MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ski et Poids

49 ans région parisienne 394
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum, l'ayant trouvé lors d'une recherche sur internet.

Il a l'air très complet, et je vais donc prendre le temps de le consulter et  
d'y participer :)

Ma préoccupation est : puis je refaire du ski alors que je mesure 1m62 pour 125 kg et que cela fait une dizaine d'annes (et de nmbreux kilos en plus) que je n'en ai pas fait.

Est ce que mon poids est compatible avec ce sport, vais je pouvoir prendre le tirefesse, savoir me relever, ne pas me fair mal en tombant etc....

Puis j'ai lu dans le forum, le pb des mollets et des tailles des chaussures de ski! je pensais que ce soucis était uniquement réservé aux bottes mais non!!!!!!

Faites vous du ski? Quelle corpulence avez vous?

Merci de vos réponses :D
25680
Il y pleins de choses dans ta question.

Alors pour les chaussures je te conseillerais d'aller faire un tour dans uen boutique de sport et d'essayer 1 ou 2 paire pour voir comment tu te sent.
Sachant que pour ma part le premier jour je me suis toujours sentis mal à l'aise dans ces shoes, mais mieux le 2eme jour.

Quelque soit la corpulence de quelqu'un qui va au ski, il est conseillé avant de partir faire des journées de sport d'avoir une petite préparation surtout quand on en a pas l'habitude.

As-tu une activité physique régulière, et si oui laquelle ?
Connais tu les exercices à faire pour se préparer au ski et arrives tu à les faire ?

Niveau cheville, genoux, dos est-ce que tout va bien pour toi ?

Pour le tirefesse j'ai déjà vu des masses sur ce genre d'appareil, donc à priorie je dirais oui mais le mieux est quand même de te renseigner au près de la station ou tu comptes te rendre.

Pour ce qui est de te relever, arrives tu déjà à le faire sans ski ?
Si la réponse est non, entraines toi
Si la réponse est oui, alors essaie de le faire comme si tu avais des skis au pied.

Si tu n'as pas fait de ski depuis 10 ans, tu vas forcement un peu tomber au début comme tout le monde.
L'idéal est de reprendre un petit cours au début, pour te remmetre en condition et faire de ton séjour un truc plaisir et pas galère.

Et si tu avais un truc puor pas te faire mal en tombant je suis preneuse :)

Enfin comme on sait jamais comment ton séjour peut se passer et pour pas trpo forcé niveau ski, prévoir une station où tu pourras faire d'autres activités (piscine - ballade en raquette - etc ) c'est toujours une petite sécurité ;)
39 ans Paris 2114
Ma mère est ronde et est une bonne skieuse,elle n'a jamais eu de soucis particuliers.

Je pense comme Anne que quelques précautions suffisent, fais juste attention à la reprise ;)

Franchement j'ai déjà vu de gros gars costauds aller sur des tire-fesses, alors bon...

Le plus dure risque peut être de trouver l'équipement (tenue+bottes) adapté, pas tjs le choix... :roll:
52 ans 759
Attention aux genoux !
Pour l'équipement Ulla Popken :
http://ullapopken.fr/u...tid=5lbgU8fDlcy3xi7i6jePKd-142
52 ans 759
Ca me soule ça marche pas.
http://www.ullapopken....tid=5lbgU8fDlcy3xi7i6jePKd-142
49 ans région parisienne 394
Merci beaucoup pour ces réponses. Concernant l'équipement, j'ai fait une commande chez Ulla Popken, et je l'attends.

Pour les chaussures de ski, je compte aller dans un décathlon essayer quelques paires pour prendre la mesure du problème. Bon il paraît égaement que lors de la location des skis on doit donner son poids pour régler les fixations, ça m'enchante guère surtout devant les foules agglutinées de vacanciers en attente de matériels .....

Pour le sport, non je ne suis pas trés sportive, voir très peu. Je fais un peu de natation, de l'aquagym irrégulièrement. Je comptais en fait aller skier en février juste une ou deux journées et commencer par des forfaits demi-journées.

Pour ce qui est de la préparation, je ne connais pas les exercices spécifiques à faire?

Question santé, tout va bien, de temps en temps j'ai un peu mal au dos mais c'est passager.

Me relever lorsque je suis assise par terre, je peux le faire sans pb si je m'aide en m'appuyant au sol ou sur un meuble.

