MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai besoin d'aide. Dix ans que j'ai ce poids en trop...

39 ans 14
Il faut ke j'en parle ca devient urgent. je suis fatiguée d'etre grosse g tellement mal a l'estomac on dirait qu'il va exploser.
Ca fait dix ans ke g ce  
poids en trop, au debut j'en ai fais un atout , je plaisais aux garçons mais petit a petit mon poids me detruis .

J'ai essayé de maigrir,y'a 3 ans g perdu 20 kilos et puis c revenu. Des fois je ressens le besoin de manger a n'importe qu'elle heure de la journée et ca me detends , ca me calme!!

Je suis en train de pleurer ,je m'appercoit kom je suis acro a la bouffe g tellement honte je me deteste je m'en veux de faire souffir mon corp.
Il y'a 4 mois j'étais enceinte et g fait une fausse couche je n'arrive pas a m'enlever de l'idée ke mon higiene de vie pitoyable m'a fait perdre mon bébé.
Je ne sais plus koi faire je veux maigrir je veux vivre ma vie pleinement .
Je suis en train de mourrir a petit feu .

Si je suis la ce soir c pour demander a des gens ki sont ds le meme cas ke moi ki ne gere plus leur facons de manger et ki connaissent des specialiste du comportement alimentaire ou des cliniques.
S'il vous plait g tellement besoin d'aide.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
LOULA
F
46 ans Neverland 1830
Bonjour Loula

Il y a une grande détresse dans ton message et aussi un fort sentiment d'urgence. En ce qui concerne l'urgence, tu ne seras pas plus mal demain ou la semaine prochaine. Essaie de retirer l'urgence de ta tete. Je sais que des demain tu auras pas mal de réponses mais là tout de suite , il y en a beaucoup qui dorment ;)

Si vraiment tu te sens mal nous sommes encore quelques un sur le chat, tu peux nous y rejoindre
en cliquant sur le lien en haut à droite.

Demain tu auras des réponses , et tu auras plusieurs pistes, d'une part pour l'equilibre alimentaire, et d'autre part pour tes difficultés à t'assumer. Je pense que l'etude de ton rapport à la nourriture sera la premiere chose à voir, car tu souffres peut etre de troubles alimentaires compulsif. Ne stress pas, détend toi, rien n'est une fatalité.

En attendant, plein de bisous !
35 ans montereau fault yonne...77 751
Oula miss loula, faut pas te mettre dans des états pareils ptites merveilles...

Tu sais il suffit simplement sue tu ai un ptit declic dan ta tete qui te dise "je doi arreter de manger, je dois reussir a ne pas craquer devant la tentation"!! Je sais que ce n'est pa facile, moi aussi j'ai des crise de bouffes parfois mais c'est pa grave...malgres mes crises j'ai reussi a perdre du poid, fo surtou pa ke tu t'arrete de vivre en pensan ke t crises t'empecheront de maigir!!

Tu c miss, des demain tu fais un peu attention a ce que tu manges et tu mets un peu d'equilibre dans ta vie et surtou METS UNE GRANDE DOSE DE BONNE HUMEUR ET DACALMIE car tu sais quand on veu faire les choses tro vite, on ne les fait pas forcement trés bien...tous vient a qui sais attendre alors di toi ke des demain tu vas changer et tu verras..

SOURIS A LA VIE ET LA VIE TE SOURIRAS PETITE MERVEILLE

JE TEMBRASSE FORT POUR CALMER TA TRISTESSE
41 ans Valencia 1162
Loula, j'ai perdu un bb. Bcp d'entre nous on subi ce choc..Cela est dur je le comprend. Mais ne penses-tu pas que l'origine du probleme est ton stresse et tes angoisses avant la surcharge pondérale ? Vas sur le Forum Maman Ronde et tu verras que bcp de "Grosses" on eut un bb normal et meme plusieurs !

Tu crois qu'en maigrissant cela arrangera ton prob ? Et si ton prob venait d'ailleurs ? Si c t plus profond ? Le fait de maigrir pourrait encore plus te destabiliser !? Y as-tu pensé ?

