MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop de questions... help

44 ans là...ou ailleur, kel importance?? 14
salut a toute..

j'ai un gros soucie... je veu maigrire, c clair dans ma tete mais d que je me dis "aller c decider je me met au regime"( j'ai un  
anneau gastrique depuis mars 2002 j'ai des lors perdu 30kg en moins de 6 mois ... et j'en ia repris 6 car depuis peu je fais des crises de boulimies monstrueuse et pourtant je suis gonflé au max... je pese 80kg pour 1m 64... je vais me mariée le 1er juillet 2006 je voudrais refaire un bb ( j'ai deja un fils de 3 ans et demis, bref faut vraiment que je change ...) aidez moi svp je n'y arrive pas tte seule
je me demande , puije faire un bb avec l'anneau rester gonflé? mon chirurgien me dis ke non mais mon genyco et mon doc traitent me dis ke si , car le bb prendra ce quil voudra... y a il parmis vous des filles ki on fais un bb avec un anneau gonflé?
merci a tte pour avoir pris le temps de lire mon roman
gros bisous a tte
laetitia
7404
bonjour et bienvenue

lis les post it qui sont en tête de rubrique tu y trouveras plusieurs liens concernant l'anneau ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
lycia a écrit:
salut a toute..

j'ai un gros soucie... je veu maigrire, c clair dans ma tete mais d que je me dis "aller c decider je me met au regime"( j'ai un anneau gastrique depuis mars 2002 j'ai des lors perdu 30kg en moins de 6 mois ... et j'en ia repris 6 car depuis peu je fais des crises de boulimies monstrueuse et pourtant je suis gonflé au max... je pese 80kg pour 1m 64... je vais me mariée le 1er juillet 2006 je voudrais refaire un bb ( j'ai deja un fils de 3 ans et demis, bref faut vraiment que je change ...) aidez moi svp je n'y arrive pas tte seule
je me demande , puije faire un bb avec l'anneau rester gonflé? mon chirurgien me dis ke non mais mon genyco et mon doc traitent me dis ke si , car le bb prendra ce quil voudra... y a il parmis vous des filles ki on fais un bb avec un anneau gonflé?
merci a tte pour avoir pris le temps de lire mon roman
gros bisous a tte
laetitia

Bonjour Lycia,
Si tu le veux bien on va essayer de temporiser les choses et traiter chaque problème en son temps.

Donc..... tu veux maigrir. Après tout........ pourquoi pas ?
Actuellement tu as un anneau mais malgré cet anneau, tu parviens à succomber à tes crises de boulimie.
OK.
Je crois qu'avant toute chose, c'est par là qu'il faut commencer, on verra les autres problèmes plus tard si tu le veux bien.
Donc ma première question sera : Es-tu suivie par un professionnel en ce qui concerne tes crises de boulimie ?

Ma deuxième question sera : Est-ce que tu sais ce qui déclenche ces crises ?

A bientôt
44 ans là...ou ailleur, kel importance?? 14
bonjour, ben en fait j'en fais depuis l'age de 13 ans c par ennuies, et kan au fait de voir un psy c hors de kestion , c pas faute d'avoir essayer j'en ai vu 5 avec ki ca n'as pas coller du tt... et je n'arrive pas a trouver un nutricioniste qui si connaisse en anneau gastrique.. je ne me suis pas fais poser ca pour faire un regime hyperpro...
je ne c pas comment faire pour sortire de cette boulimi , la solution serais de me mettre a fumer mais c movais pour la santé et en plus je n'arrive pas a avaler la fumer en clair mm ca je n'y arrive pas .. jen'ai pas de volonté... c desesperent!!

laetitia
44 ans là...ou ailleur, kel importance?? 14
Eve03 a écrit:
bonjour et bienvenue

lis les post it qui sont en tête de rubrique tu y trouveras plusieurs liens concernant l'anneau ;)




bonsoir eve,
en fait ma question etais plus "peut faire un bb avec l'anneau gonflé" je ne veu pas le degonflé... je ne veu pas redevenir comme j'etais avant... tu comprend :cry:
bisous
laetitia
2309
Lycia,

