MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 mois et demi apres la gastro

7404
hello hortencias

bon alors évidemment les questions de Dee sont très intéressantes et en effet en cas de comportement compulsif l'anneau ne sera d'aucune utilité.MAIS il ne faut pas oublier  
que l'anneau a une action "mécanique" simple aussi...et c'est face à cette action que tu te dois de te poser d'autres questions aussi...je me permets de te les poser je suis comme tu le sais une ancienne gastroplastiée ;)

1. depuis combien de temps ressens-tu ça?
2. as-tu l'impression de manger réellement plus qu'avant d'avoir resserré?
3. peux-tu manger plusieurs tartines de pain frais non grillé?
4. as-tu remarqué que de plus gros morceaux de viande pouvaient passer

si les réponses à ces questions sont oui appelle dès demain ta nutionniste (entre nous soit dit il n'est pas normal que ce soit elle qui contrôle que tout aille bien par radio, elle n'en a pas la compétence!).Il se pourrait en effet que l'anneau se soit déserré ou qu'il ait glissé il est important de constater ce qui se passe et de prendre les mesures nécessaires comme reserrer par exemple ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
hortencias a écrit:
Dee a écrit:
Pardon d'insister, mais qu'entends-tu par "je suis une grosse mangeuse".
Surtout, si tu as l'impression que je pousse trop loin mes questions, dis-le moi et j'arrête.

Mais sans te définir comme une boulimique (terme qui ma foi est bien souvent employé à tort et à travers), il convient de s'interroger sur le rapport que tu as avec la nourriture.

Aux questions suivantes, dis-moi quelles sont celles auxquelles tu peux répondre OUI sans hésiter :
- As-tu tendance à cuisiner pour 4 adultes alors que vous n'êtes que 2 à la maison ?
- As-tu pour principe immuable que "tout plat cuisiné doit être consommé le jour même....sinon ce serait gâcher" ?
- Te sers-tu de grandes platrées car on a toujours dit de toi que tu avais "un solide coup de fourchette" ? - mon Dieu comme je hais cette expression -
- Sens-tu le besoin de te resservir juste parce que tu sais qu'il y en a encore ?


Oui a chacune de tes questions avant mais maintenant plus du tout, au contraire mes amis rigole car maintenant je fais plus assez a bouffer. J'ai aussi appris a gacher et a jeter quand je ne finis pas mon assiette, et jamais je ne me resserre


resserre???? l'anneau tourne vraiment a l'obsession ;)

taquinerie mise a part as tu compris d'ou venait ce comportement alimentaire? je crois que c'est la condition absolument necessaire a la reussite de ta demarche
58 ans Neuilly 117
Eve03 a écrit:
hello hortencias

bon alors évidemment les questions de Dee sont très intéressantes et en effet en cas de comportement compulsif l'anneau ne sera d'aucune utilité.MAIS il ne faut pas oublier que l'anneau a une action "mécanique" simple aussi...et c'est face à cette action que tu te dois de te poser d'autres questions aussi...je me permets de te les poser je suis comme tu le sais une ancienne gastroplastiée ;)

1. depuis combien de temps ressens-tu ça?
2. as-tu l'impression de manger réellement plus qu'avant d'avoir resserré?
3. peux-tu manger plusieurs tartines de pain frais non grillé?
4. as-tu remarqué que de plus gros morceaux de viande pouvaient passer

si les réponses à ces questions sont oui appelle dès demain ta nutionniste (entre nous soit dit il n'est pas normal que ce soit elle qui contrôle que tout aille bien par radio, elle n'en a pas la compétence!).Il se pourrait en effet que l'anneau se soit déserré ou qu'il ait glissé il est important de constater ce qui se passe et de prendre les mesures nécessaires comme reserrer par exemple ;)


Merci pour vos questions ca m'aide aussi :
- je ressent cette faim depuis 1 semaine (pour info, mon anneau a ete resseré il y a 1mois)
- je mange plus qu'avant et surtout plus souvent avec c'etait matin, midi et soir basta
- la je viens de manger 1/2 baguette de pain frais sans aucun probleme et effectivement les gros morceaux de viande passent tres bien (je mache quand meme, mais avant ca passé pas)
58 ans Neuilly 117
Cocagne a écrit:
hortencias a écrit:
Dee a écrit:
Pardon d'insister, mais qu'entends-tu par "je suis une grosse mangeuse".
Surtout, si tu as l'impression que je pousse trop loin mes questions, dis-le moi et j'arrête.

Mais sans te définir comme une boulimique (terme qui ma foi est bien souvent employé à tort et à travers), il convient de s'interroger sur le rapport que tu as avec la nourriture.

Aux questions suivantes, dis-moi quelles sont celles auxquelles tu peux répondre OUI sans hésiter :
- As-tu tendance à cuisiner pour 4 adultes alors que vous n'êtes que 2 à la maison ?
- As-tu pour principe immuable que "tout plat cuisiné doit être consommé le jour même....sinon ce serait gâcher" ?
- Te sers-tu de grandes platrées car on a toujours dit de toi que tu avais "un solide coup de fourchette" ? - mon Dieu comme je hais cette expression -
- Sens-tu le besoin de te resservir juste parce que tu sais qu'il y en a encore ?


