MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite nouvelle dans le monde de VLR

39 ans Bordeaux 364
Bonjour :D

Comme je pense que faire sa présentation dirons-nous "publique" aide à mieux connaître les personnes avec qui nous discutons, que nous pouvons conseiller, parfois juger de certaines  
situations difficiles, je viens à mon tour faire la mienne.

Je me surnome donc Séphira, j'ai 21 ans et je suis étudiante en philosophie, en troisième année de licence, ce que signifie qu'en Juin, si tout va bien, je serais diplomée de Philosophie (croisons les doigts..)

Je suis arrivée ici un peu par hasard, et j'ai commencé à vous lire. j'ai lu la description du forum, les différents sujets et messages, et je me suis retrouvée dans cette ambiance. Je me sens bien ici, parce que je sais que je suis en compagnie de personnes qui peuvent me comprendre, et qui me respectent, moi, en tant que fille très ronde, on peut même dire grosse, alors même que dans ma vie quotidienne et depuis de nombreuses années, personne ne m'accepte comme je suis.

En lisant les sujets, j'ai directement eu envie de réagir, c'est pourquoi je me suis inscrite sans vraiment attendre trop de temps. Cela doit faire une eptite semaine que je vous lis et je me suis inscrite hier ;)

En venant ici, je cherche à m'accepter comme je suis, car malgré mon jeune âge, je suis déjà passée par nombre de régimes qui ne m'ont jamais permis de maigrir, tout simplement, peut-être, parce que je ne l'ai jamais voulu? Oui, je pense, car on m'a beaucoup forcée, hélas. Dès mon plus jeune âge, tous les médecins ainsi que ma mère étaient sur mon dos, sans cesse à me répéter que j'étais trop grosse, qu'il fallait que je maigrisse, sans même se demander une seule seconde ce qui pouvait m'amener à tant manger. Tant et si bien que tous ces régimes m'ont fait encore plus grossir, et que toutes les remarques blessantes de ma mère (du "tu es un goinfre", en passant par le "vaut mieux t'avoir en photo", sans oublier le "ah oui cette robe est jolie, dommage que tu sois trop grosse" ).

Aujourd'hui, j'essaie donc de m'assumer, mais surtout et avant tout, m'équilibrer, équilibrer ma relation avec la nourriture, car à cause de cela, je suis aussi devenue boulimique.

Au mois de Juin, je vais déménager sur Paris, où je connais des gens formidables, qui m'aceptent telle que je suis et qui ne me demanderont jamais de maigrir, et je vais surtout partir loin de ma mère, pour pouvir enfin m'accepter, sans l'avoir derrière moi pour me rabaisser et me mettre la pression.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ma vie, et j'espère que ma présentation vous a plue.

Je vous dis donc à bientôt de vous lire sur les différents sujets ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bonjour et bienvenue Sephira :)

Très belle présentation! =D>

Je suis sûre que tu vas te plaîre ici, car d'après ce que je viens de lire, tu es déjà proche de la philosophie de VLR. ;)

Les sections "rondeurs et image de soi/regard des autres" ou encore "Rééducation alimentaire (méthode du G.R.O.S.)" devraient t'intéresser et je suis sûre que bien d'autres sections retiendront ton attention. N'hésite surtout pas à nous faire partager tes témoignages, dans "Anti-régimes" par exemple, puisque tu dis avoir, malheureusement déjà, une longue expérience dans ce domaine. Si la mode te passionne, tu trouveras forcément ton bonheur dans la section vêtements... :P

Le forum est grand, il y a de quoi lire et participer, alors je te souhaite bonne lecture et espère te retrouver bientôt au détour de quelque topic. :)
62 ans Vert St Denis 77 321
Bonjour et bienvenue....
Bravo pour avoir adopté la philosophie du site.. moi, c'est ce qui m'a séduite tout de suite aussi...
A bientôt de te lire...jeune vlrondienne
39 ans Bordeaux 364
Merci Ester et Herlyd pour votre accueil ;)

Je m'intègre doucement mais sûrement, je fais le tour, je découvre les (nombreuses) rubriques du forum ;) 8)
B I U