MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] pour cuisiner le tofu...

M
39 ans 3802
si ça a pas de goûts, on peut le faire en curry thaie qui est bien épicé?
ptet que comme ça j'en mangerais!
47 ans Salon de Provence (13) 617
Bien sur, moi je l'incorpore sans problème à tous les sautés, ragouts, curry... Il prend le gout de la sauce et apporte une consistance originale dans le plat.
39 ans bordeaux 275
en cubes juste grillé dans une poele avec une petite cuillere d'huile d'olive, du viandox et des herbes de provence...(meme gout que les escalopes de poulet aux herbes de provence dixit mon chéri...)
42 ans Orléans 852
j ai jamais fait attention ,est ce que c est du tofu les protéines végétales qu on peut acheter deshydratées en sachet ?
si ca en est,moi je fais des suaces styles bolognese avec c est delicieux!
on peut aussi faire des legumes farcis avec ,c est super
:D :D
47 ans Salon de Provence (13) 617
Le tofu que j'achète est dans de petits sachets sous vide. Je ne dirais pas qu'il est déshydraté, au contraire, il y a un peu de liquide dans le paquet.

Peux-tu nous dire à quoi ressemblent tes protéines végétales déshydratées, ou mettre un lien faire une photo ou un site qui en vend ? Je n'arrive pas à voir ce que c'est.
42 ans Orléans 852
en fait moi j achete ca a la vie claire ce se vend en sachet
ca s appelle des proteines de soja texturées en fait c est peut etre pas comme le tofu ,je sais pas ... j essaye de mettre un lien images,sinon tape proteines de soja dans google images

http://images.google.f...r:official%26hs%3DiWI%26sa%3DN
42 ans Orléans 852
au fait pour les recettes avec du tofu ,j ai achete dans un bio coop ou a la vie claire (je me souviens plus,désolée)un livre de la marque SOY "100 recettes au tofou" y a plein de trucs supers entre autres :
-pain de carottes au tofou
-clafoutis salé de tomates cerises
-taboulé au tofou
-cheese cake aux cerises
-tiramisu au tofou

rien que d en parler ,je salive !!! :P :P :P

le livre coute 5 euros
41 ans Kenmare 5649
supanama a écrit:
au fait pour les recettes avec du tofu ,j ai achete dans un bio coop ou a la vie claire (je me souviens plus,désolée)un livre de la marque SOY "100 recettes au tofou" y a plein de trucs supers entre autres :
-pain de carottes au tofou
-clafoutis salé de tomates cerises
-taboulé au tofou
-cheese cake aux cerises
-tiramisu au tofou

rien que d en parler ,je salive !!! :P :P :P

le livre coute 5 euros


tu aurais les refereznces de cette mine d'or? ;)
42 ans Orléans 852
marque SOY (l alternative végétale)

titre :100 recettes au tofou
sous titre : gourmandes et facilesa préparer en toutes saisons

édité par SOY -nutrition &soja
chemin de l Horte
31250 REVEIL
site internet :www.soy.tm.fr

c est tout ce que j ai pu trouver comme référence
et je te remets le magasin ou je l ai trouvé :la vie claire ou bio coop il me semble
47 ans Salon de Provence (13) 617
Non, tes protéines végétales ne sont pas du tofu, mais elles sont aussi à base de soja d'après ce que je lis. Je ne connais pas, mais ça a l'air intéressant comme produit.

Le soja se présente comme ça :
Il est au rayon frais dans les magasins bio, mais j'en ai vu de la marque bjorg au rayon diététique des grandes surfaces. Il est vraiment moins bon, je trouve.

J'ai trouvé plein de recettes au tofu sur le site de Satoriz, j'aime beaucoup ce supermarché bio : http://www.satoriz.com...ecettes&numarticle=341&scrl=on

La liste des magasins Satoriz, pour ceux que ça intéresse : http://www.satoriz.com/index_new.php?page=magasins
47 ans Salon de Provence (13) 617
sugarfree a écrit:
.

Le soja se présente comme ça :



Grrrr, je voulais dire le TOFU se présente comme ça !
B I U