MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ski et Poids

45 ans ici et ailleurs 4571
- trouver la combi à sa taille


===>EVITE les combi ca boudine et si t'as une envie urgente c une monstruosité... pis pour bouger c pas le mieux .. prends  
toi un pantalon impermeables, tu peux trouver ca chez decathlon. cependant fait attention que ton pantalon comporte bien une couche isolante en tissus
à la rigueur des bons collants en laine ou des grosses chaussette haute avec crois moi t'as pas froid!!!

- rentrer son mollet dans une paire de chaussure

ouais alors ca c'est coton!

- devoir annoncer à tue tête son poids au loueur (euh je ne l'ai jamais fait moi les vrais pros savent à peu pres juger faut pas pousser)


- faire de multiples exercices pour les genoux et chevilles===> ca c'est primordial
49 ans région parisienne 394
Pour les chaussures de ski, as tu réussi à trouver chez le loueur une paire dans laquelle tu as pu rentrer ton mollet?

Comment as tu fait?

Pour info, à part une paire de botte exentissible trouvé chez taillissime, je rentre jamais mes mollets dedans :evil:
52 ans 759
Tiens Kangourou j'ai pensé à toi, j'ai vue Laurent Ournac (le gros fiancé de mon incroyable fiancé ) dans l'émission vis ma vie, et ben il faisait du ski ! Et il ne s'est pas blessé.Si tu ne sais pas qui c'est :

Lien
65 ans Région parisienne 2214
Pour ce qui est des chaussures de ski, moi de toutes façon j'ai toujours préféré des chaussures assez basses. J'ai les chevilles solides et je préfère ne pas être trop bloquée.

Reste que les chaussures que j'avais achetées quand j'allais tous les ans aux sports d'hiver sont trop petites, et je ne sais pas si je vais en retrouver des basses, car je n'ai pas skié depuis 8 ans, et je ne suis plus trop au courant de ce qui se fait sur le marché.
45 ans ici et ailleurs 4571
je repete la meme chose mais un bon vendeur a un materiel assez vaste... il va te faire essayer plusieurs paires avant de trouver la bonne. des "à crans" des "à vis" etc... s'il est bon il aura!!!
49 ans région parisienne 394
A condition d'acheter... Mais avant d'acheter je vais sans doute retenter une demi-journée ou deux ... et là direction le loueur de matériel. ça doit être une autre histoire.

Faut que j'aille faire des essais chez decathlon, tranquillou, toute seule sans vendeur dans un premier temps.
33 ans Nowhere 933
Anne a écrit:


Et si tu avais un truc puor pas te faire mal en tombant je suis preneuse :)


Il suffit d'investir dans un impact short et une dorsale ;) parcontre c'est assez chèr (90€ le short, 150 la dorsale et un bon casque 100€ ...)
Pour ce qui est du poid à annoncer au loueur, il ne faut pas jouer avec ca ...
Car à 5kg près tous les réglages changes, et surtout si vous ne maitrisez pas bien vos skis vous risquez de vous faire très très mal et surtout de blesser autruis.
Pour ce qui est du poids au ski, pour ma part je fais 1m80 et 90kg (j'ai pas mal de potes très caustauds : 120-130kg ...) et pas de problèmes... Parcontre je te deconseille le snowboard, c'est bien plus dur de se relever qu'en ski (surtout si on a pas d'abdos, comme moi)...

Bref je vous conseille vraimant l'impact short, la dorsale ainsi que le casque ... Sortez couverts ... ;)
49 ans région parisienne 394
Merci beaucoup de ton aide :)

Ceci dit l'impact short et la dorsale, je ne sais pas ce que c'est :shock: :shock:

Nutellane, je viens de voir ton message qui m'avait echappé! C'est vrai que l'acteur dont tu parles à l'air plutôt costaud ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
ha oui tant qu'à rester dans la prudence! une bonne paire de gants!!! pas trop serrée sinon ca tue les doigts ni trop large pour pas les perdre. l'idéal c'est avec un velcro re"sserable au poignet (evitez les mouffles tout de même ^^)
une bonne paire de lunettes et un masque (les lunettes pour le soleil ou le masque sont primordiaux) mais quand il pleut ou qu'il neige prennez un masque , les lunettes ont y voit rien...

si vous prennez une bonne doudoune pensez à l'impermeabiliser...
voilou
(j'ai fait du ski pendant facilement 17 ans )
33 ans Nowhere 933
la_succube a écrit:
ha oui tant qu'à rester dans la prudence! une bonne paire de gants!!! pas trop serrée sinon ca tue les doigts ni trop large pour pas les perdre. l'idéal c'est avec un velcro re"sserable au poignet (evitez les mouffles tout de même ^^)
une bonne paire de lunettes et un masque (les lunettes pour le soleil ou le masque sont primordiaux) mais quand il pleut ou qu'il neige prennez un masque , les lunettes ont y voit rien...

si vous prennez une bonne doudoune pensez à l'impermeabiliser...
voilou
(j'ai fait du ski pendant facilement 17 ans )


Yes et pour le masque je déconseille la marque "quechua" ... une chute et la vitre se brise ... Il vaut mieux prendre du "oakley" "anon" "quiksilver" "roxy" "spy" ...

