MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis] décor en chocolat, mais en couleur??

41 ans Rhône-Alpes 872
perso moi j'ajoute rien du tout !

Il se resolidifit comme il l'était au début !

Surtout pas de crème car ça reste liquide !
37 ans là bas, au loin 1705
Lolypops a écrit:
perso moi j'ajoute rien du tout !

Il se resolidifit comme il l'était au début !

Surtout pas de crème car ça reste liquide !


allez je me lance demain, je fond mon chocolat au bain marie sans rien y ajouter et je fais mes décors ;)
42 ans paris 348
Nathouille a écrit:
daria81, sont superbes tes décors, j'en suis baba qu'on puisse faire ça soi-même!!! Félicitation, là, je viens d'apprendre un truc qui va beaucoup me servir!!


Merci! ça permet de faire des cadeaux personnalisés et je me régale à les faire!

Lolypops a écrit:
En effet ! quel art !

Moi aussi j'utilise la technique du windows colors pour faire mes décos à poser sur les gâteaux... je pense que c'est la méthode qu'utilise Daria ???



Non, moi le windows color ne se décolle pas, c'est la cata!
j'ai expliqué ma méthode en détails ICI !
L
42 ans 3913
Moi je trouve tout ça génial mais comment vous faites pour décoler la plaque dessin du plastique pour en suite la poser sur le gateau? :shock:
vous huillez la pochette plastique vous la farinez? ouvrez moi les yeux je me lancerai pitètre demain pour mon anniv à faire une vache ;)
41 ans Rhône-Alpes 872
moi personnellement je mets rien dessus... mis à part que je lave la pochette à l'eau et l'essui... question d'hygiène !

Pour le dessin, afin qu'il ne se casse pas je le fait pas avec la technique du "cure dent" mais celle de la poche à douille... ca fait un motif tout aussi dessiné "fin" mais en epaisseur...

Je le fait refroidir au congel pendant 1 h une fois qu'il est tout-tout fini

Je le sort.... et passe une spatule métalique, trèèèès doucement entre la pochette et mon chocolat ducit...

J'ai Jamais eu "cassage" en le décollant dès la sortit du congel, idem pour "l'écriture"...

Mais en effet j'ai constaté que le décollage "accrochais" dans le cas ou le chocolat n'est pas extrêmement froid....
L
42 ans 3913
Merci pour la technique, demain je me lance dnas la création d'une vache... ;)
37 ans là bas, au loin 1705
salut

je vien de terminer mon gateau, je suis déçue, ce n'est pas exactemetn comme je l'ai imaginé, trop fatiguée, trop malade, le nez trop bouché pour être à l'aise :P mais bon, je metterais la photo dans quelques instants ;)

j'ai huilé la plaque et ça se décolle très facilement, faut juste que ça soit froid et dur. j'ai fait comme décor des filets, des coeurs, des lettres d'alphabet, des brisures de chocolat.

demain, quand le gateau sera coupé, je fairais une photo de l'intérieur (il y a trois couches)

par contre, le chocolat blanc ne s'est pas, mais alors pas du tout fondu :evil: donc pas de plaque de chocolat disant "joyeux annievrsaire", pas de cheveux d'ange non plus :( pas vraiment la patience. et ma mère derrière moi qui me dit: "attention tu vas le bruler ... ya le chocolat qui a fondu en entier .. fais ceci .. pose ceci ici .." donc pas vraiment à l'aise dans la cuisine. mais bon :roll:
42 ans paris 348
Félicitations!!!!
il est rudement beau ton gâteau et appétissant!!!!
pour le chocolat blanc, il faut utiliser de la marque!!! y a que le g*l*ck (remplacer les "*" par un "a"! ;) ) qui fonctionne et encore, il est pas évident à travailler! moi je préfère prendre du glaçage nature pour faire du blanc, tout simplement!
et pour moi, la méthode de la feuille de plastique n'a JAMAIS fonctionné!!! je pense que ça doit venir des colorants alimentaires, mais ça ne se décolle pas, ça bave et ça fini par se casser!
moi, je commence par graver mon dessin au cure dent dans le gâteau, puis je remplis les différents espaces au pinceau avec mes différentes couleurs

et enfin je fais les contours en chocolat noir!

Après, y a plus qu'à se régaler!!!!!
37 ans là bas, au loin 1705
excellent travail daria ;)

finalement, l'idée du glaçage comme tu l'as expliqué me semble meilleur :-k je crois que j'ai un peu abusé de chocolat :lol: pour mon prochain gateau ( :roll: ) je "napperais" à la pate d'amande, ça recouvrira tout le gateau, et comme ça, ça fera ressortir les quelques dcors en chocolat ;)

j'ai hate de déguster mon gateau pour savoir comment il est, j'espère qu'il sera bon :? parce que je l'ai juste improvisé :lol:
41 ans Rhône-Alpes 872
Ben je dois dire que l'effet sur plutot :

SUPER PAS MAL DU TOUT !!!!

Félicitaion Simplemet_Lu !!!!
37 ans là bas, au loin 1705
merci c'est gentil ;)

et c'était délicieux aussi, l'association chocolat citron vanille a été pas mal. ma famille a été très contente de n'avoir pas acheté le gateau cette année de chez le patissier, et ma soeur a été ravie même si on m'a un peu taquiné au début, en me disant que c'était affreux comme gateau :lol:
42 ans paris 348
ça y est, tu es officiellement nommée "patissière de la famille"! à tous les anniversaires et toutes les fêtes du sera devant tes fourneaux! ;) ... tu nous montrera tes prochaines créations? à défaut de les goûter!
37 ans là bas, au loin 1705
daria81 a écrit:
ça y est, tu es officiellement nommée "patissière de la famille"! à tous les anniversaires et toutes les fêtes du sera devant tes fourneaux! ;) ... tu nous montrera tes prochaines créations? à défaut de les goûter!



promis à chacun de mes essais je vous montrerais mes chef d'oeuvres ;)
B I U