Je suis désolée, mais beaucoup de choses que tu racontes me font sauter au plafond. :shock:
Si tu prennais le temps de lire les posts its comme te l'a conseillé Eve, tu y trouverais plein de témoignages de personnes qui portent un anneau et qui ont vécu des grossesses avec anneau. Je te conseille celui d'Eve d'ailleurs (Témoignage)
Si ton chirurgien te dit que tu ne peux pas engager une grossesse avec un anneau serré, il me semble qu'il est mieux placé qu'un gynécologue (dont la spécialité n'est pas la gastroplastie) ou qu'un généraliste (dont la spécialité n'est toujours pas la gastroplastie) pour savoir de quoi il parle. Tu préfères avoir un enfant en bonne santé et prendre un peu de poids (comme il est NORMAL de le faire pendant une grossesse) ou tu préfères mettre la vie de ton future enfant en danger en ne suivant pas l'avis de ton chirurgien ?? :roll: Si tu n'accéptes pas l'idée de prendre le poids qui accompagne naturellement une grossesse, je ne saurais trop te conseiller de ne pas avoir d'autres enfants...
Pour tes crises de boulimie, si les psys n'ont pu t'aider, saches que te mettre à fumer (vraiment désolée, mais c'est ridicule comme idée) ne changera rien au fait que tu fasses des crises, ou alors ce n'est pas de la boulimie. Il faut un peu plus que quelques grammes de nicotine pour éviter une crise...

Maintenant, VLR est un site dédié à la size acceptance, c'est à dire que nous voudrions dépenser notre énergie à aider les gens à s'accépter et à éviter de mettre leur santé en péril en faisant n'importe quoi. Tu comprendrais mieux tout ça si tu parcourrais un peu les posts its et les messages des autres membres.
44 ans là...ou ailleur, kel importance?? 14
:shock: :shock: :shock: :shock:
oki... je pense avoir mal compris ce salon alors... je penssais k'en dehors du fait d'aider les gens a s'accepeter on y retrouverais un certain soutien moral... maintenant mes questions etais inofencives fo pas s'ennerver comme ca... j'ai plusieur son de cloche et je voulais en avoir d'autre rien de plus... et ce qui est arrivé a certaine n'arrive pas a tt le monde!!!une des patientes de mon chirurgien a suivie tte sa grossesse avec un anneau gonflé et elle n'as eu aucun pb... le bb prend ce kil veu et il va de soi que la surveillance du fetus doit etre accru et mon genyco ayant une eco ds son cabinet a chaque visite il surveille... mais encore une fois c t juste pour savoir ...
ca vo vraiment pas le coup de s'enerver comme ca!!! :( :cry:
25680
lycia a écrit:
je ne c pas comment faire pour sortire de cette boulimi , la solution serais de me mettre a fumer mais c movais pour la santé et en plus je n'arrive pas a avaler la fumer en clair mm ca je n'y arrive pas .. jen'ai pas de volonté... c desesperent!!

laetitia


Ne le prend pas mal Lycia mais quand on voit que tu en es a chercher des solutions dangereuses pour la santé pour regler un probleme de boulimie, y a de quoi hurler.

Le poids n'est pas une question de volonté !

Alors je vais te dirirger vers des medecins qui eux t'aiderons et connaissent le probleme de la boulimie.

Pour ce qui est de la cigarette, si tu te mets à fumer tu perdras peut-être 2 ou 3 kilos, mais comme ce la ne sera pas suffisent tu te mettras à fumer plus.
Ton teint deviendra terne et tu commenceras à avoir des problemes de peau (petits boutons sur le menton par exemple), ensuite tes dents vont jaunir Oh doucement tu ne le verras pas venir mais ton dentiste Oui !
Si tu n'as pas de chances tes gencives se dechusseront un peu (cela arrive avec la clope).
Sans oublier tes ongles et peut-être mêm tes doigts qui eux aussi jauniront assurement.
Ca c'est que pour le côté esthetique !!
Parceque pour la santé, tu vas tousser, avoir mal à la gorge, la langue reche et pateuse, etc ....
Et pour un final encore plus grandiose tu voudras arrêter de fumer, et du coup tu pourras prendre de 5 à 30 kg car tu ne pourras t'empêcher de comprenser la nicotine !!!