Tu as raison en cherchant une aides psychologique. Je pense que c qu'il faut creuser !

En tout mon message ne se veut en aucun cas moralisateur, mais plutot pour t'aider surmonter ce moment de deprime. Tu sais ca nous arrive a toutes ! Mais tu es bien tombé sur VLR....ici on ecoute et on encourage. Alors viendez coupine.....viens parler de ce qui ne va pas....on t'ecoutera !

Tu as toute mon affection Loula ! :)
5210
Je suis convaincue qu la perte de ton bébé n'est pas due à ton poids, j'ai des connaissances qui ont perdu leur bébé et n'avaient pas du tout de problemes de poids. Je trouve que c'est facile pour les autres de toujours mettre tout sur notre poids. Anne a raison c'est pas parce qu'on est plus ronde quela moyenne qu'on ne peut pas avoir d'enfants normaux. Allez courage!
5210
:oops: Comme dit Malinaka et non Anne, comme quoi à 7heure du matin vaut mieux pas que je poste des messages...desolée :oops:
48 ans grenoble 2486
en effet tu as l'air desesperée...ce sentiment aussi,on l'a toutes eu,ces journées ou soirées de blues ou rien ne va plus...dans le forum regime,il y a de nombreux posts concernent les TAC ce dont apparament tu souffres...prends le temps de venir ici,de lire les differents posts...je pense que ça pourrait t'aider,au moins ton moral...

bisous
46 ans 3697
Tu es dans un cercle vicieux,tu manges parce que tu as fait une fausse couche car tu culpabilises(alors que tu n'en peux rien,je connais des femmes qui ont fait des fausses couches alors qu'elles n'avaient aucun problème de poids,ni de santé),donc tu manges et alors tu ne t'aimes pas.Si tu manges à tout va,c'est sans doute pour combler ce manque (tu viens de perdre ton bébé,c'est normal que tu ressentes un vide,il faut le temps que tu fasses le deuil).Il faudrait que tu te fasses suivre psychologiquement afin de t'enlever ce sentiment de culpabilité,ils t'apprendront à vivre avec ce manque et non à tenter de le combler comme tu le fais,ainsi tu retrouveras un contrôle sur la nourriture,là un diètéticien pourra te conseiller.En attendant ton rendez-vous,si tu ne peux vraiment pas t'empêcher de manger,ce que tu peux faire,c'est que quand tu fais des courses,évite d'acheter sucreries et plats préparés,remplis ton caddie avec une majorité de fruits ,légumes et viandes blanches de préférence,arrivée à la maison,tu n'auras pas d'autre choix que de manger ce qu'il y a.Bonne chance à toi,gros bisous! :)
51 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Loula pour ta recherche d'assistance médicale essaie d'aller sur ce site : www.gros.org ils sauront t'orienter vers des professionnels qui t'aideront à comprendre tes pulsions alimentaires et à travailler dessus.
Par contre, comme l'ont dit ceux qui m'ont précédé sur ce topic, évacue ce sentiment d'urgence qui t'opresse, car c'est la 1ère chose que les professionnels du G.R.O.S. vont te recommander.

Bon courage, et si tu as besoin tu sais où nous trouver.
K
40 ans alger 8
c pas moch d'étre grosse, je vous assur qu'il y des mec qui prefere les grosse comme moi,,,
48 ans meuse 301
je ne pense pas que ce site est fait pour ca. Je suis désolée de te dire que les rondes, ne sont pas seulement des femmes avec des rondeurs, mais de vrais kilos en trop. Enfin, si tu y tiens, bonne chance tout de meme, mais il y a des sites de rencontres sur le net.
39 ans 14
Salut a tous,

