MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment avez vous choisit votre médecin traitant ?

41 ans Kenmare 5649
Petitemiss a écrit:
Ayant déménagé en début d'année, j'ai du trouver un autre médecin.. Mon ancien médecin était tellement gentil et disponible que je ne pensais aps trouver aussi  
bien.. Il m'a donné le nom d'un collègue d'internat.. Je l'ai vu il y a un mois et le courant est super bien passé avec lui, on a discuté de tout et de rien.. Et surtout, aucune réflexion sur le poids :D

Donc c'est mon nouveau médecin.. ;)


c'est difficile de trouver un medecin qui ne parle pas regime au moindre rhume... :(
S
101 ans 4480
charmed a écrit:
Petitemiss a écrit:
Ayant déménagé en début d'année, j'ai du trouver un autre médecin.. Mon ancien médecin était tellement gentil et disponible que je ne pensais aps trouver aussi bien.. Il m'a donné le nom d'un collègue d'internat.. Je l'ai vu il y a un mois et le courant est super bien passé avec lui, on a discuté de tout et de rien.. Et surtout, aucune réflexion sur le poids :D

Donc c'est mon nouveau médecin.. ;)


c'est difficile de trouver un medecin qui ne parle pas regime au moindre rhume... :(


Et pourtant ils existent ;) Mon médecin que j'ai eu pendant les 3 dernières années ne m'en parlait pas.. Enfin si, mais plus par rapport au fait que j'étais malheureuse à cause de ça et il m'ECOUTAIT surtout ;)

Ce nouveau doc, pareil.. Il me demande mes antécédents.. Moi qui répond : "Douleurs dorsales avec 2 lumbagos dans l'été, problèmes d'articulations au niveau des chevilles dus à trop de sport dans l'enfance" :lol:

IL m'a écoutée, on a discuté de ces soucis mais sans me parler du poids, d'autant que ce n'est aps la cause de ces problèmes ;)

Donc j'en suis ravie :D
49 ans Paris 405
Pareil, :D

A ma première visite mon médecin, m'a regardé et demandé si je faisais quelque chose pour moi poids. Je lui avais dit que j'ai essayé.

Il m'a encore regardé et il a demandé gentiment : ça n'a pas marché?

bah non.
Et lui il n'est plus revenu sur le sujet. Il ne m'a pas proposé de me peser. Il mesure juste ma tension.

Donc je l'ai trouvé gentil et compréhensif. Du coup, j'y retourne
S
101 ans 4480
althea_vestrit a écrit:
Pareil, :D

A ma première visite mon médecin, m'a regardé et demandé si je faisais quelque chose pour moi poids. Je lui avais dit que j'ai essayé.

Il m'a encore regardé et il a demandé gentiment : ça n'a pas marché?

bah non.
Et lui il n'est plus revenu sur le sujet. Il ne m'a pas proposé de me peser. Il mesure juste ma tension.

Donc je l'ai trouvé gentil et compréhensif. Du coup, j'y retourne


C'est rassurant de voir que certains médecins sont encore humains ;)
2812
Je n'ai pas de médecin traitant. C'est pas bien, me direz-vous. Mais il y a de bonnes raisons.

Dans mon quartier, il y a un cabinet de 4 généralistes. Ces médecins ne consultent pas tous les jours et parfois à des heures qui ne conviennent pas (le médecin X va consulter le lundi de 17h à 20h, le mardi de 10h à 12h...). Parfois, la plage horaire est accessible sans rendez-vous, parfois sur rendez-vous. Et lorsque c'est sur rendez-vous, ils facturent 5 euros supplémentaires.

Donc, voilà, toujours pas de médecin traitant car je me vois mal traverser la ville pour en trouver un.
S
56 ans 5
Bah en fait, je suis contre et j'en ai pas. Comme ça je peux aller voir qui je veux, quand je veux et où je veux. Le surcout est vraiment infime. Je l'appele le prix de la liberté !
5031
on a changé de quartier a Genève, et dans l'annuaire il était le plus proche. Avant j'allais consulter en France mais quand t'es malade comme un chien se taper: bus, tram et 15min de marche a pied juste pour y aller ben c'est pas le top.

finalement je suis allée chez ce medecin, je pensais qu'il était vieux (je vois tous les medecins vieux, chai pas pourquoi) mais il devait avoir 35 ans a tout casser :lol: il parle beaucoup, prend son temps, fais un peu (beaucoup) le psy, et considere le patient dans son ensemble (passif, troubles psychologiques, symptomes actuels...) et on va dire que je lui dois un retour a une alimentation normale grace au traitement d'une bactérie résistante dans mon estomac (ulcères a répétition, intolérances alimentaires etc) il est pour le tatouage :lol: , et me parle jamais de mon poids ou ne sous entends jamais de régime.
Mais nous avons de nouveau déménagé et je me retrouve de nouveau sans médecin :( j'aimerai un comme lui mais ........ je vais pas tous les tester!!! donc je vais lui passer un coup de fil, et je lui demanderai s'il a pas un confrère comme lui plus pres de la ou nous vivons :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
charmed a écrit:
Petitemiss a écrit:
Ayant déménagé en début d'année, j'ai du trouver un autre médecin.. Mon ancien médecin était tellement gentil et disponible que je ne pensais aps trouver aussi bien.. Il m'a donné le nom d'un collègue d'internat.. Je l'ai vu il y a un mois et le courant est super bien passé avec lui, on a discuté de tout et de rien.. Et surtout, aucune réflexion sur le poids :D