Voilà (au cas où tu le savais pas) pourquoi fumer pour perdre du poids et non seulement inutile iinneficace et en plus DANGEREUX.

Pour ce qui est de la gastroplastie, elle est inefficace aussi si tu as une TAC (comme la boulimie) non traité.

Lil'Kitty a simplement voulu te bousculer pour que tu réalises à quel point ta demarche n'est pas la bonne.

Alors si tu veux trouver un thérapeute compétent (que tu aurais trouver en lisant les post it) : http://www.gros.org/pagesgros/laviedugros.html#Ancretel

Et jettes aussi un oeil ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_3196.htm
Tu y trouveras de nombreuses pistes et explications.

Bon courage à toi
2309
lycia a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock:
oki... je pense avoir mal compris ce salon alors... je penssais k'en dehors du fait d'aider les gens a s'accepeter on y retrouverais un certain soutien moral... maintenant mes questions etais inofencives fo pas s'ennerver comme ca... j'ai plusieur son de cloche et je voulais en avoir d'autre rien de plus... et ce qui est arrivé a certaine n'arrive pas a tt le monde!!!une des patientes de mon chirurgien a suivie tte sa grossesse avec un anneau gonflé et elle n'as eu aucun pb... le bb prend ce kil veu et il va de soi que la surveillance du fetus doit etre accru et mon genyco ayant une eco ds son cabinet a chaque visite il surveille... mais encore une fois c t juste pour savoir ...
ca vo vraiment pas le coup de s'enerver comme ca!!! :( :cry:


Je n'étais pas énervée, Lycia. Je voulais juste te faire réaliser l'énormité de certaines choses que tu as dites. D'une part, une autre patiente de ton chir a peut être suivi une grossesse sans encombres avec un anneau serré, mais comme tu le dis toi même, ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre. Si ton chirurgien pense que pour toi ce n'est pas adapté, alors il vaut peut être mieux l'écouter. De plus, le fait que tu aies pris 6 kilos malgré l'anneau l'a peut être alarmé. Etait il au courant de ton problème alimentaire ? Car en effet, poser un anneau à une personne atteinte de trouble alimentaire c'est exposer le patient à de très gros risques.
D'autre part, pour la cigarette, je suis navrée, mais je trouve vraiment stupide d'envisager de se mettre à fumer (c'est à dire de courrir les risques du tabagisme) pour la seule raison de perdre quelques kilos.
Tu souffres, c'est sûr, tu verras ici d'autres souffrent aussi, mais la souffrance ne doit pas justifier que l'on se mette volontairement en danger.
M
48 ans 1869
Bonsoir Lycia

j'ai aussi eu l'illusion que fumer pouvait être une solution
ça ne m'a pas empêché de manger compulsivement,
ni de grossir
ça a juste eu des effets désastreux sur ma santé (bonjour l'essoufflement, entrte le tabac et l'obésité).

aujourd'hui je vais bien,
la boulimie, on peut s'en sortir !

j'espère que tu trouveras le chmin qui te convient
je t'embrasse
PS : je t'ai envoyé un message privé, mais je ne le trouve pas dans les "éléments envoyés" peux-tu me confirmer que tu l'as reçu ?
44 ans là...ou ailleur, kel importance?? 14
juste pour preciser ,
et rassurer peut etre quelque unes...
( j'ai lu les post, mal certe ,mais je mles ai lu kan mm.. ;) )
je ne compte pas me mettre a fumer ,
car etant ds le medical je connais kan mm les riskes de ce genre de "vice"
mais j'avoue que d fois c tentan, car il fo avouer que malgrer ts les pb qu'on a en fumant on comble ce fait de "manger "
car en fait mon pb c ke d ke je m'ennuie je m'occupe en mangeant c tt

mais rassuerer vous je ne fumerais pas car je suis naturellement quelqun de tres sportive mm si c dernier temps je me suis beaucoup repauser sur mes laurier , ca et une grave depression nerveuse (5ans) avec ts ( avant mon fils je precise) on fait que j'ai pris beaucoup mais alors vraiment beaucoup de kg...

