MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie et dérivatifs

42 ans 3006
SoleilMoon a écrit:


Bonsoir Aspha,

Il ne faut pas t'en vouloir. Pour moi non plus, ça ne marche pas à tous les coups. Et d'ailleurs, aujourd'hui, j'ai une petite  
crise.


Je m'en suis voulue sur le coup, m'enfin bon je me trouve vite fait la raison et c'est tout.. On fait avec ;)
58 ans 671
Pour moi aussi les crises sont revenues, il y a une semaine j'ai enchaîné une crise par jour pendant trois jours. A dire vrai je n'ai pas encore très bien compris ce qui s'est passé... Ou plutôt la seule explication que je trouve est la suivante : je venais de perdre du poids à cause d'une gastro-entérite carabinée, et cette perte de poids m'a fait plaisir et en même temps m'a beaucoup angoissée... Résultat le retour des crises !

Ma solution à moi : la RA façon GROS.

Donc j'ai essayé d'enrayer mes crises en réactivant ma démarche de faire des repas-plaisir dans la tranquillité et la lenteur, en travaillant surtout l'aspect plaisir de la nourriture, de me servir les trucs que j'aime le mieux !

Tout le reste, les dérivatifs, les stratégies d'évitement ou les tentatives de refoulement ou autre, sur moi ça ne marche pas : au contraire cela déclenche une obsession en faveur de l'aliment critique ou de la pulsion !

Tandis que manger vraiment ce que j'aime, ou ce dont j'ai envie, en le faisant calmement et en y prenant du plaisir, ben... ça me calme ! :lying:
B I U