MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle ... ma première grande étape comportementale !!!

44 ans Agglo de Rouen 1043
Bonjour msieu'dames !! :D

Je me présente : Mél, bientôt 25 ans, vit en couple depuis 4 ans, un chat, un job ... bref, j'ai tout ce que je voulais  
avoir quand j'étais petite ... ou presque ! ;) Le Grand Drame dans ma vie (et oui, il en faut un) JE SUIS GROSSE !!

Bon j'explique : je suis née hypotrophique, préma et toute maigrichonne :lol: , alors ma mère m'a nourri comme il faut et meme un peu plus hi hi !! J'ai grossi, grossi, grossi, et un jour on m'a dit : faut faire kk chose !!
J'ai vu nutritionnistes, endocrinos, dieteticiens etc... par intervalles, entre l'age de 6 ans (et oui!) et 16 ans, bref, resultat : 1m53, 88 kgs, un pb comportemental vis-à-vis de la nourriture sans fin ... c quand meme pas facile (je sais que je suis pas la seule ici, donc je me lache :D ).

J'ai dû perdre dans ma vie pas mal de kilos, mais j'ai évidemment tout repris et reperdu, et repris, bref... yoyo a gogo !

Aujourd'hui, je suis vraiment motivée pour me sentir mieux, accepter mon corps et comprendre mon comportement alimentaire ... je veux faire un ti bb avec mon chéri !

Depuis le 1er septembre, je me suis prise en mains (j'ai acheté une balance !! moi !!! :roll: ), et j'ai perdu 5 kilos sans problémes majeurs... je suis super fière de moi, parce que c la première fois que je perds du poids sans souffrir ! Bref, j'éspère que ce site (entre autres) m'aidera à m'accepter, et vivre pleinement ma vie.

Tipiloo, qu'a pas peur des loups !
51 ans montpellier 32
Super... je vois que tu es motivée...
Oublie tout... et repas du bon pied... pense au bb... tu verras c'est génial et tu n'aurais pas pu trouver meilleur objectif pour perdre tes kilos...

Bienvenue et bon courage

Milles biz

Cletis
2309
Heu... Hum...

Clétis : Nous ne sommes pas sur "Vive les régimes" ici ;)

Tipiloo,

Bienvenue à toi ;)

Dans la rubrique "Régimes, pertes de poids", tu trouveras des témoignages qui je l'éspère te seront utiles. En effet, nous essayons de faire en sorte que les membres ne mettent pas leur vie en danger en suivant des régimes qui ne sont pas adaptés à eux. (Lis attentivement les posts its)
Aussi, pourrais tu nous expliquer de quelle façon "tu t'es prise en main" et de quelle façon tu perds du poids actuellement ?

Dans la rubrique "Santé", en effectuant une petite recherche, tu trouveras beaucoup de témoignages de personnes qui souffrent de troubles du comportement alimentaire, ou de troubles alimentaires compulsifs (boulimie, hyperphagie...)

J'éspère que tu te sentiras bien parmis nous et que nous pourrons t'apporter un peu de soutien ;)
Merci bcp pour vos réponses !

Ca fait du bien de parler de ca sans avoir peur des jugements etc ...
Mes copines sont toutes minces ou n'ont que deux kilos à perdre, mon copain est un fil de fer, donc c vrai que je me sens souvent seule face à ce problème.

Pour ce qui est du site, j'ai déjà fait le tour du propriétaire ;) , et c vrai que les forums sont vraiments utiles pour partager ses expériences, en plus, j'ai l'impression qu'il y règne un respect des autres, de leurs choix etc... qu'on ne retrouve pas forcement ailleurs.

Pour mon "régime" ( :x désolée, ce mot a été rayé de mon dico il y a qques temps), j'ai simplement trouvé des activités pour ne pas penser à manger tout le temps (en plus ca fait 8 mois que j'ai arrété de fumer donc ca devenait urgent de réagir face aux grignotages ;) ), et j'ai rééquilibré mes repas (je suis allée sur des forums chopé des infos, j'ai trié les bons et mauvais trucs, et j'ai pris une carte d'abonnement chez le primeur de mon quartier :lol: ).Serieusement, je mange plus de fruits et légumes, je me suis mise à la cuisine (une blanquette de lotte à la provencale, c quand mm plus sympa qu'une pizz'), moins de trucs tout prêts pleins de gras, et surtout avec mon chéri on veut faire un bb, donc je veux être une maman en bonne santé et adopter de bonnes bases alimentaires pour moi et le bb que j'éspère porter. c'est ca qui me motive un mas
44 ans Agglo de Rouen 1043
oups, j'avais oublié de me connecté, donc je suis apparue en tant qu'invitée.... et dérapage de clic, message envoyé sans finir ma phrase !!