Oui a chacune de tes questions avant mais maintenant plus du tout, au contraire mes amis rigole car maintenant je fais plus assez a bouffer. J'ai aussi appris a gacher et a jeter quand je ne finis pas mon assiette, et jamais je ne me resserre


resserre???? l'anneau tourne vraiment a l'obsession ;)

taquinerie mise a part as tu compris d'ou venait ce comportement alimentaire? je crois que c'est la condition absolument necessaire a la reussite de ta demarche


Tu as raison ca devient une obessession :) :) :)
7404
ok ben à ta place je prendrais contact rapidement pour un contrôle... le coup de la baguette normalement non ça ne devrait pas passer (me souviens des filles qui en rêvaient d'une demi baguette :lol: )
donc pour moi pas d'autre conseil que te dire de demander un contrôle et de nous tenir au courant ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bon, ce que je vais dire n'engage que moi mais je crois qu'il ne faut surtout pas que tu te reposes entièrement sur l'anneau.
Je veux dire, tu dois apprendre à cuisiner et à manger différemment, non pas parce que tu as un anneau qui est censé t'empêcher de ressentir la faim, mais plutôt parce que tu dois réapprendre à manger et à cuisiner.

L'anneau va physiquement t'aider (sous réserve qu'il ne soit pas désserré bien sûr), mais il ne peut en aucun cas se substituer à ton mental et surtout, il ne peut pas t'apprendre à manger.

Loin de moi l'idée de te faire culpabiliser hein ? Mais tu vois, la 1/2 baguette d'un coup d'un seul à 4 heures, je ne vois même pas par où elle pourrait passer pour rentrer dans mon estomac.
Et je te dis ça, je ne suis ni gastroplastiée, ni bypassée ni ballonnée (comprendre ballon gastrique).

Donc avant toute chose, il faut que tu revoies fondamentalement ta façon de te nourrir.
Mais surtout il faut que tu réapprivoises la nourriture car en cas de défaillance de l'anneau (je ne dis pas que c'est le cas hein? seul ton chirurgien peut le dire) tu es seule face à la nourriture.
Et c'est d'abord ça que tu dois régler.

Car crois-moi anneau ou pas, si tu dois manger plus que ce dont ton corps à besoin, tu pourras même mettre 3 anneau les uns sur les autres, ça ne changera pas ton problème.

Je ne veux pas t'effrayer, mais tu n'es pas sans savoir que l'efficacité réelle de l'anneau dure en moyenne 18 mois.
Après, tu es toute seule.
Alors certaines choisissent de le garder car elles disent que cela les aide psychologiquement........Mais si le problème lié à la nourriture n'est pas correctement soigné, l'anneau se révèle un désastre.

Alors, dis-toi que tu as 18 mois pour apprendre patiemment à manger.
De tout, et en quantité raisonnables. En écoutant ton corps et les sensations de faim.
Je dis bien les sensations de faim, pas les envies de manger.

Essaie de revoir si tu t'en sens le courage la psy.
Je crois en effet qu'elle est "passée à côté de quelque chose".
En effet, j'ai l'impression que comme tu lui as dit que tu n'avais pas de problèmes de "boulimie", elle s'est dit que tout baignait.

Or comme je l'ai dit dans mon post précédent, on utilise le mot "boulimie" à tort et à travers. Idem pour le terme "d'hyperphagie".

Prends déjà le temps d'accepter le rapport que tu as avec la nourriture. Ensuite, les choses se mettront en place progressivement.

L'anneau -ainsi qu'on l'a déjà répété à maintes reprises sur le site- n'a rien de magique, et demande un gros travail sur soi.

Même si l'examen fait par ton chirurgien révèle que l'anneau s'est effectivement désserré, prends ça comme un avertissement et vois comment tu peux apprendre à manger.

Car n'oublie pas que dans 18 mois à 2 ans, il ne servira plus à rien et ton estomac sera de nouveau capable d'accueillir de grandes quantités de nourriture.

Bon courage Hortencias et prends soin de toi.
58 ans Neuilly 117
Merci , tu es gentille, ma nutritionniste doit me rappeler ce soir, je te tiendrais au courant.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
hortencias a écrit:
Au bout de combien de temps entre le dernier resserage et le moment ou elle c'est rendu compte du desserage


environ 3 mois
44 ans là...ou ailleur, kel importance?? 14
salut
le fait qu etu ai faim c pas normal!!! fais un togd en urgence pour voir si il n'y a pas de deconnection du boitier ce qui entrainerais un degonflemnt de l'anneau et qui de ce fait te donnerais une grosse faim...
bisous et bonne chance
ps: un togd c une radio avec absortion d'un liquide blanc opaque au gout d'annis tu as deja du en avopir pour le gonflemnt de ton anneau
bye ;)
58 ans Neuilly 117
Oui c'est ce que je compte faire, mais j'attend que ma nutritionniste me rappelle car pour cela j'ai besoin d'une ordonnance.
L
58 ans troyes 23
Bon !

