MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de tout recommencer

45 ans Drôme 136
Salut tous le monde, depuis mes dernières tentatives loupés, je viens faire des petits sauts de temps en temps sur le forum. La dernière fiv était en septembe 2006 et  
je n'ai pas eu d'embryons, après prise de sang pour voir si nos caryotypes était bon a tous les 2, et c'est le cas. Déjà un oufff :D. Depuis les résultats de novembre mon gygy a dit à mon moumoune qu'il fallait que j'essaye de perdre du poids et c'était à moi de décider quand on recommencerait. :D
Le Hic c'est que là, il faudrait recommencer :lol: mais vu que j'ai pris du poids ça me stresse, je ne sais plus quoi faire. Je suis bien comme ça, mais au fond cela ne va pas non plus :puppydogeyes:
Je ne sais pas si je dois attendre pour voir si je perds (mais vu que je ne fais rien pour) ou si on recommence. Ce poids j'en ai ma claque ça me pourris la vie :splat:
Voilà les dernières nouvelles de malote26 c'est pas très réjouissant et je me sents lasse.
MERCI pour celle qui me lise Bisousssssss :kiss: :kiss: :kiss:
52 ans 9077
Je suis vraiment désolée pour toi MaLoTe26 :cry:
Ce chantage je le connais trop bien :?
Mon spécialiste me l'a fait quand je suis retournée le voir pour essayer une autre FIV (la première avait marché j'ai eu une fille puis les deux transferts d'embryons ont aboutis rapidement à des fausses couches)
Bref pour essayer le faire le numéro 2 je pensais qu'il n'y aurait pas de problème puisque je pesais le même poids....(certes j'étais obèse mais bon...)
Et là il a refusé me demandant de perdre du poids car ça serait moins facile puisque j'avais 5 ans de plus :shock: (j'avais à l'époque 32 ans)
Je l'ai envoyé se faire f***** même si maintenant ma fille de 12 ans est fille unique...

Malheureusement tu n'es pas dans le même cas de figure mais pourquoi ne pas essayer de changer de spécialiste ?
L
39 ans 3913
quoiqu'il arrive on est toute là pour te soutenir... :kiss:
45 ans Drôme 136
Coucou merci pour votre soutiens les filles.
Mais pour te répondre Bataille, mon gynéco ne me met pas la pression c'est moi qui le fait toute seule, c'est bien là le problème. :oops:
La Question est-ce que je dois reprendre ou encore attendre de voir si je perds du poids ?!!!
Je ne sais plus ce que je dois faire, la première chose c'est d'appeler le gynéco mais je n'ose pas (C Grave Docteur) :crazyeyes:
Au secours aidez moiiiiiiiiiiiiiii :shocked!:
52 ans 9077
Ben écoute.... moi du moment qu'il m'a mis la pression j'ai pris presque 10 kilos :? alors à toi de voir.... tu veux perdre quelques kilos pour "remettre la machine en route" comme certaines le font ? (perdre 3/4 kilos pour avoir de nouveau des règles par exemple) ou bien tu mets la barre plus haut et tu veux perdre bien plus de poids ?
Autre question...tu es allée faire un tour dans la section R.A du forum ?
109 ans 6176
Coucou Malote,

D' un point de vue purement administratif, tu ne perds rien a retenter cette nouvelle tentative. En effet pour la sécu,tu le sais, tant qu'il n'y a pas prelevement d'embryons suivi d'un replacement, cela ne compte pas pour une tentative ce qui te laisse toujours l'opportunité de réaliser chacunes des 4 tentatives fiv prises a charge 100% par la secu.

Moralement et physiquement, malheureusement,il n'en est pas de même: de nouveau tu vas de voir subir les piqures, les examens, l'anesthésie, l'attente... et pour quel résultat ? probablement le même ,te dis tu ? deception, espoirs qui s'effondrent ? c'est possible effectivement ,d'autant plus que rien n'a changé entre temps mais tu sais aussi bien que moi que dans le miracle de la pma il y a une part de chance sur laquelle personne ne peut rien. et si cette fois c'etait à ton tour d'avoir de la chance?

Au delà de ton poids, la seule chose sur laquelle tu dois t'interroger aujourd'hui c'est sur ta capacité a encaisser un eventuel echec.Si tu penses etre assez forte pour tenter de nouveau l'aventure quelqu'en soit l'issue alors qu'importe ton poids, lances toi. Dis toi bien que si ton centre pma accepte de faire le traitement ,c'est que l'équipe de medecins de ton centre estime que tu as de réèelles chances de réussite. Si ton poids était un réèl souci, ton medecin n'aurait permis cette nouvelle tentative qu'a condition que tu perdes quelques kilos et ce n'est pas le cas.


c'est a toi de décider,Malote, ce que tu es prête a supporter. Quant à ton poids, tu auras bien le temps d'y penser éventuellement après, si ça devient vraiment un impératif.

