MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de constipations

L
48 ans Phnom Penh 6
Faits quand même attention, c’est un médicament même s’il est donné sans ordonnance
Il y a toujours des indications et contres indications.
Je te conseille de vérifier.
Vas faire un tour sur  
L
48 ans Phnom Penh 6
Bien que le surdosage soit improbable avec DRAGEES FUCA, il est primordial de contacter immédiatement votre médecin traitant si vous suspectez que les doses ingérées sont supérieures à celles recommandées (en particulier chez les enfants).
B
51 ans Paris 8
La constipation peut être occasionnelle : dans ce cas, elle est souvent due à un changement des habitudes quotidiennes (voyage à l’étranger, modification de régime alimentaire, stress) ou encore au fait de "se retenir" ; La prise de laxatifs drastiques comme FUCA permet un retour à la normale très rapidement. Par contre, il faut éviter l’utilisation prolongée de ces laxatifs car ils peuvent provoquer une inflammation de la paroi du côlon et générer une dépendance : l’intestin ne peut plus se contracter sans eux, entraînant une alternance de diarrhées et de constipations.
49 ans Paris 405
Je n'ai pas trop remarqué que les legumes facilitaient le transit, perso. En tout cas pas les crudités, qui provoquaient plus souvent les ballonement.

Mais il y a quand même des aliments qui le font, en désordre :

- les céréales complétes - pain complet, muesli etc. Pour moi c'est radical.
- la confiture le matin (je ne sais pas pourquoi, mais sur moi cela a effet immediat).
- le café, surtout ventre vide et si j'ajoute un nuage de lait, dans la plupart des cas je n'ai pas le temps de finir mon café avant d'etre obligé de courir au WC.

Mais tout dépends aussi de ce qu'on mange dans la journée en général - des quantités également. Les régimes par exemple ralentissent le transit.

L'eau a son importance aussi, mais 1l et demi suffisent largement.

Et puis parfois la constipation peux avoir les causes psychologiques.
45 ans ici et ailleurs 4571
il y a quand un meme un truc assez (presque) radical... au réveil, une bonne bouteille d'eau bien fraiche (50 cl) ca débouche assez rapidement normalement...
P
52 ans Phnom Penh 7
Bonjour,
J'ai eu exacttement les mêmes problèmes! Une nutritionniste m'a conseiller une solution qui a tout arrangé: chaque soir, mets 2 cuillères à soupe de graines de lin doré dans un grand verre d'eau. Tu laisses poser toute la nuit et tout bois le mélange le lendemain matin au lever.Dès le premier jour, ça fera effet. Radical et pas agressif comme les médicaments vendu en pharmacie.
B
51 ans Paris 8
Des diarrhées, des douleurs abdominales ont été observés avec DRAGEES FUCA .De plus, DRAGEES FUCA, comme tous les anthracéniques de la même classe thérapeutique, augmente l'élimination du potassium. Une trop faible quantité de potassium dans le sang favorise la survenue de troubles cardiaques graves.
45 ans ici et ailleurs 4571
faut eviter les medicaments de toute facon ... je sais que je suis bouffée par la diarhée depuis des années... mais il y a toujours des methodes moins radicales que les medocs... se detendre dans un bon bain, une bonne bouteille d'eau bien froide, et ca aide en general ^^
S
37 ans 2
Bonjour,
Je te merci beaucoup pour tes consiels.
En tout cas je vais vite aller chercher des laxatifs pour que mon ventre redevienne plat.
45 ans ici et ailleurs 4571
southisak a écrit:
Bonjour,
Je te merci beaucoup pour tes consiels.
En tout cas je vais vite aller chercher des laxatifs pour que mon ventre redevienne plat.


oui alors ce genre de message c'est coups de pieds au cul et claque dans ta face!

excuse pour celles qui ne comprendraient pas mais les conseils sont pas pour les pro anas!
C
44 ans 2
southisak a écrit:
Bonjour,
Je te merci beaucoup pour tes consiels.
En tout cas je vais vite aller chercher des laxatifs pour que mon ventre redevienne plat.


Bonjour,
J'ai cherché sur internet sur le problème de constipation, j'ai trouvé un site parle pas mal de chose : www.fuca-lab.com
vous verrez toutes les infos.
Bonne journée !
C
45 ans Normandie 1
Bonjour à tt le monde je suis nouvelle ;)
j'ai par contre quelques conseils southisak, essaie de prendre une petite cuilliere d'huile d'olive que tu melangeras avec du pain ou autre (salade) prend aussi 3 ou 4 olives noires le matin avant ou apres le ptit dej ensuite donne nous de tes nouvelles pour ce qui est des medicaments ils donnent leur effet un moment ensuite plus rien donc je pense qu'il vaut mieux se soigner naturellement
Bisous à tt le monde et bonne chance
55 ans Var 2447
Un moyen simple et inoffensif: mélanger des huiles. Ca se vent déjà tout prêt en pharmacie. Le mieux c'est de la prendre avec l'alimentation.

L'huile de parrafine est efficace mais à éviter parce que dérivée du pétrole. En plus elle laisse une pellicule le long du tube digestif à long terme et empêche alors l'absorption des nutriments.
B I U