MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qu'il a l'accent québecois???

F
50 ans Neverland 1830
Nat_ a écrit:

:shock: Ca, c'Est carrément impoli! non mais, même si tu parlais une autre langue et que en plus tu le comprenais pas, ca s'fait pas!  
quand je pense que c'est ce que font mes oncles et tantes éloignées... grrr.


En meme temps si quelqu'un te parle et que tu ne comprend pas ce qu'il dit, tu fais semblant de comprendre, et que trois phrases plus tard il s'appercoit que tu ne suis pas, c'est *beaucoup* plus vexant, parce que ca veut dire que son propos ne t'intéressait guère.

Il y a mille manières de faire ca: on peut même le faire par auto-dérision, parce qu'on se trouve stupide de ne pas comprendre. Relax quand même, faut pas tomber dans l'agressivité et le délire de persecution juste pour un accent. D'autant que franchement si tilou me parle et que je ne comprend rien, je vais avoir un fou rire, et pourtant je la trouve trognon et intelligente. C'est la situation qui est drole, pas une moquerie. Conclusion: y a pas mort d'homme. Un peu d'humour que diable, et les quebequois en ont !
42 ans Beloeil/Québec 211
Coucou tout le monde,

Oué c'est vrai que l'accent québécois c'est différent que les expressions sont différentes mais comme ma copine l'a dit, il y en a qui "ne cherchent meme pas" à comprendre car les mots sont différents de leur langage ils entendent ce que les gens disent mais ne les écoute pas , alors que quand on prend la peine d'écouter on comprend très bien nos chers amis quebecois :-D
37 ans Le Havre 3514
moi jai absolument pas de problemes avec l'accent quebequois... je suis allée au quebec 3 semaines et a la fin je pensais avec l'accent quebequois (j'ai jamais compris pourquoi) par contre impossible de le refaire avec ma voix lol... une amie quebecquoise m'a dit la meme chose quand nous y avons ete, a force de reste avec une 20aine de francais elle pensais avec notre accent a nous ( parce que qd meme faut pas oublier que pour vous les quebequoios nous aussi on a un accent)... sinon comme film en quebequois j'ai vu les invasions barbares, et franchement je vois pas le pb..
;)
37 ans Le Havre 3514
un_mec a écrit:
Sans compter tous vos mots bizarres tirés de l'anglais qu'one ne risque pas de comprendre, accent ou pas, comme "mope" qui signifie "serpillère" :lol:


Bah tu sais nous aussi dans le nord on a des mots que personne ne connais... bon ok c pas tiré de l'anglais, mais si je te dis une wassingue ca te parle? lol c pas specifique au quebec tt ca.. lol

un_mec a écrit:
Tiens, je pense soudainement à une série québecoise que j'ai regardé il y a quelques mois et qui s'appelle "les bougons". Je dois avouer que je n'ai pas compris la moitié des dialogues...


un truc qui passe la nuit et qui est vraiment trop dejanté? parce que j'ai regardé une serie quebecquoise, un genre de friends et j'aimerais bien savoir ce que c'etait!
K
43 ans alger 8
l'accent quebequoise et tres jolie bizou
51 ans Ici-là 1730
l'est pô si piiiiiire, l'accent québécois!

moi, j'aime çô, entendre le joual mâtiné d'anglais traduit.

Avec mes cousins de là-bas, on s'imitent réciproquement, c'est pas triste... mais le plus important c'est qu'on se comprend, à force de faire des efforts mutuels.

Qu'est-ce que t'en penses-tu?

c'est une question d'oreille et d'habitude.
B I U