Donc c'est mon nouveau médecin.. ;)


c'est difficile de trouver un medecin qui ne parle pas regime au moindre rhume... :(

Mais ça existe, heureusement ;)
Pendant très longtemps, c'est mon père, médecin généraliste que j'allais consulter. Très pratique, puisque je pouvais le voir à n'importe quelle heure ! C'est lui qui s'est occupé de mes enfants également. C'était vraiment un bon médecin en plus !
Il est à la retraite depuis 15 ans, et malade.
Pendant quelques temps, j'ai (nous) avons consulté un de ses confrères et ami de la famille, mais c'était au village à côté, nos enfants maintenant grands ne pouvaient y aller seuls, et il avait le pénible défaut de ne jamais vouloir donner d'arrêt de travail à mon homme (ou 1 jour ou 2 là ou une semaine n'aurait pas été de trop :lol:)
On m'avait parlé d'un jeune médecin nouvellement installé dans notre village, j'y ai emmené mon fils. J'ai tout de suite bien accroché, et en plus, ça ne se bousculait pas dans la salle d'attente !
Il ne m'a jamais parlé de mon poids, il est gentil, assez perspicace. Pas très téméraire, il s'appuie beaucoup sur les analyses et autres radios, mais je m'en fiche, il me convient.
Du coup, c'est devenu le médecin de presque toute la famille :lol:
50 ans Face au vent 5339
Mon médecin traitant est une dame charmante, que j'ai consulté par hasard parce que son cabinet est près de chez moi. Elle est très chaleureuse sans être trop intrusive, elle a une excellente écoute du patient, est très méticuleuse (c'est rassurant ;)). Et puis elle fait un vrai suivi de toute la famille, je crois qu'elle n'est pas parfaite c'est sûr, mais elle nous convient parfaitement.
A en croire ses horaires de consultation, elle ne ménage pas sa peine, et prend peu de vacances en plus.
Elle a beaucoup de tact je trouve...
Bref c'est quelqu'un que j'apprécie dans ce qu'elle fait, et humainement aussi. je crois que c'est essentiel pour établir une relation de confiance :D
R
39 ans 15384
Moi il est a 5 minutes a pied,c'est pratique ! Très bon médecin,qui a fait psychiatrie aussi,qui comprends ce que je vis,soigne très bien,est a l'écoute,très gentil,bref c'est mon doc idéal. Avant,j'avais un médecin femme mais elle était pas super sympa et me jugeait pas mal sur des sujets personnels,ca m'a saoulée :evil:
S
101 ans 4480
Mon médecin traitant est maintenant une femme ;)
J'ai changé l'année dernière.. le premier médecin que j'avais trouvé dans ma ville était sympa certes mais... il ne m'examinait jamais, je n'avais pas l'impression qu'il était médecin en fait :lol:

En gros, je lui disais mes symptômes et hop, ordonnance...

Donc oui il était top car jamais de réflexions sur le poids ni rien.. mais finalement, aucune prise en charge globale non plus...

Finalement, je suis allée consulter une collègue de mon ancien médecin traitant (encore avant celui dont je parle ^^) et j'en suis ravie ;)
Très gentille, très douce, rarement en retard, RDV très rapides et en urgence si besoin...
Compétente, à l'écoute, elle gère dans la globalité ;)

Bref j'en suis ravie :D
36 ans Banlieue lyonnaise 101
Et bien moi il est à 30 secondes de chez moi à pied!
Et il est carrement canon alors je le garde... il ne me
parle pas de régime (sur sa balance on fait 2 kg de moins
que sur la mienne alors... :D ) et les raisons de mes visites : infections urinaires et fissures anales...
non sans gene devant ce bel homme!
Je n ai pas pris le medecin de famille parce
qu'avec lui on a toujours la meme chose!
269
Comme j'étais encore mineur, mes parents ont choisi à ma place. :roll:
Mais ça va, elle est super cool :D
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Moi j'ai adopté celui de la famille de l'homme et il est vraiment top. Ça me change de mon précédent qui était totalement crétin et incompétent par dessus le marché (limite dangereux d'ailleurs). Il est un peu extravagant, un poil trop prompte à prescrire des antibio (que je ne veux pas prendre) mais il est compétent, il réagit vite et bien, il me rassure et j'en ai bien besoin en ce moment. En plus il est conventionné :mrgreen: Bon il habite un peu loin mais on fait avec, il se déplace à domicile si besoin quand il a le temps ^^
B I U