MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marre de la poste!!!

44 ans là 5969
des nouvelles...
je suis allée à la poste avec le numéro du recommandé, et oui ils avaient bien ma lettre (alors que je n'avais pas d'avis de passage :roll: )
tout va  
bien j'ai eu ma paye!!!!
maintenant faut que je retourne à la poste pour envoyer le cadeau de mon fiou (ils avaient pas de carton à la taille) et que je fasse les formulaires de changement d'adresse...
F
37 ans 230
bienvenue au club, à ce que je vois il n'y a pas qu'en Belgique qu'on trinque... :roll:

Pffu...
25680
petitefraisedesbois a écrit:
Anne a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Anne, si si tu peux faire des virements en ligne vers des comptes bancaires, mais tu dois les inscrire sur ton vidéoposte (faut remplir un formulaire au bureau) ça prend un peu de temps mais c'est gratuit !
;)


Oui je sais, on peut même le télécharger et l'envoyer par courrier, ce que j'ai fais.
Mais en réalité cela ne marche que vers les comptes la poste, et les comptes postaux à l'étranger.
J'ai d'ailleurs seulement réussi à ajouter un compte la poste.

Ils ont fini par nous le dire après plusieurs coup de fil et presque 2 mois, car au début même eux ne comprenais pas :roll:

Donc c'est super pratique pour payer le loyer etc, obliger de demander à quelqu'un en France de le faire pour nous tous les mois et de se taper la queue interminable.

Et le pire c'est qu'ils nous ont fait courrir pendant 2 mois après 2 chiffres soi disant manquant, alors que les chiffres étaient bon (le virement passe très bien au guichet).

Sinon niveau frais, c'est vrai qu'ils sont mieux que les autres banques :)
Mais bon je pourrais faire des virements en ligne vers toutes les banques que cela m'arrangerait bien quand même !


Euh... Je ne comprends pas bien, tu dis que tu ne peux pas ajouter d'autres comptes que des comptes postaux ?
Je te garantis que tu peux ajouter des comptes bancaires : j'ai deux comptes du crédit agricole que je peux créditer depuis mes comptes postaux sur vidéoposte. Je te fais un print screen si tu veux même :lol:.
Si tes comptes sont à la Poste en France et que les comptes bancaires aussi, je ne vois pas bien pourquoi ça ne marche pas :-k.


Si si tu as bien compris !
On tente de rajouter depuis des mois un compte en france et un compte etranger, et il n'y a rien à faire, ils refusent de nous laisser faire ces virements en ligne, cela fait des mois qu'ils sont fait au guichet :roll:

Donc si tu as un document la poste ou un lien que je puisse leur mettre sous le nez c'est avec plaisir que je m'en servirais !
42 ans Sud Ouest 3873
Ben pour le compte étranger en effet je pense que ce n'est pas possible, cela dit, il y a des formulaires pour faire des virements sur un compte étranger que tu envoies à ton centre financier (ça coûte 3 euros+un %).
Par contre pour un compte bancaire tenu en France c'est parfaitement possible ! Je vais voir si j'ai qqchose qui pourrait t'aider...
Un print screen je ne pense que ça soit très convaincant, pis y a mes n° de compte dessus :roll:. Vais voir !
25680
petitefraisedesbois a écrit:
Ben pour le compte étranger en effet je pense que ce n'est pas possible, cela dit, il y a des formulaires pour faire des virements sur un compte étranger que tu envoies à ton centre financier (ça coûte 3 euros+un %).
Par contre pour un compte bancaire tenu en France c'est parfaitement possible ! Je vais voir si j'ai qqchose qui pourrait t'aider...
Un print screen je ne pense que ça soit très convaincant, pis y a mes n° de compte dessus :roll:. Vais voir !


Ils nous ont dit que si il s'agissait d'un compte postal étranger cela marcherait :roll:
Et en effet pour chaque virement (vers compte français ou étranger) je paye mais toujours la même somme quel que soit le montant soit environ 3 ou 4€ je crois.

C'est juste que je trouve ca nul d'avoir fait un outil de virement en ligne et de ne pouvoir s'en servir qu'avec les comptes postaux [-(
43 ans 811
Arf, ma lettre a été renvoyé à l'expéditeur... Vérification de l'adresse, tout bon! Je crois que j'ai affaire à un postier ne sachant pas lire et pour ça aucune solution... :evil: :roll: Enfin c'est pas perdu c'est toujours ça!
P
40 ans Nice 21965
aaaaaaaaaaaaaaaaaa vais pousser mon coup de gueule!

est ce que vous avez du retard dans le colis venant de l'etranger? je dois recevoir une robe, une combi en jeans, deux t shirt et deux bagues mais rien, en plus vu que c'est en lettre pas de numero de suivi :roll:

y'a un soucis au niveau des douanes ou on me pique des colis :evil:
48 ans Madrid 737
je ralais contre la poste espagnole, mais e fait je me dis que la poste française est pire .

le cadeau pour la ronde des cadeaux à mis 3 jours pour arriver en france, on m'a envoyé une carte début janvier ( depuis Paris) toujours pas arrivée ....


Franchement ça me gave...

alex
42 ans Roubaix 5695
De toutes façons la poste Française laisse à désirer de nos jours!!!En novembre tous mes colis ont mis plus d'un mois pour arriver à destination!!Alors qu'ils provenaient de France!!Pff........... :twisted:
62 ans Québec, Canada 1664
Et moi j'ai reçu 2 gros paquets de mon amour ... qui a mit 6 jours à arriver de France au lieu des 9 prévus ... juste à temps pour mon anniversaire en plus :D
43 ans Angers 1764
Marrant, jamais eu de soucis avec eux et pourtant, j'en ai fait voyager des choses.. Du style mon ordinateur portable :roll:

Je suis assez contente de mes facteurs, ils sont sympas, le courrier arrive, quand c'est colis, ils sonnent et je descends..

Le seul truc que j'ai eu avec eux, c'est un casque que j'ai envoyé à mon frère et qui n'est jamais arrivé. Aucun doute, il a été piqué mais vu comme je l'avais emballé, ça ne m'étonne pas :lol:

Pour les belges qui envoient des trucs en France (ou les français qui en recoivent) combien de temps met un colis à peu prés ?
P
40 ans Nice 21965
en fait je pense que les problemes sont surtout au niveau du centre de tri car la madame des lettres et le monsieur des colis sont tres sympa (sauf quand c'est des rempacants) et j'ai pas de soucis avec eux

par contre les chronopost :evil:
43 ans Angers 1764
Ecila a écrit:


Pour les belges qui envoient des trucs en France (ou les français qui en recoivent) combien de temps met un colis à peu prés ?


Et accessoirement, combien ça coûte pour un petit paquet de moins d'1kg, toujours de la Belgique vers la France ?
P
40 ans Nice 21965
ca doit couté 15€ (je viens d'en envoyer pour bruxelles)
43 ans Angers 1764
Ecila a écrit:
Ecila a écrit:


Pour les belges qui envoient des trucs en France (ou les français qui en recoivent) combien de temps met un colis à peu prés ?


Et accessoirement, combien ça coûte pour un petit paquet de moins d'1kg, toujours de la Belgique vers la France ?


:p
B I U