MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

operation de la poitrine????

36 ans Orléans 25
bonjour,
je fais 1m62 et 92kg et du 100h, je songe a une operation depuis mon adolescence mais mes parents etaient contre et maintenant c'est mon compagnons il veut que j'attendent  
d'avoir des enfants pour ne pas que ma poitrine tombe apres.
Je n'ai pas encore fait de demarches mis a part des medecins generalistes qui m'ont tous dit: faite un régime avant :(
Bien sur j'en ai fait mais je n'ai jamais perdu de la et quand j'ai repris mes kg s'etait en parti dans la poitrine.
Certaines personnes diront que je n'en ai pas bcp mais si car 100 c'rest pas elevé mais imaginer un bonnet H sans rire un de chacun de mes seins est plus gros que ma tete un bonnet et trop grand pour me faire un cagoule :? et bien sur mis a part l'estetique de cette horeur j'ai souvent mal au dos et me tiens comme une bossu
DOIS -JE ATTENDRE D4AVOIR DES ENFANTS?
si quelqu'un pourrai me dire les demarches qu'il faut que j'effectue qu'elle personnes aller voir combien de visites faut til faire , quel chirurgien me conseiller vous j'habite a orleans qonc je peux monter sur pars,
je souhaite egalement avoir des renseignements sur les remboursements dois ton avancer combien ca coute combien de temps dur l'arret maladie etc...
jattend avec impatience vos temoignages exeprience et avis

merci a tous
J
57 ans entre valenciennes et Douai 128
bonsoir
pour ce que j'en sais il faut savoir que si tu subis cette operation tu ne pourras plus allaiter tes futurs enfants car tu n'aurras plus de glandes .
Ma niece la fait il y a 5 ans elle en est super heureuse elle la fait a 17 ans mais elle sait a quoi elle s'expose pour des futurs enfants pour le rembourssement je ne sais pas desolée janiquel
S
34 ans france 2687
Bonsoir,

Une de mes tantes s'est fait opéré, dans son cas elle a été remboursé car la taille de ses seins lui donner mal au dos, et elle a été remboursé par la sécu.
Si c'est ton cas, il y a moyen d'etre rembourser en partie, mais faut un diagnostic médical et je ne sais pas du tout comment ca se passe.

as tu prévu d'avoir un bébé bientot ? ou ca fait partie d'un projet lointain?
2812
La sécurité sociale est de plus en plus stricte concernant le remboursement de telles opérations. Une opération de réduction mammaire doit être justifiée médicalement. Si tu souffres du dos à cause de ta poitrine, cette raison peut, peut-être, être prise en compte. Si tu veux plus de détail sur le taux de remboursement, tu peux t'adresser à ta caisse de sécurité sociale.
38 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
j'ai eu cette intervention il y a 5 ans et j'ai été remboursée intégralement.
pour les enfants c'est toi qui voit mais sache que tu ne pourras pas allaiter après.
je pense que tu devrais aller voir un chirurgien (n'hésite pas à en voir plusieurs avant de choisir) et lui poser toutes tes questions.

si tu as d'autres questions je suis là ;)
67 ans Charente Maritime 3080
L'opération est remboursée par la sécu en France à partir du moment ou le retrait par glande mammaire est de plus de 300g. Ta poitrine étant relativement imposante, le problème ne sera pas là.
Par contre, plus la poitrine est importante, plus les chances de ne pas pouvoir allaiter après sont importantes puisque cela dépend de la technique opératoire. Plus tu risques aussi d'avoir des cicatrices qui cicatrisent mal.
Adresse-toi à au moins 2 ou 3 chirurgiens esthétiques pour avoir des avis différents et ne pas t'engager à la légère.

Tu peux aussi fouiller ce forum (bouton chercher en haut à droite) , tu trouveras différents témoignages.