Tout d'abord merci mille fois de vos reponses ca me va droit au coeur :D
Certaine remarque m'ont fait reflechir, surtout le fait qu'il fallait retirer l'urgence de ma tête et je crois ke je commence a comprendre!!
Aujour d'hui ca va pas mal, faut dire ke g tellement pleurer hier .....
G tout dit a mon copain. Mes crises ,mes angoisses . Je crois qu'il est depassé par les evenement ,de toute maniere je lui demande pas de comprendre mais juste qu'il me soutienne ds cette epreuve. En parlant de ca g pris rdv chez un specialiste des TCA ,c une femme elle avait l'air bien au telephone. c terrible j'angoisse deja alors ke le rdv est ds 1 semaine. j'aime pas les medecins je n'arrive pas a parler avec eux je me sens juger et y'a qq chose ds leur yeux ki me stress c un peu cette tete la qu'il font qd tu leur parle :shock: avec des grand yeux ,genre plus ils sont ouverts mieux ils te comprendront ?!?!?!
Enfin bref, je suis bien contente d'avoir trouvé ce site ,ca me fait du bien.

Au fait je tenais a vous rassuré je ne suis pas ke la fille deprimé et au bord du gouffre ke vous avez lu en haut, j'ai pleins de reve ds ma tete et je bouillonne de l'interieur. Voila ca m'a fait plaisir de le dire.

Bon les petites poulette bisous et merci encore et encore
LOULA
41 ans Valencia 1162
oui on s'en doute ;) Eh bien je suis heureuse que tu te prennes en mains et tout cela pour que tu te sentes mieux ! Viens nous voir quand tu veux...se sera avec plaisir ! ;)

Sinon un truc qui n'a rien a voir ! Dragi j'adore ton avatar....t superbe ! :lol:
38 ans Manage, Belgique 277
salut Loula, hé bien je suis contente que tu ais réagit.
Le fait d'en avoir parlé à ton compagnon est déjà un pas en avant et pour ça je t'en félicite et je te félicite encore plus pour le rendez vous chez le médecin, c'est une très bonne initiative! bravo.

J'ai juste une tite question : que penses tu qu'une perte de poids peut changer dans ta vie?? réfléchis à ça!
Car des kilos en moins, mouais c'est chouette mais bon ça ne change absolument rien à la vie ( je sais de quoi je parle, crois moi).
Je pense que ton problème est bien plus profond que t'es kilos, il doit y avoir autre chose qui remonte certainement à plus loin que la perte de ton bébé, réfléchis à ça ;)

bon courage, au cas où je suis toute ouïe pour un mp si tu en a envie ;)
39 ans 14
Coucou,

Merci pr vos mess d'encouragement. Aujourd'hui g encore craquer :cry:
y'a meme pas dix minutes, pour le repas de midi g manger 6 tartines de pains et une dixaine de biscottes avec du beure et de la confiture de mure le tout tremper ds du lait , pourtant y'a pleins de bonnes choses a manger chez moi, y'a ke ca d'ailleur ( legumes ,yaourt allégé,viandes degraissé et patati et patata....) mais voila je me jette sur ce ki va vite et ki bourre bien. :oops:
Maintenant g envie de vomir .
Ma tete va exploser , j'essaye de comprendre, d'analyser , pourkoi ce mal etre constant? cette impression ke cette vie n'est pas la mienne ?
Je ne me reconnais plus, g plus envie de rien ,de travailler de sortir de chez moi. Voila pourkoi j'aimerais maigrir pour enfin vivre , j'ai l'impression ke le fait de perdre d kilos me redonnera la peche et m'aidera pr avancer et avoir plus confiance en moi.

Si je suis pas bien aujourd'hui c ke je me dit qu'il faut ke je quitte mon copain, lui faire subir tout ca me rend folle et puis a la fois il n'a pas l'attitude ke j'aimerais k'il est face a cette situation, il minimise le probleme alors ke moi je suis en train de devenir dingue.
Enfin bref demain sera un jour meilleur , je rentre chez moi pr le week end
je vais feter un anniversaire et d'ailleur ca m'angoisse parce ke y'a un de mes meilleur ami ki m'a pas vu depuis 5 mois et il risque d'avoir un choque g du prendre 10 kilos au moins.
Et puis je vais devoir faire semblant ke tou va bien la petite loula toujours souriante ki mets l'ambiance, g pas envie , g plus envie :cry:
Enfin bon je vous raconterais tout ca lundi.

Bisous bisous
Bon week end
LOULA
B I U