonce!
Vous avez l'air d'avoir bien calculé votre coup. Au pire des cas, si jamais il vous arrivait un pépin, reste la moto justement comme garde-fou.
P
40 ans Nice 21965
éhé bah c'est vrai que t'as eu un coup de chance sur ce coup donc FONCE!
45 ans Meuse 293
discogrenouille a écrit:

taux d'interet 4.65%



alors moi c'est ça qui me choque. Je viens d'acheter une maison et en comparant le maximum de banque le plus haut taux que l'on a eut c'est 4.30% de la BNP.

Nous nous avons pris au Crédit Lyonnais pour un taux de 3.90% sur 20 ans.

As tu comparé les taux des différentes banques?
45 ans brest 3644
pour les comparaisons c'est en cours....
44 ans RP 3487
3.4 % au credit foncier ;)
Je bosse à la BNP, et même nos conseillers orientent les clients vers le foncier ... ils ne font que ça, ils sont quasi imbattable sur le montage de dossier ...

Le + : ce sont des pros du montage comprenant un credit à taux 0
L
51 ans 133
TrysKellia a écrit:
3.4 % au credit foncier ;)
Je bosse à la BNP, et même nos conseillers orientent les clients vers le foncier ... ils ne font que ça, ils sont quasi imbattable sur le montage de dossier ...

Le + : ce sont des pros du montage comprenant un credit à taux 0



Ouai mais c'est 3,40% sur des emprunts à taux variables ... sur chez le crédit foncier qui sotn des spécialitstes pour ce type de prêt .... à éviter en cette époque de remontée des taux. Il faut emprunter à taux fixe

Pour les 4,65% c'est sûrement sur 25 ans avec assurance.

Mon conseil serait également de ne pas soucrire d'assurance chômage ... cela rejoute des frais et en plus il y a un délai de carence de 6 mois avant le premier remboursement.
P
40 ans Nice 21965
Litchi a écrit:
TrysKellia a écrit:
3.4 % au credit foncier ;)
Je bosse à la BNP, et même nos conseillers orientent les clients vers le foncier ... ils ne font que ça, ils sont quasi imbattable sur le montage de dossier ...

Le + : ce sont des pros du montage comprenant un credit à taux 0



Ouai mais c'est 3,40% sur des emprunts à taux variables ... sur chez le crédit foncier qui sotn des spécialitstes pour ce type de prêt .... à éviter en cette époque de remontée des taux. Il faut emprunter à taux fixe

Pour les 4,65% c'est sûrement sur 25 ans avec assurance.

Mon conseil serait également de ne pas soucrire d'assurance chômage ... cela rejoute des frais et en plus il y a un délai de carence de 6 mois avant le premier remboursement.


tu va devenir le conseiller financier officiel de VLR :lol:
44 ans RP 3487
Le taux variable intervient en fin de crédit ... a savoir que tu remboursse d'abord le capital emprunté et ensuite les interets ... De toute façon tu as une option pour passer à taux fixe au bout d'un an ...

Ca ne change pas la mensualité de rembourssement meme si tu repasses à 5%, ça va juste te faire payer qq années de plus ... et comme en générale tu revens avant la fin du credit ...

Bref ... dans mon cas c'est hyper calculé.
Mon crédit sera racheté par mon employeur dans moins d'un an à 3.6 % et je ne garderai pas mon bien plus de dix ans ...

Un credit immo c'est ultra personnel, il faut vraiment faire des montage dans plusieurs banque pour trouver la meilleure formule !!!
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Je suis impressionnée par les connaissances des VLRiens et VLRiennes sur l'achat d'un bien immobilier et les crédits. :shock: (non pas que je vous croyais incultes, hein ? :lol: )
Moi, en cruche blonde que je suis, j'aurai déjà signée direct :roll: :lol:
45 ans Meuse 293
keiko a écrit:


Nous nous avons pris au Crédit Lyonnais pour un taux de 3.90% sur 20 ans.



alors nous c'est à taux fixe sur 20 ans avec possibilité de rachat du crédit sans frais au minimum de 10 % du crédit.

(on a emprunté 150 000 € et on peut rembourser notre crédit sans frais avec minimum 15 000€)
P
40 ans Nice 21965
Lallye a écrit:
Je suis impressionnée par les connaissances des VLRiens et VLRiennes sur l'achat d'un bien immobilier et les crédits. :shock: (non pas que je vous croyais incultes, hein ? :lol: )
Moi, en cruche blonde que je suis, j'aurai déjà signée direct :roll: :lol:


j'y connais un velo aussi la dessus, c'est monsieur qui s'en occupe (avec une bonne partie de sa famille qui bosse en banque, il s'y connais)
49 ans 59 829
discogrenouille a écrit:

le problème, ben oui c'était trop beau, c'est qu'une fois tout payé (crédit charge, assurance....) il nous reste entre 500 et 600 euros pour vivre, manger s'habiller, réparation de voiture et de moto...

D'après vous ça le fais ou non? on n'a pas encore d'enfant, mais bon d'ici 1 an 1/2 a mon avis...


Pour l'appart c'est vrai c'est une affaire maintenant 600€ par mois pour vivre je trouve que ça fait short !! 'fin tout dépend ce que tu as déjà enlevé genre l'essence, les portables, l'internet......

Coté bouffe combien dépensez vous actuellement?

Sortez vous beaucoup??
Tout ça entre en compte aussi
L
39 ans Bruxelles 1086
Pardon mais j'ai lu beaucoup de c'est un peu short pour vivre... alors qu'elle a déjà enlever le téléphone et tout cela. Sans vouloir dire; moi une fois que j'ai retirer le loyer, les assurances, les mutuelles et téléphone, me reste 200 euro. Bon j'habite seule, mais je sort tout les we; me fait des plaisir et autre... Par contre si vous voulez faire des économies acheter un congel et acheter en gros.
Pour moi je pense que vous avez assez pour vivre.
B I U