Maigrir avant l'opération ? Ce n'est pas indispensable. Mieux vaut chercher à stabiliser ton poids que de jouer au yoyo.
36 ans Orléans 25
merci pour vos temoignages.
effectivement je sais que je serais rembourser etant donné l'importance de ma poitrine et le mal de dos qu'elle me procure.
cependant il est vrai que je souhaite avoir des enfants et surement les allaiter. mais je ne souhaitent pas en avoir maintenant c'est un projet assez lointain c'est pour cela que je suis partager d'un cote je veux attendre pour pouvoir allaiter et de l'autre je ne sais pas si j'aurais le courage de supporter ce mal jusque la!
44 ans metz 76
[
Hello Lyze !!

comme je suis heureuse qu'il y ait enfin une question à laquelle je peux essayer de répondre ! je me suis moi-même faite opérer de la poitrine comme toi je faisais du 100 G... marre ! donc j'ai perdu quand même quelques kilos (20 en un an avec weight watchers) c'était la première condition pour qu'ils m'opèrent (enfin je crois ?? de tout façon j'ai tout repris après !!!! lol)
Bref ils ont fait en sorte pour que je puisse allèter si je le souhaite plus tard ! donc no soucy !! si tu as des questions je serais ravie de te répondre ! si tu veux aussi des photos de moi ça sera avec plaisir ! j'ai tellement souffert de ce problème et après l'opération c'était le jour et la nuit ! que je veux en faire profiter chaque personne qui souffre de cette groose et lourde poitrine !!!!
36 ans Orléans 25
goetzmann : oui je serai ravi que tu m'en dise plus savoir ce que tu ressentais avant ton operation et maintenant , de plus a tu repris de la poitrine apres ton operation quand tu a repris tes kilos

et si ce n'est pas indiscret ton poid et ta taille pour comparer a moi ce ke ca peu donner avec tes photo si tu es tjr d'accord pour me les montrer

j'aurais egalement plaein de questions sur le chirurgien qui t'a operer et combien as tu fais de visite

ce serai mieux que tu m'envoie un message perso ,par contre j'ai pas encore piger le truc pour en envoyer un si tu peux me l'xpliquer au passage que je te reponde
merci
67 ans Charente Maritime 3080
Lyze, goetzmann ne peut pas encore t'envoyer de message perso, mais toi, maintenant, tu peux. Clique sur le bouton MP que tu ne voyais pas avant en bas du message de goetzmann
36 ans Orléans 25
merci pour l'info maria
P
46 ans Limoges - Paris 4
Rembourssement possible - Si les douleurs lombaires sont réelles y'a pas de souci pour le rembourssement.
44 ans metz 76
lyze45 a écrit:
goetzmann : oui je serai ravi que tu m'en dise plus savoir ce que tu ressentais avant ton operation et maintenant , de plus a tu repris de la poitrine apres ton operation quand tu a repris tes kilos

et si ce n'est pas indiscret ton poid et ta taille pour comparer a moi ce ke ca peu donner avec tes photo si tu es tjr d'accord pour me les montrer

j'aurais egalement plaein de questions sur le chirurgien qui t'a operer et combien as tu fais de visite

ce serai mieux que tu m'envoie un message perso ,par contre j'ai pas encore piger le truc pour en envoyer un si tu peux me l'xpliquer au passage que je te reponde
merci


Hello Lyze !
je suis désolée de te répondre si tard mais moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre comment tout ça fonctionne !

Je mesure 1,67 m, et je pesais à l'époque de l'opération 79 kilos... Aujourd'hui j'en pèse 98 !! (c'est la cata !)

Alors avant l'opération... tu veux dire avec mon ancienne poitrine et maintenant avec la nouvelle ? ou plutôt mon sentiment juste avant l'opération ?
bon, avec mon ancienne poitrine, j'étais embêtée chaque été à la piscine (ou plage) avec les maillots de bain (une pièce puisque pour trouver un haut de bikini à la bonne taille : impossible !) c'était trop moche cette poitrine énorme tombante ! sans parler des nuisettes ! (enfin bref tous ses vêtement où on ne met pas de soutien gorge ! parce que les soutien gorge retiennent bien la grosse poitrine ! c'est même joli ! mais c'est dès qu'on le retire que c'est la cata ! sans compter que moi je fais de la course à pied, et là aussi c'était un problème (sans parler d'aller danser en boîte ! et puis acheter des chemisiers !!!)

Voilà ! il fallait faire quelque chose ! ça a été aussi un déclenchement pour perdre mes kilos !

sinon juste avant l'opération... J'étais excitée et morte de trouille ! mais le chirurgien qui était une femme a tout fait pour mettre à l'aise !
l'opération s'est passée le matin vers 8 heures... j'ai dû me lever de bonne heure pour qu'elle puisse me faire les dessins sur ma poitrine avec un feutre noir... c'est une drôle d'étape ! ça fait tout bizarre d'être barbouillée de feutre ! mais tellement hâte de voir le résultat !

