MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème hormonaux

F
45 ans 1434
Bonjour à toutes je suis nouvelle , et je présente un problème hormonal (acné , pilosité TRES importante , prise de poids inexpliquée , perte de cheveux , trouble  
de l'ovulation )
Jusqu'à présent les médecins ne me crois pas quand je leur dit que mes variations de poids ne sont pas la conséquence de gavage ( plus ou moins 20 kilos en 4 ou 5 mois sans changement d'alimentation) ils évoquent le syndrome des ovules polykystique , un problème d'insuline etc mais la réponse et toujours la mêmme il faut maigrir .
Difficile quand on ne change pas d'alimentation et qu'on grossit quand même
Un endocrino me propose une hospitalisation et des test et pense qu'il faut me soigner avec androcure ,j'ai vu que mon problème avait été traîté dans une discussion précédente mais elle date un peu.
Si les filles qui ont été traîtées pouvaientt me dire comment leur cas a évolué merci à toutes
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Les ovaires micropolykystiques sont moult fois source de sujet dans la partie procreation vu la difficultés que cela nous donne a concevoir.


Ballades toi par la tu verras j'en parles souvent.

J'ai les meme symptomes que toi a part les cheveux qui chez moi sont epais et abondants ++++, rapport surement a ma pilosité facile lol

Le pb des ompk c'est que c'est cercle viscieux:

poids= tbles homonaux= ompk=troubles hormonaux = poids


A ton endocrino parle du glucophage, il te fera peut etre des yeux comme ca :shock: mais il y a de plus en plus de consensus medicaux a ce sujet.

En effet c'est un medicament contre le diabete, trouble de l'insuline, qui se retrouve chez les ompk qui elles ne sont pas automatiquement diabetiques.


Depuis le temps que je traine sur les forums a ce sujet, j'ai remarqué que seuls les spécialistes procreation medicale assistée le preconise a plus ou moins long terme dans les essais bb.

EN effet, il regule l'insuline defaillante et remet un peu en place tous les systeme qui deconne chez les ompk.

Il y a meme des etudes qui prouve que l'association de ce medicament est parfois benefiques lors des ttt hormonaux pour bb.



Apparement il t'a bien parlé du pb d'insuline alors plutot que l'andocur pourquoi pas glucophage.

Je sais que j'ai pris ce ttt lors d'un periode de surveillance alimentaire et j'ai perdu pas mal de kg. J'en mets bcp sur le dos de ce ttt car j'ai eu moins de sensation de faim. Je pense que ca m'a un peu reguler les hormonescar j'ai été plus receptive a mes ttt bb ensuite.

Au bout de 6 mois de ttt, de reaction + aux tt bb et bcp de kg perdu gygy m'a dit qu'on pouvait arrêter. on verra maintenant ca fait un mois que j'ai arreté.
37 ans 12494
je te comprends.... pour ma aprt j'ai pris 30 kg en 6 mois a peut pres sans rien changé a mon alimentation à cause d'un déréglement hormonal suite à une prise de pilule....j'ai gonflé sans pouvoir m'arreter... je crois que le pire c'est que personne ne te crois...et que l'on te sert le " faut arreter de manger" "faut maigrir !!! " Rgggg..

bref au fianal on a fini apr me trouver un diabete suite a mes multiples glycémie limite ... je suis actuellent sous glucophage et lon diabete est équilibré... j'ai toujours des OMKP mais avec des cycles réguliers ... ce quie st toujours sa... Je suis en projet bb depuis 6 mois .... pour ce qui est de andocur, mon gygy ( grosophobe au passage mais j'arrive pas a en trouver un autre.... :twisted: ) ma dis de revenir avec 15 KG de moins et on en reparlera....
mais t'a pas à lui plaire! c pas avec lui que tu vas le faire ton bb ! ;) t'as pas un gynéco-obstétricien dans ton secteur ?
F
45 ans 1434
mon gényco lui a admis qu'il avait discuté avec le seul endocrinologue privé de lma ville et que même lui était démuni devant ces symptomes alors j'attends beaucoup de celle que j'ai consultée en hopital en ce moment je vais plutôt bien pas de prise de poids règles d'une précision horlogère (grrrr j'avais oublié avec l'implant :x ) j'espère que les analyses ne seront pas faussées en même temps j'ai sopuvent des hauts et des bas
moi j'ai repoussé le projet bb jusqu'à ce que mon poids et mon systèmes hormonal soient redevenus normaux
sam change de gygy si tu peux va voir à l'hopital , dans une ville voisine mon endocrino me dit qu'avec le syndrome tout est possible réussite immédiate ou très long cela dépend
un bb c'est important il faut te sentir soutenue
37 ans 12494
en fait en tout dans ma région j'ai fait 5 gygy et j'avoue que j'ai peur d'aler en revoir encore un qui risque d'etre encore pire que le précédent...
je vais me renseigner pour l'hopital... mais je pense qu'en cas de grossesse je me ferais suivre par mon médecin traitant qui lui au moin prends le temps d' écouter... peux etre peut il me prescrire les examen nécessaire...deja j'ai rendez vous chez un nouvel enocrino le 9 fevrier... on verra bien ce qu'il en dit...
F
45 ans 1434
n'hésite pas si ton médecin traitant est compréhensif et si tu as confiance le mien sert parfois d'intermédiaire avec des spécialistes et explique mon cas car il connait bien et j'ai toute confiance en lui
courage pour ton rendez-vous c'est peut-être le bon
37 ans 12494
je l'espère de tute faon , je vous tiendrais au courant !!
37 ans 12494
:oops: :oops: j'ai oublié des lettres... :oops: :oops:
je voulais dire de toute façon je vous tiens au courant
43 ans Toulouse 456
Pas facile de trouver un gygy par chez toi Sam66... mais c'est ou chez toi ?

Je ne sais pas bien ce que vous entendez par androcure ...
37 ans 12494
moi j'habite à perpignan ....j'ai fait 4 gygy incompétent et le dernier à pris sa retraite à 80 ans il en aait marre le pauvrre mais il était top... je suis allée chez sonfils qui lui n'a rien à voir.... :?
43 ans Toulouse 456
Ma gygy m'a prescrit une androcure + provamés du 6eme au 25eme jour du cycle pendant 3 mois pour baisser mon taux hormonal.
Elle a voulu essayer ça pour relancer mes ovaires, je n'ovule pas.
Elle a préféré en passer par là avant de me prescrire du clomid.

Je ne sais pas encore si c'est efficace puisque j'ai fini la 2eme période (cycle 2). Par contre grosses douleurs dans la poitrine, je sens que ça bouge dans le bas ventre, c'est même souvent douloureux.
J'ai des sautes d'humeur et je pleure beaucoup, pour rien !
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Moi j'ai toujours été ronde maisl 'arret de la pillule a du reveiller mes hormones, et c'est la que j'ai pris le plus de poids!
F
45 ans 1434
et voilà petit coup de fil de l'hopital ert je rentre demain pour les exams , je vous tiendrez au courant bises
37 ans 12494
Bon courage !!
B I U