MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

operation de la poitrine????

47 ans metz 76
Chabine a écrit:
Bonjour Goetzmann,


- Tes RDV et ton opération ce sont déroulés en clinique?

- Tu as du tout payer et être remboursée après ou tu n'as rien  
eu à avancer?

- Et l'infimière c'était à ta charge?


Merci


- Oui les RDV et l'opération se sont déroulés dans une clinique à Thionville (54), son nom : Ambroise Paré.

(juste pour info : La chirurgienne qui m'a opérée s'est normalement reconvertie en enseignante de primaire ! c'est dommage ! qu'est-ce qu'elle était bien ! mais elle trouvait qu'elle n'était pas assez payée ou soutenue pour tout le boulot et les responsabilités qu'elles devaient supporter.)

- ben.. pour les frais... je ne me souviens plus de tout.
Les RDV avec la chirurgienne étaient d'un montant de 20 euros (donc comme chez le généraliste, on paye et puis on est remboursé).

D'après ma feuille de remboursement, l'acte de chirurgie s'élève à 694 euros, remboursée : 344 euros.

ce qui m'a paru bien cher c'était les frais hospitaliers (chambre, etc...(montant : 1.038 e (j'ai dû les avancer) et remboursé : 996 e)

Ce qui coûte cher aussi c'est l'anesthésiste (264 euros (à l'époque) remboursée que 144 euros)

Mais il est vrai que mes parents étaient derrière moi et donc je n'ai pas fait très attention à l'argent, mais quand la chirurgienne m'a reçu la première fois et qu'elle a vu ma poitrine elle m'a tout de suite dit que je serais remboursée...

- pour l'infirmière, j'ai été remboursée aussi. mais en fait c'était prévu que je revienne à la clinique et que gratuitement ils me refassent les pansements, mais moi j'avais trop de route à faire et puis j'étais en arrêt de travail en région parisienne chez mes parents c'est pour ça que j'ai fais comme ça. Mais il faut quand même retourné à la clinique pour que la chirurgienne regarde si ça se passe bien... Et un an après il y a une visite de contrôle.

Voilà j'espère avoir répondu au mieux ?

Je suis à votre disposition....

A plus...
39 ans Orléans 25
merci beaucoup pour ton recit
je me reconnais un peu dans ton histoire a 10 ans je portait deja des soutifs et a 12 je fesait deja du 95 en fin bref je n'ai jamais eu le temps de gouter au palisir d'une petite poitrine.
Et comme toi j'ai du mal a trouver des hauts obliger de prendre du 50 pour pouvoir fermer au niveau de la poitrine et a chaque fois on dirai que j'ai une blouse!! :( alors que je fait du 44 en bas .
Je suis vraiment disproportionnée.
Mais j'ai egalement un gros estomac et j'ai peur que si j'enleve de la poitrine ca soit mon gros ventre qui devienne un complexe, ah trop de question passe dans ma tete
et de plus j'aimerai alletter mes enfants , de plus je fait de l'interim et je pense qu'il est preferable que j'ai un cdi avant de faire l'operation.
Enfin bon moi seul peux prendre la decision sur ces points je te remercie encore une fois pour ton soutien et d'avoir raconter ton histoire.
39 ans Orléans 25
j'ai decider de ne pas attendre d'avoir des enfants, pour l'instant je me renseigne juste sur des nom de chirurgiens
et je me suis mise au sport depuis 4 mois pour perdre mon estomac
mais malheureusement pour l'instan aucun effet sur la balance , mais des collegue me disent quand meme que j'ai perdu , donc j'ai du m'affiner un peu, mais bon je persever et je ne veux pas faire de regime!
B I U