MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acceptation ou résignation ?

34 ans 78 1411
En faite ça dépend des jour, parfois je m'assume presque completement, d'autre fois je suis résigner "je suis grosse" je fais avec ! mais bon dans l'ensemble ça va .  
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
J'ai mis "je ne m'accepte pas mais je ne résigne pas non plus...".
Je ne m'aime pas comme ça, mais pas du tout, et pourtant depuis un peu plus d'un an que je fais la ra et que je parcours ce forum j'ai essayé de me faire rentrer dans le crâne que j'étais bien.

Mais y'a rien à faire. Je n'aime pas ma graisse, j'en ai marre d'être gênée dans certains mouvements mais je ne veux pas entreprendre de régime. Cruel dilemne vu que je suis sensée devoir maigrir (pour mon dos car ça deviens de pire en pire) mais que je ne veux pas faire autre chose que la ra (malgré les "accidents" de parcours).

Et pourtant, les filles, je vous trouve toutes très belles et franchement je vous envie de vous sentir si bien dans votre corps (je sais que ce n'est pas le cas de toutes mais je parle pour celles qui sont concernées comme aspha, patty, karen, anne, etc...).
60 ans 91 25732
J'ai mis "je suis dans la phase d'acceptation de moi, je progresse".

Eh oui, il y a encore des moments où le vilain démon qui a vécu avec moi pendant des années ressort... :evil: Il me glisse à l'oreille : "tu pourrais faire un régime... Tu tomberais peut-être dans les 3% de réussite...", "tu sais que tu pourrais te faire opérer très rapidement si tu voulais..." "tu t'es vue avec ce truc ? On dirait un veau..."

Mais ça ne dure pas. Le petit démon, j'ai appris à lui flanquer des baffes en lui demandant de me foutre la paix. Un régime ? Comme si je n'avais pas déjà essayé... Les 3% de réussite ? Je vais les laisser aux autres tiens ! Ma réussite à moi, elle n'est pas là dedans ! Me faire opérer ? Et tout changer dans ma vie qui ne va pas si mal ? Ah non alors ! Et puis c'est très joli un veau d'abord ! :twisted: :lol:

Le démon vient de moins en moins souvent. Parfois, dès que je vois qu'il pointe le bout de son nez (je crois qu'il habite près du frigo...) il n'a pas le temps de se manifester que je l'envoie voir ailleurs si j'y suis ! :twisted:

La phase de résignation, je l'ai connue aussi pendant très longtemps. J'avais décidé qu'on était deux entités, mon corps et moi (s'il y a des psy dans le coin, je suis mal ! :lol: ). Il y avait moi du dedans, celui qui me plaisait, et celui qu'on voyait et que j'étais bien obligée de supporter et de faire vivre. Qu'est ce que j'ai pu regretter que ces deux moi soient incompatibles...

Et bien maintenant on ne fait plus qu'un, mes deux moi se sont réconciliés. C'est passé par VLR, par toutes celles qui sont venues avant moi, qui m'ont montré que ronde et belle c'était compatible et qui m'ont fait comprendre que se battre indéfiniment contre soi même, c'est épuisant et ça ne sert à rien, surtout quand c'est fait de la mauvaise façon. ;)
62 ans Vert St Denis 77 321
Moi je pense être entre trois phases....
Mon problème c'est le domaine d'acceptation...

Physiquement je n'arrive pas encore à m'aimer totalement (d'où mon aversion pour les fringues, le maquillage, des trucs de filles quoi !). Mais je fais attention à mon apparence tout de même, j'ai juste envoyé balader le superflu....je teste le côté nature...
"je ne m'accepte pas mais je ne résigne pas non plus...

Socialement, je me sens beaucoup plus à l'aise...je ne me sens pas grosse dans mon rapport aux autres et je suis douloureusement ramenée à la réalité si le regard que je croise est méchant... je ne le comprend pas à la limite.... je déconnecte de mon physique en quelques sortes....
je suis dans la phase d'acceptation de moi, je progresse

Affectivement, je suis en stand by....bye-bye d'ailleurs :cry:
un partenaire, je le conçois... mais lui me conçoit-il ?
Comment me rassurer sur mon pouvoir de séduction alors que je suis en limite d'acceptance physique ?? J'ai un dilemne encore assez costeau...
Autre : donc

J'ai quand même répondu que je progresse, car j'ai en moi une volonté de ne pas me résigner et d'aller de l'avant...
et dans ce cas précis : merci surtout à mon caractère de cochon.... :lol:
41 ans Genève- Suisse 756
Je m'accepte totalement depuis mes 16 ans environs...
LEs gens ont cessés de m'insulter à tord et à travers quand j'allais en cours, j'avais enfin affaire à des gens qui avaient des cervelles, et qui me voyaient autrement que " la grosse" .

Les gens se sont intéressés à moi pour ma personne et non pour mon physique, quoique parfois je crois que mes rondeurs éveillait la curiosité des mecs.

Aujourd'hui je suis totalement bien dans ma peau, j'ai un amour de chéri depuis 6 ans, il m'aime comme je suis... donc je ne peux qu'être bien.

Je vais à la piscine, en boite de nuit, dans les magasins de fringues... rien ne m'arrete ! :lol:

Je ne vais pas vous mentir en disant qu'il m'arrive des jours de me trouver vraiement pas terrrible. Mais ça dure tellement peu de temps que j'en tiens pas compte... et faut pas en tenir compte...
57 ans 28 et 07 1257
salut,

Moi, je serai dans "en phase d'acceptation mais en même temps ne peut encore se résigner à rester "comme ça" ! :?

Je veux dire que, grâce à vous toutes, ici à VLR (MERCI !!), je suis en phase d'acceptation mais en même temps, j'aimerai bien "retourner" à ma silhouette-d-avant-mes-3-grossesses :!: Même si j'ai jamais été mince, mon 42 de l'époque (qui me semblait énorme) me satisferait bien aujourd'hui. :(

J'ai tenté (et réussi, sur le moment !! ;) ) plein de régimes draconiens, avec médic, etc... et qui me sont revenus en boomerang dans la figure (et pas que là :twisted: !!). Donc j'"accepte" d'abandonner l'idée de refaire un régime, ça c'est clair et c'est un PROGRès :D . Et puis, l'amour de mon mari, l'image qu'il me donne de moi (il me dit sans arrêt que je suis belllllle ;) ), ça aide beaucoup -pour moi, c'est même indispensable- dans le phénomène d'acceptation. En plus, j'ai aucun problème de santé -même si je doute d'être capable de courir le 100 m...-. Mais j'avoue que j'angoisse à l'idée de la ménopause (ben, oui, j'ai pas 20 ans, lol) et des kilos l'accompagnant.

Voilà. 8)
B I U