MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire fuir les pigeons ?

K
68 ans 1
Anne a écrit:
Quand je me suis installée dans mon appart, de simple moulin à vent suffisait à faire partir les oiseaux :)
Mais presque 1 an après, il semble  
qu'ils soient se habitués :evil:

Connaissez vous des méthodes efficaces pour que les pigeons ne prennent pas les fils à les linges et mon balcon pour leur perchoir ?


Acheter un " appelant corbeau " ( 8 euros environ ) , les pigeons fuient à la vue d'un corbeau !
115 ans dans la foret 334
andromeda a écrit:
A Paris, on utilise des bandes avec de grands pics que l'on fixe sur les rebords de fenêtres.

Les pigeons ne s'y empalent pas :lol: :lol: :lol: comme je le croyais au début, mais j'ai appris qu'un pigeon ne se posait que là où il sait qu'il pourra redécoller. Et les pics le gêneraient.

J'en ai vu en vente chez Truffaut à St Denis, mais on peut sans doute en trouver sur le net.

http://www.anti-pigeon.com/depigeonal.htm


Pareil mais ça ne marche que sur les rebords et les bordures des toits. Sur les surfaces relativement planes à moins de mettre des milliers de pics, ça ne sert pas à grand chose. Et les pigeons c'est sale en ville, c'est un peu un grand problème notamment pour les batiments historiques qui accusent le coup à chaque restauration...
B I U