MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quels sont les derniers livres qui vous ont passionnés?

42 ans Paris 1017
SoleilMoon a écrit:


Les romans de Yasmina Khadra sont passionants. Il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé Les Agneaux du seigneur et A quoi  
rêvent les loups. Par la fiction, l'auteur avait relaté les évènements dramatiques que connaissaient alors son pays, l'Algérie.


En effet j'ai lu les agneaux du seigneur il y a bien des années mais il me hante toujours.

Je suis une fan de Laurent Gaudé,surtout "le soleil des scorta".
J'ai lu d'une traite un grand roman égyptien "l'immeuble yacoubian"de Alaa El Aswany qui est une sorte de saga sur les habitants d'un immeuble du Caire.
F
39 ans Strasbourg 707
Moi c'est l'Attrappe-coeur de J-D Salinger

Je suis littéralement tombée amoureuse de son style d'écriture, dommage qu'il n'y a pas beaucoup de ses ouvrages qui ont été édités en francais (c'est un écrivain américain).
47 ans Belgique Liège 11
salut,

je voulais vous faire connaître mon dernier coup de coeur qui s'appelle "DOGGY BAG" de Phillippe DJIAN c'est le premier livre en série , au lieu de faire une série télé il a fait une série littéraire et moi je suis accroc ... Les 3 premiers sont sortis la quatrième est pour bientôt.
Il s'agit de l'histoire de 2 frères Marc et David qui ont repris l'affaire de leur père une conscession auto et qui voient le retour dans leur ville après 20 ans de la femme pour laquelle ils se sont battus l'un contre l'autre presque à mort .Pleins de questions se posent: pourquoi est-elle revenu? L'aient-ils toujours?C'est un peu de Dallas avec les Feux de l'amour plus Melrose Place à vous de voir et de me dire ce uqe vous en pensez.
G
36 ans 2
perso, j'adore la poésie, pour moi "les fleurs du mal" est un bouquin fantastique.
Si vous connaissez des recueils de poésie faites découvrir
E
40 ans Avignon 11
Pour ma part, Guillaume Musso et Marc Levy détiennent la palme d'or pour me faire vibrer à chacun de leur romans. Ce sont deux écrivains pleins de talents et je recommande chacun de leurs ouvrages qui est un pur moment de plaisir, et tout particulièrement "Sera tu là" de Guillaume Musso, à consommer sans modération.... c'est que du bonheur à lire!
43 ans Liège, Belgique 427
Je n'ai pas beaucoup dormi quand j'ai lu les David Eddings (fantasy) tout d'abord la trilogie des joyaux et ensuite le top du top: la belgariade, la mallorée et les préquelles => 14 bouquins lus en même pas un mois! (et je ne suis pas un grand prix de vitesse au niveau lecture) et j'en suis ressortie enchantée!
Idem avec les Harry Potter, dire que le dernier volume va sortir cet été, the last! ça va être trop déprimant de le finir!
Et idem avec Villa Vanille de Cauvinque je viens de finir et que je sens bien que je vais relire 15fois...[/b]
F
41 ans 76
je viens de terminer les 2 tomes d'Orfenor de Myrielle MarcJ'ai passé un excellent moment avec ces bouquins!
A lire!
F
37 ans Toulouse 1468
Je suis très branchée en ce moment sur la série des Myron Bolitar de Harlan Coben (bien mieux que "Ne le dis à personne" soit dit en passant...)
38 ans France 1769
estelle842001 a écrit:
Pour ma part, Guillaume Musso et Marc Levy détiennent la palme d'or pour me faire vibrer à chacun de leur romans.


Je suis entierement d'accord !!
Marc Levy est un auteur que j'adore ! j'ai lu tout ses livres d'une rapidité hallucinante !! :shock: :lol:
B I U