MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] consistante, vite fait, pas chère ???

39 ans 2809
Voilà, samedi soir, j'invite quelque amis à la maison.
Je voudrais quelque chose de vite fait mais qui tienne "au corps" quand même.
Etant étudiant, j'ai pas bocou de sousous alors, j'aimerais  
faire quelque chose d'économique... du style pâte à la carbonara.
Le hic, c'est qu'on la déjà fait la semaine dernière... faudrait varié quand même ;)

A vos stylos les amis....!

Que me conseillez-vous?

Imaginons que des amis arrivent à l'improviste, vous faite quoi????
56 ans 14650
Raclette :D
55 ans 9077
des lasagnes (en plus tu peux les préparer un peu à l'avance et comme ça tu bois l'apéro avec tes potes tranquille...)
47 ans chez nous 1844
Spaghetti bolognaise ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
hachis parmentier
avec de la puree en sachet ca passe tres bien, en plus tu l'as fait au micro-ondes donc c'est hyper rapide. Tu peux le préparer et le faire gratiner au dernier moment. Voilou
937
une bonne paëlla ou un couscous!?
P
40 ans Nice 21965
je confirme les lasagnes j'en ai fait lundi et c'est tout simple
L
42 ans 3913
un gratin de pate :

Tu cuits tes pates a coté du coupe du jambon (porc ou dinde si tu as des amis musulmans ou juifs) et tu rince des champignons de paris...

tu mélanges tout avec du gruyère tu met dans un plat qui va au four avec du gruyère encore dessus et hop a gratiner c'est simple et super bon ;)
M
48 ans Grenoble 124
une tartiflette

tu fais cuite tes patates ms pas rop car apres elle passe o four
tu les coupes en morceaux grossiers
pdt ke tes patates cuisent tu coupes 3 oignons blancs ke tu fais revenri ds l hukle d olive ou otre... des kil st translucides un peu de vin blanc de savoie .. tu fais revenir 5 mibnutes... tu fasi revenir des lardons a peu pres
tu prends un plat tu mets des patates des oignons des lardons ainsi de suite.... tu coupe un reblochon ou deux selon tes moyens.. tu le coupes donc en deux... tu le dispose sur ta preparation... moi je rajoute un filet de creme....
tu passe o four....et voila...
sit ut veux les quantités exactes passe un mp!!!!
1311
Pour petit budget la paëlla ou le couscous c'est pas trop ça :oops:

Pâtes aux saumons fumée style carbo.
Polenta et en plat d'accompagnement tu peux faire du roti ou un roti de dinde.
Tarte aux oeuf, mozza, fromage de chevre et tomate - ça cale ) accompagnée d'une salade verte.
Gratin dauphinois
Poulet au curryn emental et fromage blanc accompagné de riz

j'en ai plein ma besace si t'as besoin ;) car mes mais sont des gros mangeurs et j'essayes toujours que ça tienne au corps mais que ça reste en petit budget aussi ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
des crèpes

pas cher,chacun les faits comme il veut, sa tient au corps, et c'est convivial...

ou des croques monsieur
39 ans 2809
miam miam
que d'idées, que d'idées.....

Tatoom, est ce que tu pourrais me donner ta recette de Poulet au curry emental et fromage blanc accompagné de riz ?

Je n'en ai jamais fait et ca pourrais être original...
1311
Je te fais ça dans l'aprés midi ;)
tu verras c'est super bon, et pas vehr et simple a faire ;)
39 ans 2809
merci Tatoom!
K
78 ans ouest (Bretagne) 166
Sympa, pas cher, convivial :D :
Beignets de poulet!
Tu prend du poulet escalopé, ou de la dinde que tu coupe en dés.
Tu prépares une pâte à beignet. Tu ajoute une ou deux cuillérée à café de bicarbonate de soude à la pâte à beignet, tu mélanges bien tu laisse reposer 1/4 d'heure et tu ajoute un filet de vinaigre: la pâte va faire des bulles. Tu trempes alors tes dés de poulet un par un dans la pâte et tu les plonges au fur et à mesure dans l'huile de friture. Il vont prendre du volume, se présenter bien ronds bien joufflus! :)
Tu les manges avec un assortiment de sauces types fondue savoyarde.
Tu peux accompagner avec une salade sucrée salée dans laquelle tu mets tout ce que tu veux ( salade verte concombre tomate orange pomme banane raisin secs gruyère etc..), ça fait un brin exotique! ;) 8) ....
B I U