MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echec de la gastroplastie

P
50 ans belgique 1
bonjour ,voilà suis nouvelles sur le site et je voudrais demander à celles qui ont eu un échec de la gastroplastie quelles ont été leur solution ....
voilà 7  
ans que l'on m'a fait ma gasto plastie et 6 mois après j'ai du le retirer en urgence je me deshydratais et ne tolerais plus rien liquide lixé ect... mais voilà aujourd'hui malheureusement j'ai repris tout mes kilos et le chirurgien me propose un by pass,j'avoue que je suis tentée malgré tout ce que j'ai eu comme désagrément ... quelles sont les inconvenients du by pass es-ce très douloureux ,comment se passe la réeducation alimenraire merci d'avance à toute celle qui me répondront j'attends vos témoignages avec impatience poupette1409
P
63 ans 12
moi je n'ai encore rien fait en chirurgie mais toutes les autres méthodes ayant échouées le chir m'a proposé une sleeve gastrectomie moins contraignante que l'anneau et que le by pass
à toi de voir selon ton cas
L
76 ans décines 3
bonjour,
j'a été opérée le 24 octobre pour un bypass, au niveau de l'alimentation j'ai fait tout ce qui était indiqué pendant un mois, mais apri=ès j'ai pû manger de tout en petite quantité , mais tout passe même le pain, j'espère perdre mes kgs, mais je ne regrette rien car je n'arrêtais pas de grossir, ce n'est pas une partie de plaisir, mais j'ai eu moins mal que ce que je pensais et maintenent tout va bien.

A ton service pour de plus amples explications

LOUISA
lousisa comment c'est passé ton alimentation aprés as tu un suivi diéte ?
L
39 ans 356
Le by pass est définitif et de plus après il faut manger en très petite quantité c'est très contraignant et irréversible!! Il faut bien peser le pour et le contre surtout pour cette opération précisément!
Le bypass est réversible tu te trompe mais ne n'est pas le but bien sure
ma copine c'ets fait poser un anneau le 09/11/06 à c ejour juste 2 kg de perdu elle est décue et moi je la plaint en privé elle a payé X euros pour rien et dois reverser X euros pour le resserer

courage
25680
poupette1409 a écrit:
bonjour ,voilà suis nouvelles sur le site et je voudrais demander à celles qui ont eu un échec de la gastroplastie quelles ont été leur solution ....
voilà 7 ans que l'on m'a fait ma gasto plastie et 6 mois après j'ai du le retirer en urgence je me deshydratais et ne tolerais plus rien liquide lixé ect... mais voilà aujourd'hui malheureusement j'ai repris tout mes kilos et le chirurgien me propose un by pass,j'avoue que je suis tentée malgré tout ce que j'ai eu comme désagrément ... quelles sont les inconvenients du by pass es-ce très douloureux ,comment se passe la réeducation alimenraire merci d'avance à toute celle qui me répondront j'attends vos témoignages avec impatience poupette1409


Bonjour Poupette,

Qu'as tu fait depuis l'echec de la gastro au niveau alimentaire et activité physique ?
25680
lolilopse a écrit:
Le bypass est réversible tu te trompe mais ne n'est pas le but bien sure


Tu as des liens pour appuyer ce que tu affirmes ?
L
39 ans 356
Le by pass est réversible alors je me trompe d'opération je vais direct me rensigner alors!!!
25680
linette75016 a écrit:
ma copine c'ets fait poser un anneau le 09/11/06 à c ejour juste 2 kg de perdu elle est décue et moi je la plaint en privé elle a payé X euros pour rien et dois reverser X euros pour le resserer

courage


J'aurais préféré que tu nous indiques les sommes et pas juste les kilos :roll:
L'anneau n'est pas un nouveau régime à la mode, si ta copine l'a fait dans cette esprit elle pourra dépenser tous les sous qu'elle veut elle ira droit à l'échec.

Au fait elle pesait combien avant l'opération ?
L
39 ans 356
Pour moi le by pass est lorsqu'on enlève une parti de l'estomac on le réduit donc si on l'enlève c'est irréversible. Je n'ai pas trouvais grand chose sur ce sujet mais j'ai fait un stage en chirurgie avec un professeur qui pratiquait cette opération je suis quasi sur que c'est bien la réséction de l'estomac on en coupe un bout pour être plus claire donc s'est irerversible!! Mais si je me trompe éclairais moi svp
C'est sure que nano nest pas a prendre a la légere souvent beacoup d epatiente le pose et sans von dans la nature sans aucun suivi diété et elle court a lechec mais ne ce qui concerne les serrages a payé normale si elle ets passé par le privé moi du début à la fin je nais rien payé jai fait mes damarches alhopiatl
L
39 ans 356
Alors je sui allée voir dans certain site et c'est bien ce que je pensais vu que j'avais déjà entendu parlé de cette opération vu que j'étais dans le service où ça se pratique et donc voilà :


Le by-pass est non-réversible. Il s'agit de créer une petite poche (de 20 ml) en obturant le reste de l'estomac par agrafage, on relie ensuite le jéjunum à la poche, et à l'extrémité du duodénum. En gros, et pour faire simple, on court-circuite la plus grosse partie de l'intestin grêle, et les sécrétions bilio-pancréatiques… Ce que l'on mange n'est pas absorbé par notre organisme, ou très peu.
je te dit a nouveau que le bypass est reversible mais difficilement mais il les lis ce sujet http://www.obesite-sol...gie.com/index.php?page=12&lg=1
B I U


Discussions liées