Déjà sache que tu n es pas seule dans ce cas ! C'est déjà ça !

Voilà j'ai un anneau depuis le 21/04 dernier et j'ai déjà été resseré 2 fois je suis donc à 8 cc sur un lap band.... et au tout début du serrage ça marche bien et une semaine plus tard tout recommence ! Je crève de faim ! Je m'arrete de manger bien avant le sentiment de satiété car je ne le ressens pas et sinon j'ai faim surtout l'aprés midi vers 16 h je mangerais n'importe quoi !

La seule chose qui me rapelle en ce moment que j'ai un anneau c est si je mange du pain frais le matin cela me fait un peu mal je le sens passé quoi ..... C'est tout je n'ai jamais vomi jamais fait de blocage etc....

Bon comme malheureusement je dois me faire opérer de la vésicule dans 8 jours j'ai eté parlé de mon cas à la secrétaire de mon chirurgien en expliquant bien que j'ai tres faim !

Elle m'a promis que le chir me ferais un resserage au bloc en meme temps que l'intervention elle l'a noté et a joint le contre rendu du mon dernier resserage ! Est ce que cela sera fait ça je ne sais pas mais je vais lui rappeler la veille de l'intervention !

Voilà evidemment au dernier togd ( c etait fin aout ) il n'y avait aucun prob pas de fuite rien à signaler !

J'aimerais bien moi aussi arrêter d'avoir faim crois moi !

Aurais tu un lap band egalement car il semblerait que ces anneaux ont besoin de plus de resserage que les autres !

Voilà j'ai été longue mais bon !

Bises
Lola
B
53 ans ESSONNE 10
Je voulais savoir si c'était vraiment très efficace en matière de régime, et si cela été remboursé par la sécu... car dans le cadre d'une grossesse prochaine ( je ne suis pas enceinte) je dois perdre des kilos rapidement....
merci pour vos réponses
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
baben a écrit:
Je voulais savoir si c'était vraiment très efficace en matière de régime, et si cela été remboursé par la sécu... car dans le cadre d'une grossesse prochaine ( je ne suis pas enceinte) je dois perdre des kilos rapidement....
merci pour vos réponses

Peux-tu préciser ta question s'il te plait Baben ? Car tu sembles parler de l'anneau mais également d'un régime.
De plus est-ce que c'est ton gynécologue qui t'a dit qu'il fallait que tu perdes des kilos rapidement avant d'enclencher une grossesse ?
Si la réponse est oui, ton gynéco t'as aussi expliqué que tout kilo perdu "rapidement" est un kilo qui a de fortes chances de revenir avec un petit ou un gros supplément ?

Et est-ce que ton gynéco t'as donné les raisons qui l'ont amené(e) à déduire qu'une grossesse avec ton poids actuel serait dangeureuse pour toi et/ou pour le bébé ?

Pour que nous puissions t'aider il faudrait que tu précises un peu plus ta demande.

Merci.
58 ans Neuilly 117
lola10 a écrit:
Bon !

Déjà sache que tu n es pas seule dans ce cas ! C'est déjà ça !

Voilà j'ai un anneau depuis le 21/04 dernier et j'ai déjà été resseré 2 fois je suis donc à 8 cc sur un lap band.... et au tout début du serrage ça marche bien et une semaine plus tard tout recommence ! Je crève de faim ! Je m'arrete de manger bien avant le sentiment de satiété car je ne le ressens pas et sinon j'ai faim surtout l'aprés midi vers 16 h je mangerais n'importe quoi !

La seule chose qui me rapelle en ce moment que j'ai un anneau c est si je mange du pain frais le matin cela me fait un peu mal je le sens passé quoi ..... C'est tout je n'ai jamais vomi jamais fait de blocage etc....

Bon comme malheureusement je dois me faire opérer de la vésicule dans 8 jours j'ai eté parlé de mon cas à la secrétaire de mon chirurgien en expliquant bien que j'ai tres faim !

Elle m'a promis que le chir me ferais un resserage au bloc en meme temps que l'intervention elle l'a noté et a joint le contre rendu du mon dernier resserage ! Est ce que cela sera fait ça je ne sais pas mais je vais lui rappeler la veille de l'intervention !

Voilà evidemment au dernier togd ( c etait fin aout ) il n'y avait aucun prob pas de fuite rien à signaler !

J'aimerais bien moi aussi arrêter d'avoir faim crois moi !

Aurais tu un lap band egalement car il semblerait que ces anneaux ont besoin de plus de resserage que les autres !

Voilà j'ai été longue mais bon !

Bises
Lola


Hello, je vois que nous vivons la meme chose, c'est rassurant :) :) je ressent exactement la meme chose et effectivement mon anneau est un lap band. Quand je suis sur ce forum et que je lis les temoignages epouvantables de personnes qui ne peuvent rien avaler et qui sont malades, je me dis que je suis chanceuse car moi l'anneau , je l'oublie completement.

Merci en tout cas
L
58 ans troyes 23
Et bien voilà !

Encore une qui a faim avec un anneau lap band je m'en serais doutée lol !

Serrons nous les coudes !

Bises
Lola
B I U


Discussions liées