Tu étais en club la succube ?

Pour kangourou, je mets des photos de tous ca sur mon blog ;)
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
Depuis que je suis dans le Cantal, j'ai repris le ski que j'avais abandonné depuis bien 10-15 ans...

ça me manquait quand même un peu.

donc je n'ai pas acheté de matériel (chaussures et ski), pas les finances et je n'y vais pas souvent malgré tout.

J'ai loué dans les stations mes chaussures et mes ski. Les loueurs ne m'ont jamais demandé mon poid. Et pour les chaussures, une fois j'ai eu du mal à les fermer, le loueur m'a fourni un prolongateur pour fermer le haut.

Pour le pantalon, j'ai beaucoup plus galéré, je ne connaissais pas encore VLR et Ulla Popken :cry: , j'en ai trouvé un chez décathlon dans le rayon hommes :( . Les rondes n'ont pas le droit de skier chez eux...

Dans ma jeunesse, j'avais un bon niveau et je n'ai pas beaucoup perdu. J'ai réussi l'exploit à ne tomber qu'une fois à chaque sortie :D Et pour se relever, la pente peux aider :D mais faut se concentrer et trouver la bonne façon de faire.

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu et ne te fais pas de soucis tout se passera bien.
33 ans Nowhere 933
n'ayant plus de batterie dans mon apn,
voici le listing des protections "burton snowboard"
http://www.agoride.com...les_protections_17895_3_55.htm

Si tu comptes investir, je te conseille de prendre une dorsale en mousse et nous avec du plastique (si elle est mal ajutsée elle peut te blesser, alors que la mousse non !) pareil pour le short ...
Le reste des protection hormis le casque, sera superflu pour votre pratique (piste) et même si vous passez en park, je doute que vous fassiez du jib ( rail urbains, saut d'une dizaine de mètres ;) ) ...
Pour ce qui est du grande taille, burton snowboard va jusqu'au XXL, sachant que je fais du 44/46 et que je prends du M ... pareil pour Ride snowboard
45 ans ici et ailleurs 4571
Juniorette a écrit:
la_succube a écrit:
ha oui tant qu'à rester dans la prudence! une bonne paire de gants!!! pas trop serrée sinon ca tue les doigts ni trop large pour pas les perdre. l'idéal c'est avec un velcro re"sserable au poignet (evitez les mouffles tout de même ^^)
une bonne paire de lunettes et un masque (les lunettes pour le soleil ou le masque sont primordiaux) mais quand il pleut ou qu'il neige prennez un masque , les lunettes ont y voit rien...

si vous prennez une bonne doudoune pensez à l'impermeabiliser...
voilou
(j'ai fait du ski pendant facilement 17 ans )


Yes et pour le masque je déconseille la marque "quechua" ... une chute et la vitre se brise ... Il vaut mieux prendre du "oakley" "anon" "quiksilver" "roxy" "spy" ...

Tu étais en club la succube ?

Pour kangourou, je mets des photos de tous ca sur mon blog ;)


oakley c'est vacchement bien!



j'ai passé quelques epreuves jusqu'au chamoix et fleche... mais bon, j'y allais tous les ans en famille mais depuis pres de 10 ans maintenant c'est mort... j'ai du y aller 2 fois (la dernieère fois c'etait il y a 6 ans et encore une journée....)
33 ans Nowhere 933
la_succube a écrit:


oakley c'est vacchement bien!



j'ai passé quelques epreuves jusqu'au chamoix et fleche... mais bon, j'y allais tous les ans en famille mais depuis pres de 10 ans maintenant c'est mort... j'ai du y aller 2 fois (la dernieère fois c'etait il y a 6 ans et encore une journée....)


Yes oakley c'est bien mais très chèr, j'ai du payer mon masque 200€ ...
Tu as été à snowhall ?
J'ai moi aussi le chamoix, mais bon la combi moulante c'est pas pour moi, je préfère arpenter les snowpark avec des potes et une caisse de bière ;)
49 ans région parisienne 394
Merci de tous ces renseignements!
B I U