MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels sont les derniers livres qui vous ont passionnés?

43 ans Rhône-Alpes 726
A Song of Ice and Fire de GRR Martin
là je frime, je lit la traduction française : le Trône de Fer
De la médiéval-fantasy mais très très bien écrite avec des  
personnages forts qui ne laissent pas le lecteur indifférent

Wheel of Time de Robert Jordan
Toujours de la fantasy mais dans un autre univers
Un début en hommage au Seigneur des Anneaux puis il part explorer son propre univers

Tous les livres de G G Kay
Tigane, les Lions d'Al-Rassan, Sarance
un univers très proche du nôtre avec un grand respect du contexte historique réel de notre monde (il fait beaucoup de recherches avant d'écrire je pense)
Des personnages et des histoires qui savent toucher le lecteur
45 ans Le havre 414
Ravie de trouver des amateurs de fantasy!
J'ai commencé par David Eddings (Belgariade, Mallorée, les Joyaux, les Périls) puis GG Kay ( la tapisserie de Fionavar), et là je sviens de commencer Lynn Flewelling (Le royaume de Tobin) . Excellent et enfin une femme qui s'y met :D Si bien sur on compte pas Leigh Eddings :oops:
43 ans Rhône-Alpes 726
Pour Kay la Tapisserie de Fionavar est celui que j'ai trouvé le moins bon (ce moins bon étant quand même très au-dessus de la moyenne), peut-être parce que le thème est battu et rebattu. Tout le monde a lu au moins un livre sur la légende arthurienne.

Eddings j'aime beaucoup aussi. :) C'est très classique, avec tous les archétypes du genre mais très bien écrit à mes yeux

Tu devrais venir voir pour discuter fantasy :)
L
77 ans Yvelines 1
Bonjour,

Je ne sais pas si "J'habite en bas de chez vous" de Brigitte m'a fait palpiter. En revanche, oui, il m'a été difficile d'en interrompre la lecture, une fois commencé.
En tant qu'homme je me suis senti très mal à l'aise de voir qu'un semblable a pu conduire une jeune femme enjouée (que rien ne distinguait des autres femmes de son âge) au destin dramatique qu'il lui a construit. De plus, ce bouquin permet de comprendre mieux (l'écriture simple de Brigitte est très descriptive en situations et en sentiments), comment on peut, en un temps très court, passer de la lumière à l'ombre de la vie.
On a vraiment du mal à ne pas lire le livre d'un seul trait, mais on n'en ressort pas complètement indemne.
Merci Brigitte.

A bientôt.
42 ans abbeville 251
coucou,
pour ca a été " Thérèse Raquin " de Zola.
le titre n'est pas terrible, mais l'histoire des amants " diaboliques :evil: " et leurs descentes en enfer ( un résumé : 2 amants donc vont tué le mari génant, mais ce meurtre va ronger les amants jusqu'à la folie ) m'a vraiment plu !!!
je me suis plongée dedans, à tel point que je l'ai lu en 2 jours, en cachette pendant mes cours !!!!

bisous
39 ans ile de france 1107
Moi c'est les romans de Marc Levy, et effectivement, Guillaume Musso est du même style.
1274
je viens de mettre la main sur "je voulais juste rentrer chez mi", de Patrick Dils!
Témoignage très intéressant et captivant!
41 ans 2362
l'attentat de Yasmina Khadra
Tous ceux que la situation au Proche Orient intéresse ne peuvent pas rester indifférent face à ce bouquin
et c'est écrit avec tellement de poésie malgré toute la tristesse qu'il contient...
je l'ai lu en une nuit et j'ai quasiment pleuré tout le long...
2812
Very-Irresistible a écrit:
l'attentat de Yasmina Khadra
Tous ceux que la situation au Proche Orient intéresse ne peuvent pas rester indifférent face à ce bouquin
et c'est écrit avec tellement de poésie malgré toute la tristesse qu'il contient...
je l'ai lu en une nuit et j'ai quasiment pleuré tout le long...


Les romans de Yasmina Khadra sont passionants. Il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé Les Agneaux du seigneur et A quoi rêvent les loups. Par la fiction, l'auteur avait relaté les évènements dramatiques que connaissaient alors son pays, l'Algérie.

Pour le Proche-Orient, les romans de Sayed Kashua sont intéressants. L'auteur est arabe israëlien et cette communauté est au coeur de ses romans : Les Arabes dansent aussi et Et il y eut un matin.
Bonjouor,

Le dernier annuaire de France Telecom, pas beaucoup d'action mais que de personnages ! :D

Plus sérieusement, en ce moment le lis tout ce je trouve de Fred Vargas (j'adore le commissaire Adamsberg) et Serge Brussolo.

Grégory
51 ans paris cherche gens serieux 25
salut a toi
moi je lis enormement sur tout dans le metro
les derniers qui mon accrocher
les ss de guido knopp livre tres durs un document execptionnelle tout de meme
mais il faux avoir le coeur bien accrocher tout de meme
la force du bouhisme ecrit par le dalai lama un entretien avec se saint homme qui nous permets de voir la vie autrement

comment gerer les personnalites difficiles sa ma beaucoup aider que se soit mon boulot je suis educatrice et par les gens qui m'entoure

et le myster de salem c'est pas mal aussi c'est raconte une femille de la france profonde avec ses croyance
voila bisous
38 ans belgique 10
ET APRES ... DE GUILLAUME MUSSO (en plus il est CANON mdr)

TRES BOOOOOO LIVRE JE VOUS LE CONSEILLL VIVEMENT

KARIMOU QUI VOUS ENVOYE DES BIZOOOOUX TT DOUX
Et Karimou,

Ta touche MAJ est enfoncée.
Du coup, ton message est presqu'illisible.
Dommage sur un sujet consacré à la lecture. :)

Grégory
48 ans 94
Un truc culte que je découvre seulement maintenant.
DUNE
Un monument dans lequel je suis plongée avec bonheur cet hiver.

:D
48 ans 94
Le Clan des otoris

Quatrième de couverture :
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “parquet du rossignol” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…
Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?

Je vous le conseille vivement.
Un vrai plaisir de lecture.

3 livres qui se dévorent
B I U