Enfin bon c'est vrai que j'étais trés emballée par une reprise douce du sport d'hiver et que l'ensemble des obstacles à surmonter mine mon moral!


Pratiquez-vous le ski?
52 ans 759
kangourou a écrit:
Bon il paraît égaement que lors de la location des skis on doit donner son poids pour régler les fixations, ça m'enchante guère surtout devant les foules agglutinées de vacanciers en attente de matériels .....


Me relever lorsque je suis assise par terre, je peux le faire sans pb si je m'aide en m'appuyant au sol ou sur un meuble.


Pratiquez-vous le ski?


En fait le poids, ça dépend il ne te le demande pas systématiquement. Moi j'aurais du mal à le dire, j'ai déjà du le dire mais j'étais plus légère.
Il y a longtemps que je n'ai pas été au ski. Je suis trop grosse. Si je tombe je ne peux pas me relever en plus je n'ai pas envie de me blesser. Ce serait stupide, parce qu'aprèspour guérir... Surtout que vu mon niveau je vais tomber forcément.
49 ans région parisienne 394
As tu une corpulence égale à la mienne? Comment sais tu que tu ne pourras plus te relever si tu tombes?

:D
52 ans 759
Oui j'ai une corpulence semblable à la tienne, je suis juste un peu plus grande et un peu plus lourde.
Je sais que j'ai du mal à me relever car quand je m'assoie par terre c mon Dieu que la terre est basse et que les fesses sont lourdes, si tu vois le genre! Alors avec les grosses pompes de Robocop aux pieds bien encombrantes, plus les skis si ils ne se sont décrochés (et même si ils sont décrochés) plus les fringues de ski et tout le tralala, ben je suis foutue ! :lol:
49 ans région parisienne 394
C'est clair que ça sera pas évident ..... Conclusions: ne pas tomber :mrgreen:
45 ans ici et ailleurs 4571
euh je te donne un conseil. j'ai longtemps fait du ski avec un bon niveau. j'en ai refais il y a 6 ans pour la dernière fois... et franchement je faisais la meme corpulence que toi j'ai bien cru m'exploser les genoux et les chevilles! alors un conseil fait super attention
65 ans Région parisienne 2214
Je suis dans le même cas que toi, je pars en février et je n'ai pas fais de ski depuis 8 ans, alors que j'y allais tous les ans depuis ma petite enfance.

Entre temps, j'ai pris pas mal de poids et surtout, je n'ai plus d'exercice physique. Je marche tous les week end, mais ça ne suffit pas. Alors je flippe, surtout qu'il ne reste qu'un mois. Moi je me relève très facilement, mais j'ai des rumatismes dans les genoux. Je vais les chauffer tous les matin avec des crèmes, des genouillères, et de l'échauffement. je ne vois pas quoi faire d'autre.

Heureusement, je ne vais pas énormément skier, car je pars seule avec ma puce (11 ans) qui débute. Alors je ne ferai que les pistes vertes avec elle, cool, et tout doucement.
45 ans ici et ailleurs 4571
oui il faut y aller tout doux! piste bleue gros max, eviter les bosses et les pistes trop raides... et mets des bonnes chausettes hautes dans tes chaussures de ski!(genre dessous du genoux) sinon ca peut te bruler les mollets (j'en ai fait la douloureuse experience)
45 ans ici et ailleurs 4571
point de vue preparation, essaie des exercices d'assouplissement au niveau des genoux. plie deplie assez souvent. limite entraine toi en sautant d'une marche d'escalier et d'atterir en pliant bien les genoux
fait de l'exercice en piscine, en pliant depliant des jambes.... je ne peux te conseiller que ca oui et monter des escalier mais 2 marches par deux ca te fera plier plus tes jambes et tirer sur les articulation dans l'autre sens. (jai bien dit monter car descendre c'est trop casse g.....)
49 ans région parisienne 394
Merci de tous ces conseils, j'avoue que ça m'angoisse plus qu'autre chose finalement cette perspective éventuelle de refaire du ski, je résume:

- trouver la combi à sa taille
- rentrer son mollet dans une paire de chaussure
- devoir annoncer à tue tête son poids au loueur
- ne pas se casser la binette sur les teleskis
- faire de multiples exercices pour les genoux et chevilles
- arriver à se relever facilement si on tombe
- ne pas se casser une jambe

oui oui oui ...... humm humm hummm :) :) :roll: :shock: :shock:
B I U