je t'embrasse bien fort

Trisss
45 ans Drôme 136
Merci à vous 2 : Trisss et Bataille :D
Le plus dûr pour moi là, c'est de prendre le rendez-vous. Une fois celui de pris on avisera. Ben 2min je vais tel comme ça au moins cela cera fait, je reviens.....Voilà c'est fait le 29 mars2007 à 11h maintenant je ne peus plus reculer :lol:
Allez il faut que je me motive pour perdre quelques kilos, vendredi 2 mars j'ai rdv avec mon medecin traitant, cela va m'aidre je pense.
Merciiiii :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
PS : Trisss où en es-tu ?
45 ans Drôme 136
Loveadict a écrit:
quoiqu'il arrive on est toute là pour te soutenir... :kiss:

HA oui, Merci à toi aussi :kiss:
52 ans les yvelines 19
Coucou MaLoTe26,

Après 5 tentatives moi aussi j'étais démoralisée, de plus mon gynéco a commencé a me tenir le même discours, genre si vous maigrissez vous verrez cela ira mieux. Alors les échecs répétés, et ses sous-entendus, je sentais les larmes monter, mais interieurement je me suis dis, non je ne lui donnerais pas ce plaisir, j'ai changé de gynéco et là miracle après la deuxième tentative BB est en route et devrait arrivé en juillet. Je n'ai pas perdu un gramme entre les deux gynéco, je fais toujours mes 106 kilos.
Alors ne renonce pas, ne te met pas la pression, essais d'être zen et dis toi que toi aussi tu y a le droit au bonheur...
Bon courage à toi
Maryline
109 ans 6176
MaLoTe26 a écrit:
Merci à vous 2 : Trisss et Bataille :D
Le plus dûr pour moi là, c'est de prendre le rendez-vous. Une fois celui de pris on avisera. Ben 2min je vais tel comme ça au moins cela cera fait, je reviens.....Voilà c'est fait le 29 mars2007 à 11h maintenant je ne peus plus reculer :lol:
Allez il faut que je me motive pour perdre quelques kilos, vendredi 2 mars j'ai rdv avec mon medecin traitant, cela va m'aidre je pense.
Merciiiii :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

on est de tout coeur avec toi.Pour ton poids, ne te fais pas des noeuds au cerveau. ce qui est important c'est que tu sois en forme pour un eventuel nouveau essai. ce serait dommage que ton organisme soit fatigué avant même le traitement.

MaLoTe26 a écrit:
PS : Trisss où en es-tu ?

On avait la sale manie de faire nos essais simultanément :lol: cette fois je te devance un peu ;) je tente dès mon prochain cycle de mars une 4eme et, compte tenu des nouvelles dispositions de la sécu ,probable dernière fois une fiv icsi. Cette fois ci, le medecin va user d'un procédé peu usité en france, du fait du petit nombre d'etablissements équipés du couteux microscopique necessaire pour ça: l'IMSI. Il s'agit d'une ICSI avec une selection plus poussée des spermatozoides ( le microscopique permet de grossir de 6000 x, ce qui permet de choisir les zozos de meilleure qualité). Coté production d'ovocytes j'ai pas perdu un gramme de plus(mais j'en ai pas repris non plus,c'est déjà ça) donc je ne devrai pas faire de miracles de ce coté. Le medecin m'a prescrit cette fois du purégon au lieu du menopur habituel (mais toujours en dose maxi,450 UI) donc j'espère que la stimulation fonctionnera au minimum comme les fois précédentes (même si ça n'était que très moyennement au gout de ma gynéco).

On espère beaucoup de cette dernière fois, tout en gardant présent à l'esprit que ça n'aboutira peut être pas. C'est dur mais on tâche de rester serein :D . On est bien décidé a garder espoir tant qu'il y aura une chance de voir notre projet aboutir que ce soit par fiv ou par adoption.
39 ans Sud Ouest 3873
On pense à vous les filles : "chance !" "chance !" (D'ailleurs je crois bien que l'année du cochon est une année de chance...) ;)
53 ans CANTAL 150
Moi j'ai changé de gygy en cours de route et la nouvelle ne m'a même pas demandé mon poids. C'est vrai que la gygy du centre fiv m'a conseillé de perdre un peu, mais pour moi c'est impossible. Je me bats déjà pour ne pas en prendre donc pour en perdre.......
Allez les filles bon courage pour la suite et tenez nous au courant.
109 ans 6176
Pour moi ,fiv 4 est finalement négative.Je l'ai appris ce midi.Et comme je n'ai pas réussi a perdre suffisamment de poids pour produire plus d'ovocytes, cette fois ci encore, on a pas eu d'embryons en surplus,uniquement les 2 transférés. On a donc grillé nos 4 tentatives fiv remboursés. On est décidé à demander a la sécu la prise en charge d'une 5eme fiv par dérogation mais vu le peu acceptées, on espère pas trop de leur part. On commence donc d'ors et deja une autre source de financement car on ne compte pas abandonner.

bon courage @ vous ,Veillac et Malote,j'espère que vous aurez plus de chance que nous ;)




:kiss:
39 ans Sud Ouest 3873
:( Désolée pour vous, trisss...

Pourvu que ça fonctionne pour de bon à la prochaine !
Courage, même si je me doute que ça doit être très dur :?.

:kiss:
53 ans CANTAL 150
:?
Désolée pour vous Triss. Même si je sais que les mots n'apportent pas grand chose.
Bon courage pour supporter ça et on est là si tu as besoin.
Groses bises
:kiss:
B I U