à midi j'étais entrain de me réveillée... ma nouvelle poitrine était "emballée", mais on sent déjà qu'il y en a moins !!
Côté douleur j'avais hyper mal au dos ! ma première nuit a été un calvaire à cause du dos ! mais tu l'oublies vite cette douleur parce que c'est tellement de bonheur par la suite !

Le fait que je reprenne tous mes anciens kilos n'a pas trop perturbé ma poitrine (j'ai eu une visite de contrôle des un an... j'étais inquiète de me faire disputer par la chirurgienne j'avais peur de la décevoir et d'avoir gâché tout son travail ! mais elle a trouvé que ça allait... j'avais juste des petits bourrelets sur les côtés..)
Mais aujourd'hui je regrette quand même d'avoir repris tous ces kilos parce que maintenant ma poitrine est correcte et le reste ne suit pas !

Je ne vais pas te cacher que les cicatrices ont disparu ! je me suis fait opérée au mois d'avril 2005, et elles sont encore visibles, mais pas moches, elles sont juste encore un peu là...

Pendant un mois (un mois d'arrêt de travail)après l'opération, il y a des soins à faire (soit par une infirmière à domicile, soit là où on s'est fait opérée) changer les pansements (moi j'ai jamais pu regarder !!! parce qu'il y a les "fils" et ça c'est pas beau !! mais le jour où la chirurgienne me les a retiré elle m'a forcée à regarder !! parce qu'ensuite j'ai dû prendre ma première douche pour retirer le reste de fil et ça aussi ça n'a pas été facile... mais bon après tu peux mettre tous les petits hauts que tu veux, des tonnes de chemisiers ! des beaux soutien gorge...)

sinon pour le nombre de visites chez la chirurgienne... Il y a eu le premier RDV, où elle veut savoir pourquoi je veux me faire opérer, mais bon quand je lui ai montré ma poitrine, elle n'a pas insisté ! elle a très bien compris par elle-même !
Elle m'a proposé de réfléchir... mais comme je lui ai dit que ça faisait presque 15 ans que j'attendais ça ! (depuis l'âge de 15 ans j'ai trop de poitrine ! ça m'a toujours gênée !) elle m'a proposé une date "genre" le lendemain !!!! lol et là ça m'a fait peur quand même ! alors on s'est décidé pour un mois plus tard (elle n'avait plus de RDV avant dommage). J'ai juste réservée ma chambre (c'est dans une clinique que ça s'est fait), pris un RDV avec le gars qui s'occupe d'endormir les gens (j'ai le nom sur le bout de la langue mais impossible de me rappeler ! je suis nulle !). et hop c'était parti ! la chirurgienne est venue me voir dans ma chambre la veille de l'opération au cas où j'aurais d'autres questions... (si je me souviens aussi lui avoir téléphoné plusieurs fois avant d'entrer à la clinique pour lui poser des questions sur "après", quelle taille de soutien gorge je devais acheter ? ou trouver un soutien gorge spécial après opération ? on m'a conseillé aussi de mettre un pyjama avec un haut qui se déboutonne c'est bien plus pratique avec la nouvelle poitrine...

Je pense avoir répondu à tes questions, mais biensûr n'hésite à m'en poser d'autres si je peux te répondre...
50 ans Ile-de-France 2503
Bonjour Goetzmann,


- Tes RDV et ton opération ce sont déroulés en clinique?

- Tu as du tout payer et être remboursée après ou tu n'as rien eu à avancer?

- Et l'infimière c'était à ta charge?


Merci
50 ans Bruxelles 235
salut
non tu ne "dois" pas attendre d'avoir eu des enfants...

mais il est vrai qu'après la grosses les seins risquent de tomber, de plus si tu désires allaiter tes enfants, cela pose parfois un problème...

personnellement je voulais me faire opérer, et quinze jours avant l'opération, j'ai réalisé que j'étais enceinte...
maintenant, j'ai rencontré quelqu'un avec qui je veux faire ma vie et faire un enfant, j'attendrai donc encore quelques années...
C'est mon choix, d'autant plus que je veux allaiter longtemps
Maintenant à toi de voir, peut-être demande conseil à un médecin spécialisé
B I U


Discussions liées