MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les femmes et leur image : 10 trucs à savoir

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
Miroir, mon beau miroir ...

Le saviez vous ?
    Seulement un quart des femmes s'estiment satisfaites de leur poids.

...Lire la suite...



:arrow:  
C
53 ans 1965
Je fais partie des seules (folles?) 1% des femmes qui pensent qu'un homme peut les désirer pour leur intelligence. Je suis affreusement utopique...mais en même temps je n'ai pas le choix, dans le sens où c'est sans doute ce qui me différencie des plantes vertes...

Ces chiffres, je les avait déjà lu et à chaque fois ça m'énerve de lire ça! Enfin, ce n'est pas tant de les lire que de constater que dans les faits c'est ainsi que ça se passe et que rien ne va dans le sens contraire.
Que cela soit les réactions des hommes, des employeurs, des publicitaires, des magasines, des conversations des filles, de la constante pression sociale, absolument rien ne peut nous aider.

Le constat est effrayant. Le fait de ne pas avoir le corps voulu entraine des frustrations à tout niveau...que cela soit pour l'insertion sociale, professionelle, pour les relations sentimentales et sexuelles, pour le simple plaisir de vivre, manger, respirer, s'habiller, ... Les femmes sont esclaves de leur image, de leur corps, de leur esprit rempli de frutrations et de contradictions.

Je vais faire une correlations avec la Saint Valentin. Bientôt c la fête commerciale des zamoureux. Il va falloir attendre le 15 pour souffler. En attendant, la pression est là plus que jamais. "Alors tu as un copain?" Si j'en avait un on me dirait "Et tu comptes te fillancer? Te mariée?" Mariée on me dirait "Et les enfants c pour quand?" Après avoir eu des enfants on me dirait "Prend du temps pour toi, souffle un peu, beaucoup de personnes font un break pour respirer"...
Tout ça pour dire que la pression est là tout le temps...quoiqu'on fasse, peu importe qui on est, ce qu'on fait comme job, ça sera tjs critiqué...alors qu'il serait plus judicieuxd'agir selon ses propres normes, son propre bonheur et lacher un peu l'affaire!!!

Lachons prise! Le temps passe...et le passer en se disant "Qd je serai mince je vivrai enfin" c'est repporter la vie, ça n'a pas de sens, la vie ne se repporte pas... Et à quoi bon la passer en se faisant du mal?

Entre se battre pour se restreindre et se conformer à une mode masochiste et se battre pour être libre dans son corps et son esprit, y a pas photo!
A
41 ans 241
ben moi je fais partie des 74% qui pensent avoir une bonne hygiène alimentaire malgré un excès de poids...c est possible ca??
L
46 ans pariscity or in another world 334
Tous ces points ramènent inévitablement à l'apparence. Mais quelles sont les conclusions de l'étude menée par ces anglais?

-est-ce que les hommes ne s'interessent qu'à l'apparence?
-est-ce que les femmes pensent ne pas plaire?
-est-ce que notre société prévilégie l'apparence par rapport au reste?

C'est vrai que notre société, beaucoup (trop) de choses jouent sur l'apparence, y compris l'emploi (dans les magasins, pour être commercial ou pour être cadre), chez les femmes c'est souvent la beauté qui entre en ligne de compte mais ça existe également pour les hommes (avec notament la classe sociale de l'individu).

Dans notre société, l'apparence compte plus que l'intelligence et que même que le caractère de l'individu. C'est d'autant plus le cas de nos jours avec tous les médias qui nous le rabachent à longueur de temps.
44 ans 2883
Plus de 40% des femmes ont honte de se montrer nues devant leur partenaires...
ça me fait frémir ça... Si on ne peut même plus souffler quand on est à la maison avec ceux qu'on aime, la pression vire vite à l'insupportable...

Quand à l'histoire d'être désirée pour son intelligence: perso, ça me frustrerait vachement d'être désirée uniquement pour mon intelligence. Heureusement que mon homme aime tout: mon intelligence et mon corps, parce que si il ne désirait que l'un ou l'autre, ça me frustrerait grave.
73 ans 3528
Citation:
Plus de 40% des femmes ont honte de se montrer nues devant leur partenaires...
ça me fait frémir ça... Si on ne peut même plus souffler quand on est à la maison avec ceux qu'on aime, la pression vire vite à l'insupportable...

Quand à l'histoire d'être désirée pour son intelligence: perso, ça me frustrerait vachement d'être désirée uniquement pour mon intelligence. Heureusement que mon homme aime tout: mon intelligence et mon corps, parce que si il ne désirait que l'un ou l'autre, ça me frustrerait grave.


+1

qu'on arrete de nous couper en tranche, mon corps, mon intelligence, mon coeur... tout ca fait de moi une personne entiere
P
40 ans Nice 21965
ca me fait rassure, je fais pas parti des greluches ordinaires (et on m'aime comme ca)
T
37 ans wquelquepart et ailleurs 153
coucou!!
allez un peu d'optimisme que diable!

-j'aime mon corps parfait car imparfait! :D
-mon IMC est parfait!
_je mange ce que je veux quand je veux.. et je grossis pas!
- j'aime me montrer nue devant mes partenaires..(bien, quand on a un corps parfait.. :) )
-mon petit ami actuel m'aime pour ce que je suis (une preuve? aujourd'hui, trois tit boutons rouges bien visibles sur le visage, n'a pas empeché de me caliner et me sussurer de doux mots d'amour.. quoi ca suffit pas? bon.. tant pis!)
- quand a l'avenir.. la j'en sais rien encore!

mais il est vrai que la societe nous impose des dikats incroyables! Je reussis a peine de regarder moi, de m'aimer moi, et pas ces femmes refaites et irreelles
B I U


Discussions liées