MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Puis-je être candidate à la chirurgie ?

42 ans Orléans 852
sab93 a écrit:

est-ce que j'ai bon .... ???? :shock:


pourquoi cette ironie?je crois que tu n as pas compris que nous essayons de t aider pas de te  
juger
si on te conseille de bien te renseigner c est justement pour que tu ais plus de chances de comprendre et de t en sortir :)

si je peux me permettre,tu devrais aussi lire entierement le livre de jean philippe zermati "maigrir sans regime" et ceux de gerard apfeldorfer "maigrir c est dans la tete " et "je mange donc je suis "
S
44 ans paris 24
comme tu dis c'est de l'ironie mais pas de la méchanceté, je prends tout vos conseils comme des éléments supplémentaires afin de m'aider à perdre du poids, j'ai bien lu que plein de témoignages servaient aider les gens en détresse dans leur démarche.

Je suis complètement perdue dans ces histoires, je crois que j'ai besoin d'un vrai soutien médical ou thérapeutique ???

Comme je le disais j'ai l'appréhension de la réponse du chir qui va me rediriger vers un régime ou une RA et pas la gastro, je sais que je ne tiendrai pas un régime.

Que faire...?
42 ans Orléans 852
je crois que comme tu habites a paris tu dois avoir plein de medecins ,psy ou nutritionniste qui pratiquent les methodes de la RA
tu peux en demander la liste sur le site du GRoS
tu auras ainsi un bon soutien medical

pour le chirurgien honnetement ,ce n est meme pas la peine d aller consulter il te dira forcément non ...
S
44 ans paris 24
Pourrais-tu me raconter un peu ton expérience personnelle en matière de régime ou intervention chir ?

Si tu le souhaites bien sûr.
42 ans Orléans 852
comme beaucoup ici des années de regime et de yoyo
nutritionniste ,psy ,endocrinologue,weight watchers ,regime dissocié ,regime hyperprotéiné ,medicaments ,regime glycemie,variante d atkins avec glucides lents j en passe et des meilleurs

resultats 114 kilos pour 1m78 a 25 ans
j ai de graves soucis de santé qui sont empirés par mon poids
je dois perdre du poids pour me soigner rapidement
j ai commencé le protocole pour l anneau gastrique ,le chirurgien est d accord mais seulemnt a cause de mes ennuis de santé

je suis en train de lire les ouvrages dont je t ai parlé,je suis convaincue des bienfaits et de la veracité de la RA,ma santé ne me permet malheureusement pas d attendre le temps necessaire a son accomplissement
c est pour ca que je compteassocier les 2

si tu cherches dans mon profil ,tu trouveras les nombreux sujets auxquels j ai participé ,ce sera plus détaillé qu ici

si tu as d autres questions n hesites pas!
71 ans Charente Maritime 3080
sab93 a écrit:
Je vais faire une tentative et essayer de l'écouter, en lui donnant à manger ce qu'il faut sans me frustrer si j'ai bien compris et lorque j'ai faim.
est-ce que j'ai bon .... ???? :shock:
Oh là là, si je ne devais manger que lorsque mon estomac crie famine, la RA avec moi, ça ne marcherait jamais :lol:
Je suis une ex boulimique (qui ne vomit pas, donc ça reste sur les hanches) et que la RA a transformé en microboulimique. Autrement, j'arrive à ne plus grignoter en moyenne que 15 à 20g de biscuit et 10g à 15g de chocolat. Ca fait bien plus léger sur les hanches.

Bien sur, ne font pas partie du cadre de ma boulimie, les 2 mini viennoiserie et le chocolat de mon petit déjeuner, la banane freyssinette de ma collation de 10h (plus café crème et 1 biscuit), le boeuf en daube tagliatelle de midi (et le reste ce soir), le café crème avec sa madeleine et sa tranche de cake de 16h, le carré de chocolat qui a complété mon dessert de ce soir (des fraises). Par contre, il est vrai que mes portions sont de très peites portions. En y réflechissant bien, viennoiserie + cake + madeleine, ce n'est pas trop équilibré, mais j'en avais envie et on est pas tout les jours dimanche 8) . Aujourd'hui, 2 carré de chocolat et 2 biscuits en dehors de ce cadre, ça, c'est le grignotage en plus ;)

Est-ce que tu comprends mieux l'idée d'une RA, qui est manger ce que l'on veut, quand on a faim ou envie, mais dans les limites de sa faim ou de la quantité nécessaire pour en retirer du plaisir sans remord. ?
S
44 ans paris 24
oui, maria123 j'ai eu la même réaction croyant que la RA consistait à ne manger que lorque l'on ressentait une sensation de faim, vu que mon estomac crie réellement famine chaque jour à 11h30 car cela fait 3h30 que j'ai pris mon ptit déj', par conséquent j'allais vraiment crever de faim comme ça. Mais grâce aux témoignages des filles et au tien je comprends beaucoup mieux (je vais me procurer le bouquin du Dr Zermati pour encore mieux comprendre), et je trouve cela intéressant de pourvoir manger ce que l'on veut en petite quantité car ainsi on culpabilise moins.

Je sais ce qu'est la sensation de faim et de satiété, penses-tu que mon médecin traitant me conseillera de suivre une RA ou plutôt une gastro, voyant que tu connais bien le sujet je me permet de te poser la question ?
B I U


Discussions liées