MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Modérateurs

43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
La bille en informatique refait surface.
Moi c'est la première fois de ma vie que je discute à travers un clavier avec quelqu'un, j'avais jamais mis les pieds sur un forum,  
tout ça...
Alors je voudrais bien que quelqu'un de gentil m'explique un truc :
c'est quoi un modérateur, et ça sert à quoi ??
Tendresses.
7404
fanny-manon a écrit:
La bille en informatique refait surface.
Moi c'est la première fois de ma vie que je discute à travers un clavier avec quelqu'un, j'avais jamais mis les pieds sur un forum, tout ça...
Alors je voudrais bien que quelqu'un de gentil m'explique un truc :
c'est quoi un modérateur, et ça sert à quoi ??
Tendresses.


voici la définition de la fonction de modérateur selon la FAQ (que je te conseille vivement de lire pour tout apprendre sur la vie d'un forum ;) ):

Qui sont les Modérateurs?
Les Modérateurs sont des membres dont le but est de veiller au respect du règlement et au bon fonctionnement du forum tous les jours. Ils ont le pouvoir d'éditer ou de supprimer les messages et de verrouiller, déverrouiller, supprimer et diviser les sujets de discussions dans le forum où ils modèrent. Générallement, les modérateurs sont là pour éviter aux gens de faire du hors-sujet ou de poster des messages ne respectant pas le règlement, mais aussi pour les aider et le guider.
Ils participent également aux décisions importantes et aident à la construction du site.
Ils ont été choisi parmi des membres pour leur investissement, leur connaissance du forum et la qualité de leur participation.
Ils restent des membres qui peuvent intervenir dans les discussions à titre personnel.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Merci Eve,
Quelle célérité, quelle précision et quelle concision dans ta réponse.
En plus j'ai tout compris.
Enfin à l'explication d'eve, pas à l'utilité du débat autour ces pauvres "modos" qui ont une lourde tâche.
78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Et voici donc l'annonce : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_116910.htm
B I U