MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où trouver un telephone portable pas trop trop cher?

48 ans ze youniverse 1623
Bonjour à tous et toutes!

Je cherche du boulot en ce moment :? et la première chose qu'on me dit après "Bonjour, asseyez vous", c'est "votre numero de portable c'est  
le?... Je suis donc contrainte d'en acheter un sous peine de rater "L 'APPEL FATIDIQUE " :lol: qui me fera trouver un job....

Je suis allée ds les boutiques genre Phone House et autres pour en trouver un petit tt simple ms on me dit que ceux d'occas. peuvent me lâcher d'un moment à l'autre :? (batterie) et les neufs ss abonnements, c'est tt de suit 50 euros :shock: (le principe en ce moment pour moi étant d'essayer de faire rentrer de l'argent ds mes poches et pas d'en faire sortir.... :roll: )

Auriez vous un bon plan ou une astuce pour moi?

Je vous remercie d'avance!!!
51 ans Nord 3084
Ca te reviendra beaucoup moins cher de prendre un pack chez un opérateur avec un petit abonnement ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
A ta place, je chercherai dans mon entourage si quelqu'un n'a pas un portable qu'il n'utilise plus à te donner gratuitement (ou sur VLR ! ici, je n'en ai pas, mais peut-être que quelqu'un pourrait t'en envoyer un contre frais de port ?) et d'acheter un "bidule truc dont le nom m'achappe" style virgin mobile, ce genre de chose.
Ou alors, te renseigner pour l'achat d'une carte sim type "mobicarte" sans le portable, ça doit encore se faire.

OK, le portable sera d'occasion et pourrait te lâcher, mais il serait gratuit à la base. Et une batterie ça se change, en général pour une vingtaine d'euros.

Bonne chance dans ta recherche d'emploi.
36 ans Charleville-Mézières 1453
Misstouti a écrit:
Ca te reviendra beaucoup moins cher de prendre un pack chez un opérateur avec un petit abonnement ;)



Un petit abonnement, c'est tout de suite une vingtaine d'euros par mois... lorsque tu souhaites seulement réceptionner des appels, c'est quand même beaucoup :?
Surtout que c'est moins cher à condition de t'engager sur 12 ou 24 mois...

Après selkys, il faut voir si tu comptes appeller ou pas depuis ton mobile. Mais d'après ce que tu disais, ce n'était pas ton but, auquel cas l'abonnement risque de faire cher pour rien à la longue.
48 ans ze youniverse 1623
Merci les filles!

Lodie, je suis pas trés à l'aise pour demander ce genre de truc sur le site :oops: :oops: :oops: Tu crois que ce serait possible? Ca s'est déjà fait?
En ts cas merci pour tes encouragements: c'est pas évident de chercher du travail ms bon, je suis pas la seule ds ce cas là! ;)
51 ans Nord 3084
Tu as un téléphone fixe ?
36 ans Charleville-Mézières 1453
Eh bien, je me dis qu'on est là aussi pour s'entraider !

Je ne rentre dans le nord que dans un mois, et je ne sais même plus si j'ai un portable qui fonctionne là-bas. Mais si d'ici là tu n'en trouves pas, fais moi signe.

Sinon tu peux demander, parce qu'à mon avis, te répondront des gens qui se diront que ça fait ça de moins à caser dans un placard (s'ils sont comme moi, c'est-à-dire procastineurs, qui ne vont pas déposer le téléphone pour qu'il soit recyclé, et qui gardent tout parce qu'on sait jamais :lol:), et les autres passeront leur chemin.

J'ai vu qu'il y avait un sous forum "VLR not ebay", quel'équipe de modération ne gère pas car ce n'est pas son rôle, qui permettrait peut-être de mettre ton annonce sans craindre de "gêner"... ou alors vie pratique ? à dire vrai je ne sais pas ce qui est le mieux...
43 ans Paris 14E 761
Pour avoir un chéri qui a une boutique de portable, je peux effectivement te confirmer que le moins cher hors abonnement tourne autour de 50 euros (généralement c'est du petit Nokia N&B, genre Nokia 1600).
Si le mec est sympa il peut éventuellement te faire un prix sur la carte pour téléphoner que tu vas prendre (une carte orange sfr ou bouygues c'est entre 20 et 30 euros).

Si tu es parisienne je peux peut etre refiler l'adresse de la boutique de mon cheri qui te fera qqchose au mieux. Mais je ne veux pas faire de la pub gratuite, donc en mp :)


D.
36 ans Charleville-Mézières 1453
La carte sim mobicarte (donc chez orange, mais ça doit être dans les mêmes prix ailleurs) seule, donc à mettra dans un portable que tu as récupéré par exemple (qui fonctionnait sur orange, ou alors à faire désimloquer) coûte 15 euros.
43 ans Paris 14E 761
Lodie a écrit:
La carte sim mobicarte (donc chez orange, mais ça doit être dans les mêmes prix ailleurs) seule, donc à mettra dans un portable que tu as récupéré par exemple (qui fonctionnait sur orange, ou alors à faire désimloquer) coûte 15 euros.


15 euros si tu l'achétes sur Internet.
Sinon en magasin, c'est plus cher.

(Juste pour dire que c'est pas mal de faire bosser les petits commercants de temps en temps :) )


D.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
dariamarx a écrit:
Lodie a écrit:
La carte sim mobicarte (donc chez orange, mais ça doit être dans les mêmes prix ailleurs) seule, donc à mettra dans un portable que tu as récupéré par exemple (qui fonctionnait sur orange, ou alors à faire désimloquer) coûte 15 euros.


15 euros si tu l'achétes sur Internet.
Sinon en magasin, c'est plus cher.

(Juste pour dire que c'est pas mal de faire bosser les petits commercants de temps en temps :) )


D.


y a pas un probleme de durée de validité pour ces cartes?

un temps au dela duquel le numero n'est plus valide? il me semblai avoir lu ça mais je sais pas si c'est encore vrai
43 ans Paris 14E 761
La validité est 6 mois sans recharger.
Apres à chaque recharge tu prolonge de 6 mois.

D.
51 ans Nord 3084
En même temps le téléphone portable n'est pas une obligation hein ;)

Il y a encore beaucoup de personnes qui s'en passent très bien. Et pour la recherche de boulot, si on a une ligne de fixe et un répondeur, c'est suffisant non ?
36 ans Charleville-Mézières 1453
6 mois si tu ne recharges pas Cocagne.

Dariamarx, je suis ok pour faire bosser les petits commerçants, mais d'une part ça dépend d'où vit Selkys, d'autre part, j'ai juste cherché l'info sur le net.

Pour Orange, à ce que j'ai compris c'est 15 euros sur le net comme en boutique. Chez SFR par contre, c'est 15 euros sur le net, 30 en boutique. Je n'ai pas encore fait la recherche pour bouygues, mais je peux.

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions pour que tu n'en ais pas pour 50 euros... Mais je continue à y penser !
36 ans Charleville-Mézières 1453
Misstouti a écrit:
Et pour la recherche de boulot, si on a une ligne de fixe et un répondeur, c'est suffisant non ?


Apparemment, d'après Selkys, on lui demande un portable. Il y a des chances en effet selon le type de postes pour lequel elle postule, ce soit le premier répondu le premier servi... Et le répondeur forcément ça diffère !

Sinon, si c'est suffisant pour toi Selkys, je connais le service TopMessage comme répondeur gratuit (parce que c'est celui que j'utilise) mais je ne sais pas quelles sont les conditions.
B I U