Bref, ca fait du bien de côser !!! :lol:

A+
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Ne t'arretes surtout as.. ca fait tellement du bien de pouvoir parler hein ;)

Ce qui m'interpelle, c'est que tu veuilles maigrir pour avoir un BB. Ce n'est pas une condition sine qua non je pense ! Bien dans ta tête.. bien dans ton corps et BB n'aura pas de problèmes avec une maman et un papa pleins d'amour !

Moi je radote ??, bon ok je sors :arrow:
37 ans Dans un monde obscur 1083
Bienvenue à toi, tipiloo! N'hésite surtout pas de donner ton opinion aux diverses sujets. ;)

Biz.
Val
47 ans Lille 7000
bienvenue à toi!!!
pareil que Kek: pourquoi perdre du poids pour faire un bébé, c'est possib' d'en faire un avec!!!! :lol:
47 ans polynésie française 1807
Bienvenue Tipiloo!!!
41 ans Poitiers 60
:multi: :D kikoo a toi
58 ans vosges 170
bienvenue parmis nous Tipiloo
je ne comprends pas pourquoi tu veut perdre du poids pour avoir un bb.
Il n'y a pas de contre indication qui t'empecherais de la faire
Pense a la joie qu'il apportera a votre couple c'est la principal.
Au plaisir :D
60 ans 91 25732
Bienvenue tipiloo ! :D

Bonne chance pour le bb et félicitations pour ta façon de rééquilibrer au lieu de faire des régimes.

A bientôt sur les forums !
44 ans Agglo de Rouen 1043
Bonjour tlm !!

Pour répondre aux diverses questions, je dirais ceci : (tiens on dirait J.Kerry :lol: )

- Je veux faire un bb et "on" m'a tjs dit que les mamans rondes avaient un chti peu plus de mal à en avoir

- En plus, je veux être une maman bien ds sa tête en effet, et pour moi, ca doit passer par une ptite perte de poids (je ne veux pas continuer à grossir comme je le faisais auparavant). Bref, tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point : avt de faire un enfant, il faut s'assurer que le moral va bien, le mien était pas terrible, en perdant du poids, ca va mieux. Donc, les bibous s'accrochant de préférence aux bidons des mamans heureuses, faut bien faire le nécéssaire :D !

Merci bcp pour vos réponses, et ca me fait vraiment plaisir de voir que bcp de mamans -ou futures mamans- ici vivent leur surpoids sans problèmes !!
A+
47 ans Lille 7000
tu sais Mel, moi je fais 130 kgs et je suis tombée enceinte tout de suite, donc ça ne veuxrien dire!!! malheureusement pour moi il s'est pas accrochée ms là, mon mari et moi, nous sommes repartis pour l'aventure! Le plus important ds cette histoire c'est que si tu veux perdre du poids, pour faire un bibou, il faut surtout pas avoir de carences le jouir ou tu sera enceinte( c'est malheureusement ce que font les régimes!) car ça se répercute sur le bébé et ds certains cas c'est source de malformations. Loin de moi l'idée de te faire peur, au contraire! Dans mon cas j'ai préferé la solution de me surveiller enceinte de telle façon que le seul poids que je pourrais prendre soit celui du bébé!!!
bises à toi! :lol: :lol:
44 ans Agglo de Rouen 1043
Bonjour :o

Désolée de n'avoir pas répondu aussi vite, le travail m'a accaparée !

Dame Aliénor, tu me prouves que l'on peut tomber enceinte comme tout le monde sans avoir à être mince, franchement, ton exemple me réchauffe le coeur !! Je suis sincérement désolée pour toi que ca n'aie pas pu marcher, mais je t'envoie plein d'ondes positives pour ca marche très bientôt et que ptit bb s'accroche fort !! :D :D

En ce moment, je ne fais pas de vrai régime, je rééquilibre mon alimentation et surveille ce que j'ingurgite !! je privilégie les vitamines, protéines, céréales et calcium (pas trop le calcium, parce que je suis une vrai m"ère fromage" :lol: ) Je ne me sens pas fatiguée, ce qui me prouve ce je suis sur la bonne voie ! Quand je me sentirai mieux dans mon corps (attention !! ca veut pas dire que je veux être toute mince, de toutes facons ca ne m'irait pas :lol: ), ma tête ira mieux et mon ventre fera un ptit nid douillet pour accueillir bb !!

A+ !
B I U


Discussions liées