MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le secret du bonheur conjugal ?

44 ans là 5969
Eveange a écrit:
S'il y avait un secret du bonheur conjugal, la formule serait déposée et brevetée et vendue à prix d'or :lol:


sors ton chéquier :  
underline">éviter à tout prix les sujets sur les belles mères... et sur vos familles respectives tout court....

130 000 €
(je baisse à 125 000€ pour les vlriens/ennes :lol: )
45 ans Paris 737
loooool amnésis t'es sympa de nous faire un rabais!!!!

Oui effectivement quand je dis ne rien attendre de l'autre, je suppose qu'il y a des limites..... quand on vit en couple on attend forcément de l'autre de l'amour, des attentions, et après selon sa propre spécificité : de sortir, de faire tel type d'activités, de payer tous les frais du foyer ou au contraire de partager équitablement les factures, d'aller ou pas chez bellemoman tous les dimanches, etc, etc.....

j'adore vos réponses parce que TOUTES vos réponses sont différentes : l'amour est donc UNIQUE et chaque couple a SA MANIERE de le perfectionner au quotidien.
45 ans Paris 737
pour répondre à lidie :
pour moi la ponctualité est un signe de respect, parce que le temps est une notion importante et la gestion du temps l'est aussi, mais on a tous nos manières de vivre effectivement :D
45 ans Paris 737
pour répondre à finette :
tu me fais rire pour le truc de donjuan de midinette si tu voyais l'homme qu eje vais épouser en mars ah lala!!! :lol: :lol: :lol: pas du tout la tete de l'emploi!!!!!!
51 ans pépettesland 1803
Adèlepourleszintimes a écrit:
pour répondre à finette :
tu me fais rire pour le truc de donjuan de midinette si tu voyais l'homme qu eje vais épouser en mars ah lala!!! :lol: :lol: :lol: pas du tout la tete de l'emploi!!!!!!


Tant mieux, y'a rien de plus chiant que le prince charmant à mon sens ;) :D

Le mouvement, c'est la vie !
45 ans Paris 737
et tu sais quoi? j'ai hate de découvrir les autres défauts de mon chéri! pourapprendre à les "aborder" tactiquement.... c'est ouf hein!!!!! :lol:
51 ans 76 10598
Le secret du bonheur conjugal? A mon humble avis, il est différent pour chaque couple et c'est pourquoi ce qui suit et marche pour moi et doudou ne fonctionnera peut-être pas pour lucette et marcel. ;)

Chez nous, le principal, c'est le dialogue, le dialogue et encore le dialogue. Quand j'ai quelquechose à lui dire, je le fais. Et surtout, surtout, je n'ai jamais peur de le blesser, peur de ses réactions, peur qu'il parte.

Je sais, je suis une midinette mais je l'aime et il m'aime pour toujours et à jamais. Je ne le quitterais jamais et il ne me quittera jamais. On s'écoute, on se comprend, on se respecte, on se parle et on s'aime.

Voilà ma recette à moi. ;)
45 ans Paris 737
en vous relisant le dialogue reste LE TRUC de base : communiquer, dire si on aime ou si on aime pas, si on a mal si on est heureux, à mon avis c'est la clef de voute du couple de base, ensuite viennent les spécificités culturelles/caractérielles...

Par contre je connais pas Lucette et Marcel :lol:
P
40 ans Nice 21965
Adèlepourleszintimes a écrit:
et tu sais quoi? j'ai hate de découvrir les autres défauts de mon chéri! pourapprendre à les "aborder" tactiquement.... c'est ouf hein!!!!! :lol:


c'est pas mieux de les connaitre avant de se marier? enfin moi je dis ca, je dis rien mais je suis d'accord avec l'avis general c'est la communication le plus important
45 ans Paris 737
je vais te ressortir le bon vieux truc que ma grand mère m'a souvent dit : on ne connait jamais les gens à fond, surtout ceux avec qui on VIT....
44 ans là 5969
Adèlepourleszintimes a écrit:
je vais te ressortir le bon vieux truc que ma grand mère m'a souvent dit : on ne connait jamais les gens à fond, surtout ceux avec qui on VIT....
:-k

pourquoi surtout?
c'est l'inverse...
on ne connait jamais les gens à fond (ok) mais ceux avec qui on vit on les connait (sinon y a aucun interret à vivre avec....) je vis pas avec un étranger... je connais ses gouts sa façon de faire, de réagir, de marcher, de respirer, de penser (même si je ne pense pas comme lui je connais...)

ceux qui ne connaissent pas la personne avec qui ils vivent, sont colloc, ou alors se mettent des oeillères pour ne pas voir pour ne pas savoir...

c'est trop facile ça...
44 ans là 5969
Amnesis a écrit:
Adèlepourleszintimes a écrit:
je vais te ressortir le bon vieux truc que ma grand mère m'a souvent dit : on ne connait jamais les gens à fond, surtout ceux avec qui on VIT....
:-k

pourquoi surtout?
c'est l'inverse...
on ne connait jamais les gens à fond (ok) mais ceux avec qui on vit on les connait (sinon y a aucun interret à vivre avec....) je vis pas avec un étranger... je connais ses gouts sa façon de faire, de réagir, de marcher, de respirer, de penser (même si je ne pense pas comme lui je connais...)

ceux qui ne connaissent pas la personne avec qui ils vivent, sont colloc, ou alors se mettent des oeillères pour ne pas voir pour ne pas savoir...

c'est trop facile ça...



j'avais pas fini

mon homme j'ai fini de le connaitre quand on a ménagé ensemble, c'est parceque je le connais que je l'aime...
on ne peut pas aimer un inconnu, chacun son jardin secret... (mouai... il fait ce qu'il veut dans son jardin j'y foure pas mon nez, mais j'ai le droit d'y entrer... et pareil je ferme pas la porte de mon jardin, si il veut jeter un oeil il peut... ça veut pas dire qu'on le fait...)

tu pourrais avoir confiance en quelqu'un que tu ne connais pas??!!!
moi non, et je connais mon namour, et j'ai confiance en lui...

je m'évapore là non?
48 ans 785
C'est marrant ça: les cles du bonheur conjugal

J'ai plein d'idée à ce sujet, mais peut être que ça vaut que pour chouchou et moi

- savoir toujours qu'on peut se séparer et qu'on y survivra, ça veut dire qu'on choisit tous les jours de continuer la route ensemble.

- ménager des absences, du manque pour se retrouver

- avoir une vie en dehors du couple pour exister aussi l'un sans l'autre

- pouvoir être certain que l'autre est un refuge et être disponible s'il en a besoin.
55 ans à la montagne 706
+100000 ;)
45 ans Paris 737
Amnésis, oui tu as raison dans le fond, mais je me souviens d'une journée type séminaire de dévt perso que j'ai fait en compagnie de ma mère, sur les relations familiale quand il y a des croyant et des non croyant, et j'ai découvert que ma mère est incroyablement triste que les gens de sa famille (frères soeurs) passent à coté de la spiritualité, qui pour elle est très importante. On en avait jamais vraiment parlé (on est les seules croyantes d'une famille de bouffeurs de curés) Comme quoi.....
B I U