MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entretien avant l operation pour l anneau

42 ans Orléans 852
salut a tous et a toutes
j avance dans mes démarches pour l anneau(en particulier grace a ce site et a toutes vos expériences,merci )
j ai rdv fin fevrier avec le  
psychiatre et la semaine prochaine avec l endocrinologue
j aimerais savoir comment se passent les entretiens ,quelles sont les questions qu on vous a posées,quelles ont ete vos réactions ?
merci beaucoup de votre aide
;)
l'endocrino était contre mais il a bien compris que j'étais déterminé
je les vu plusieurs fois ,il ma demandé ce que j'avais fait comme régime mon parcours ,
et ma prescrit prise de sang il ma pesé pris la tension ma posé des questions sur ma santé .
Pour le psy vu deux fois a sa demande il ma posé des question sur mon enfance ma beaucoup écouté ,a demandé comment je voyais l'anneau ,
ils ont donné leurs accord en disant que j'avais bien les épaules sur la tête .Et que j'avais bien compris que cette anneau serai une aide a un nouvelle façon de manger etc...
M
44 ans 11
belleetrondellette a écrit:
ils ont donné leurs accord en disant que j'avais bien les épaules sur la tête .


ça doit faire mal... lol

La tête sur les épaules plutôt, non ?
43 ans Ici et là-bas 3402
Mazal a écrit:
belleetrondellette a écrit:
ils ont donné leurs accord en disant que j'avais bien les épaules sur la tête .


ça doit faire mal... lol

La tête sur les épaules plutôt, non ?


lol!! :lol:

Bon, sinon, moi j'ai vu deux charlatans au cours de mes démarches:
- un psychiatre qui a juste cherché à savoir si j'étais saine d'esprit, pas si j'avais des TCA, si je risquais de ne pas supporter un corps étranger, rien de tout çà, il m'a justé posé des questions du genre: comment s'appelelnt vos parents, quel age ont vos soeurs, quel est le nom de famille votre copain? Bref, que des conneries...

- un nutritionniste qui m'a demandé les régimes que j'avais fait avant et "avez-vous des TCA? -NOn? Parfait . Allez vous faire opérer"...

Voilà, deux types conseillés par mon chir mais qui n'y connaissaient rien donc deux avis complètement à côté...

ne t'inquiètes pas, mais surtout dis leur la vérité, surtout à l'endocrino, moi j'ai menti sur mes TCA parce qu'à l'époque je n'acceptais pas cette idée, résultat j'ai rien perdu...

bon courage
Désolé petite invertion lol
42 ans Orléans 852
avez vous l impression que les médecins vous ont poussé ou vous ont réfreiné a faire l opération ?
42 ans Orléans 852
coucou?
y a plus personne ? :sleeping:
71 ans Charente Maritime 3080
Je n'ai pas eu l'impression du tout d'avoir eu affaire à des charlatans dans l'équipe qui me suit, au contraire. A la limite, parfois une mauvaise coordination.
Je n'ai pas vu d'endocrinologue, mes examens sanguins ne nécessitant pas de complément sur ce point.
La visite chez le psychiatre a été consacrée à mes relations avec la nourriture, avec le poids et l'image de soi. Il m'a fait comprendre qu'accepter de maigrir, c'était accepter de changer au niveau de la perception de son image et donc accepter de changer globalement sur un certains nombres de points. Je pense qu'elle a été pour moi décisive par rapport à ma perte.

L'anneau était une demande de ma part. J'ai l'impression de n'avoir été ni particulièrement poussée ni particulièrement freinée. Mon poids et mon état de santé justifiaient un amaigrissement. J'étais demandeuse de l'intervention, ils sont allés dans mon sens.
42 ans Orléans 852
merci de ta réponse maria 123
d autres points de vue ?
44 ans 43 360
moi je vais vraiment rejoindre maria123
Je trouve que les medecins ne m'ont pas dis fais le ounon tu es folle!!!!
Ils m'ont plutot dis c'est bien tu as fais ton choix.
45 ans Le havre 414
Moi perso, c'est ma diet (qui est aussi endocrino recommandée pour l'anneau) qui m'en a parlé en premier mais juste: "on pourrait peut être envisager la chirurgie?" en fin de rendez vous. Du coup j'y ai réfléchi, je me suis renseignée et trois mois plus tard, je lui ai dit "OK on y va". Alors elle ne m'a pas poussé non plus, ni dit c'est pas la peine. en général les médecins ne font que nous conseiller sans nous pousser dans un sens ou l'autre. =;
43 ans Ici et là-bas 3402
Le premier chir que j'ai vu m'a dit voyez un nutri et un psy et je vous opère. Cela a pris 5 minutes.
Je suis partie en courant...

Le second chir m' a dit "allez voir une nutri avant, essayez un régime hyperproteiné mais si le courant ne passe pas avec cette nutri, revenez me voir" La nutri etant horrible, je suis revenue le voir, il m'a dit faites tel et tel exams et on fixera la date.

Personne ne m'en a dissuadé, au contraire. Sauf ma psy de l'époque. Sauf que je l'ai pas écoutée... Mauvaise idée pour moi.

Sinon, avant çà aucun médecin me l'avait suggéré...
42 ans Orléans 852
je me posais justement la question plutot par rapport au psy
comme malheureusement le psy qu on voit n est pas forcément specialement
sensible a des theories comme celle du GROS par exemple ,je me demandais s il a pas tendance a encourager cette opération meme pour des gens pour lesquels elle n est pas forcément indiqué
47 ans chez nous 1844
Pour ma part le psy m'a pris 50€ et à mis plus de 3 mois à rendre son courrier!!
Pour les questions c'étaient plus dirigé sur les réactions de l'entourage et des collègues vis à vis de l'anneau :shock:
42 ans Orléans 852
qu est ce que tu entends par "rendre son courrier" ? tu veux dire qu il ne te l a pas donné a la fin du rendez vous?
quand j ai ete chez l endocrinologue ,elle me l a donné en partant
est ce une exception ?
B I U


Discussions liées