recement je me suis inscrite dans une salle de sport... mais comme je n'ai pas confiance en moi et que le regard des autre me fais peur je ne peu pas y aller tte seule...
alors je suis tributaire de mon fiancé qui, par son travail, ne quitte pas tous les jours tres tot, du coup je n'y vais qu'une fois par semaine...
et ce c trop peu pour remuscler mon corp ,
et pour repondre a une autre question, ma "boulimie" n'est que passagere, (enfin j'espere)
je m'explique, pendant quelque année, elle c t "calmé" puis est revenu... lorsque j'ai passer les testes pour l'anneau je n'en avais plus...
c revenu que recement ( 2 ou 3 mois)... :cry:

dsl pour le roman...
j'espere que j'ai repondu a tte les question... c vrais ke j'ai tendance a me disperser ...
laetitia
2309
lycia a écrit:

[...]il fo avouer que malgrer ts les pb qu'on a en fumant on comble ce fait de "manger "
car en fait mon pb c ke d ke je m'ennuie je m'occupe en mangeant c tt


Et bien je suis désolée, mais non... Le fait de fumer n'empêchera pas une pulsion boulimique. Et je le répéte, si quelques bouffées de nicotine parviennent à couper l'envie de manger (je ne parle pas de faim, mais d'envie de manger), alors on ne peut pas parler de boulimie.


lycia a écrit:
et pour repondre a une autre question, ma "boulimie" n'est que passagere, (enfin j'espere)
je m'explique, pendant quelque année, elle c t "calmé" puis est revenu... lorsque j'ai passer les testes pour l'anneau je n'en avais plus...
c revenu que recement ( 2 ou 3 mois)... :cry:


Quelque chose qui est là, qui passe et puis qui revient, ce n'est pas quelque chose de "passager", mais quelque chose de chronique.
Tu devrais lire les posts qui traite d'hyperphagie et de boulimie, l'hyperphagie, particulièrement y est décrite comme quelque chose de chronique par exemple. Tu n'étais pas suivie par un psy avant ton opération ? Il n'y a pas eu de bilan ou d'avis psy pour ton opération ?
42 ans Oise(60) 816
C est clair que la cigarette n empeche pas les pulsions boulimiques
Sinon je serais tranquille :roll:
Pour le reste je peux pas aider n ayant pas d anneau
En tout cas quelque soit celui que tu ecoute j espere que tout se passera bien pour toi ;)
Bisous
44 ans là...ou ailleur, kel importance?? 14
Lil'Kitty a écrit:
lycia a écrit:


[

Tu devrais lire les posts qui traite d'hyperphagie et de boulimie, l'hyperphagie, particulièrement y est décrite comme quelque chose de chronique par exemple. Tu n'étais pas suivie par un psy avant ton opération ? Il n'y a pas eu de bilan ou d'avis psy pour ton opération ?




oui j'ai pas lu les post sur l'hyperphagie... c peu etre pas de l aboulimie alors ...je c plus.... et si j'ai passer un mega bilan ( trois jours a la clinique) et un bilan psy aussi... mais fo arreter avec les psy c bon!! de tte facon ils ne peuvent rien pour moi...
je lirais les post sur l'hyper...

laetitia
7404
lycia a écrit:
mais fo arreter avec les psy c bon!! de tte facon ils ne peuvent rien pour moi...
je lirais les post sur l'hyper...

laetitia


pourquoi ne peuvent-ils rien pour toi? qui t'a mis cette idée en tête? c'est clair qu'ils ne trouveront pas la solution à ta place mais il est parfois utile d'avoir une aide pour trouver le chemin non?
B I U